Diogene95 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Bonjour, J'ai un Galaxy S (non rooté), version 2.3.3 (mise à jour faites) Je n'arrive pas à lié ma liste de contact avec Google. Concretement, lorsque je suis sur mes contacts qui sont sur ma carte SIM (idem s'ils sont sur le tel en fait) je tente de les associer à mon compte gmail. Pour ce faire, je vais sur "lier à mes comptes", on me dit "Aucun compte SNS" je clic sur Ajouter mon compte google apparait avec dessous "Synchronisation activée". Je clic dessus , on me propose de tout synchorniser, mais nul part d'en registrer la démartche. Toujours est il que mon calendrier se synchronise, que mes contacts ajoutés avec le profil google se synchronise.. MAIS je n'ai pas l'option qui me permet de lier mes autres contacts à google, et pour cause, si je re clic sur lier à mes comptes, j'ai toujours le message "Aucun compte SNS"... j'ajoute que j'ai deja rétablie les parametres par defauts, mais que cela n'a rien changé. Enfin j'ai aussi un GS2 avec lequel tout s'est passé sans soucis avec un autre compte google. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Salut. Pour que tes contacts se synchronisent avec ton compte, il faut que ce soit des contacts Google. Pour cela, fais une exportation de tes contacts téléphone sur ta carte SD. Ensuite, tu les supprimes puis soit tu les réimportes en choisissant "Contacts Google" soit tu récupères la sauvegarde sur ton ordinateur, puis tu l'importes dans Gmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogene95 Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Salut. Pour que tes contacts se synchronisent avec ton compte, il faut que ce soit des contacts Google. Pour cela, fais une exportation de tes contacts téléphone sur ta carte SD. Ensuite, tu les supprimes puis soit tu les réimportes en choisissant "Contacts Google" soit tu récupères la sauvegarde sur ton ordinateur, puis tu l'importes dans Gmail Merci pour ta réponse.. Je suis passé par la seconde méthode... Cela fonctionne de facto. Mais ca ne resous pas mon autre probleme que je ne peux pas lie un compte SNS.. Le plus important est cependant deja que mes contacts se synchornisent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.