Aller au contenu

Votre avis sur la batterie depuis la mise à jour 2.3.3


Recommended Posts

Je viens d'upgrader mon tel en 2.3.3 (merci les amis pour les tutos, la FAQ, vos réponses ...). J'ai installé avec seus la ROM officielle Bouygues. Donc pas de root, pas de cleaner.

J'avais lu dans les divers sujets du forum des opinions contrastées sur la meilleure tenue ou non de la batterie. Apparemment, plus de mécontents que de personnes ayant observé une réelle amélioration.

Pour ma part, c'est bof. En lisant divers forum, j'ai constaté qu'il y avait de façon générale des problèmes de batterie suite à la mise à jour en 2.3.3 sur beaucoup de téléphones.

Chargement en 3 heures 30 environ (téléphone éteint) et pour la tenue de la batterie difficile à dire car pour l'instant j'use mon joujou en refaisant mes config, testant des nouvelles applis etc. J'ai optimisé tout ce que j'ai pu avec le réglage des paramètres de base (limitation des synchros, pas trop de widgets, pas de config de face book...)

Pour ceux qui sont passés en 2.3.3 depuis quelques temps, pouvez vous me dire ce que vous avez constaté à l'usage sur les temps de charge et la durée de la batterie. Il y a du mieux ou pas ? Sinon, j'envisage de redescendre en 2.1 car je ne peux pas passer en root facilement et bidouiller mon tel avec un cleaner. Mon accès internet, c'est mon smartphone (et au boulot j'évite).

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, la tenue de la batterie dépend de beaucoup trop de chose pour faire une vraie comparaison !

Cela dépend de la configuration (paramètres choisi etc...), des appli installée (certaines sont des gouffres tandis que d'autres améliorent l'autonomie) ainsi que l'utilisation. (Faire des SMS toute la journée ne consomme pas comme une navigation Web en 3G, etc...)

Perso, avec un utilisation "normal", je tiens facilement 1 jour et demi (synchro auto, quasiment toujours en Wifi etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais c est plutôt plus ou moins qu en 2.1 ?

Il me semble que même en changeant de firmware on ne change pas forcement ses habitudes de consommation en terme de surf, sms, écoute de musique...On a tendance à reprendre les applis qu on aime bien etc.

J ai peut être mal posé ma question. En fait ce que je voulais savoir c est avez vous constaté une amélioration de la tenue de la batterie depuis votre passage en 2.3 + combien de temps pour charger téléphone éteint ?

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est catastrophique, en 2.1 avec biensur des optimisations (root, setcpu etc...) je tenais la semaine (éteint la nuit par contre).

Maintenant exactement les mêmes configs sauf (root, setcpu) je ne tiens même pas la journée...

Le téléphone chauffe plus qu'avec la 2.1. Par contre bizarrement il est très fluide. Il l'était déjà en 2.1 mais là je ne sais pas c'est encore mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait une première installation avec des tatonnements pour le root, résultats : autonomie de 10h, synchro sans arrêt, batterie qui chauffait ++.

Depuis une deuxième installation suivi d'un root, la batterie tient mieux que sous 2.1, la différence n'étant pas énorme tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enfin la solution. Je téléphone avec mon fixe, j écoute la musique avec mon lecteur mp3, je prends des photos avec mon app photo et ne lis jamais mes mails ni ne surfe sur mon X10 .Et maintenant j ai une super autonomie. Pff cette nuit il a mis plus de 5h à charger.

C est n importe quoi et si je repasse un coup de Seus j ai l impression que ce sera pareil

parceque tous ceux qui ne sont pas root ont l air de tenir 1 jour à 1 jour et demi maxi.

Vous pensez qu on peut espérer un update avec une amélioration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...