Aller au contenu

archos 101 it

poussin

Recommended Posts

bonjour ;) je viens de faire l acquisition d une tablette archos 101 it ,j aimerais comprendre comment fonctionne la répartition mémoire ?Je m explique ,j ai reçu un message comme quoi la quantité mémoire faible !!!

je regarde donc ou j en suis niveau mémoire et voici ce que j obtiens:

mémoire interne restante 4.21go

mémoire carte sd restante 7.08 go

mémoire système 36.38mo

:( la je comprend pas puisque j ai environ 12 go de stockage dispos???

par contre effectivement très peu de mémoire système???qu est qui fait que la mémoire système soit aussi faible ?peut y remédier ?quel est sa capacité de départ ?

voila j aimerais savoir comment tous cela fonctionne afin de gérer ma capacité mémoire au mieux ....

pour info une trentaine d applications installer

je vous remercie d avance pour vos réponse

salut :)

Salut ! j'avoue que la gestion de la mémoire pour les applis est catastrophique et frustrante sur les tablettes gén8;

il est impossible d'installer sur la SD; il ne faut donc pas tenir compte de la place restante sur la SD;

les applis s'installent d'abord sur la mémoire système puis dans la mémoire interne; quand une des mémoire approche les quelques dizaines de Mo, un message apparaît disant que la mémoire vient à manquer; il doit y avoir quelques 100aines de Mo dans la mémoire système;

il est possible de déplacer certaines applis vers la mémoire interne manuellement dans le gestionnaire des applis pour libérer de la mémoire système;

pour ne plus avoir de problème de mémoire pour les applis, il est aussi possible d'installer urukdroid

Modifié par gabbro-gabbro

merci de ta réponse qui pour le cout était très a clair ,il me suffit donc de déplacer quelle que applis vers la mémoire interne pour retrouver de la mémoire système .ce déplacement a t il une ré-percutions sur le fonctionnement de ces applis ?

je vais aller voir pour l aplli urukdroid !!!

je donnerais des nouvelles des que j aurais appliquer ton conseil.... :)

pas trouver urukdroid?????

Modifié par poussin

:mad: je viens de déplacer toute les applications mais je m aperçois que celle qui était afficher avec un widget (météo ou news republic )n apparaisse plus donc je les remet sur la mémoire système ,mais ca change rien plus de widget disponible pour ces applications !!!aie!!! que faire ???

d avance merci ;)

toutes les applis ne s'installent pas sur la mémoire interne; notamment les applis qui ont recourt à des services régulièrement doivent être laissées dans la mémoire système; pour les widgets, il suffit de les ré-installer; quand à Urukdroid, c'est une custom rom à installer avec beaucoup de précautions.

Salut ! j'avoue que la gestion de la mémoire pour les applis est catastrophique et frustrante sur les tablettes gén8;

Il faut arrêter de prétendre que cela vient de la gen 8. C'est la gestion de la mémoire Android qui est comme ça et ça concerne toutes les machines Android.

La seule différence est la taille allouée à la mémoire système par les fabricants (où s'installent les apk) qui va parfois jusqu'à 512 Mo max.

Modifié par Benmars

Bonjour apres un redemarrage les widgets sont revenus !!cool!!

Merci de ton aide

par contre j aurais une autre question,celle ci concerne l appliction facebook nandroid (dois je creer un autre sujet ou pas ?)

avec cette appli je n arrive pas a me connecter a facebook ,j ai un message d erreur(connexion serveur impossible reessayer pus tard)sauf que j essai depuis 2jours et rien ne change???

Connexion internet fonctionne et indentifiant,mot de passe correct ....

Merci bonne journee

Urukdroid est une custom rom téléchargeable sur le forum xda-developers

attention à bien lire toutes les instructions avant de se lancer

http://code.google.com/p/urukdroid/wiki/Changelog

pour rooter son Archos gen8, il n'est pas nécessaire d'installer Urukdroid

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=930197

je n'ai pas testé l'appli Facebook sur mon A70IT

Modifié par gabbro-gabbro

Il faut arrêter de prétendre que cela vient de la gen 8. C'est la gestion de la mémoire Android qui est comme ça et ça concerne toutes les machines Android.

La seule différence est la taille allouée à la mémoire système par les fabricants (où s'installent les apk) qui va parfois jusqu'à 512 Mo max.

tu avoueras que le fait que la mémoire interne soit considérée comme SD, ce qui rend impossible l'installation d'applis sur la micro-SD, est une bizarrerie spécifique à l'Archos !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...