poussin Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 bonjour ;) je viens de faire l acquisition d une tablette archos 101 it ,j aimerais comprendre comment fonctionne la répartition mémoire ?Je m explique ,j ai reçu un message comme quoi la quantité mémoire faible !!! je regarde donc ou j en suis niveau mémoire et voici ce que j obtiens: mémoire interne restante 4.21go mémoire carte sd restante 7.08 go mémoire système 36.38mo :( la je comprend pas puisque j ai environ 12 go de stockage dispos??? par contre effectivement très peu de mémoire système???qu est qui fait que la mémoire système soit aussi faible ?peut y remédier ?quel est sa capacité de départ ? voila j aimerais savoir comment tous cela fonctionne afin de gérer ma capacité mémoire au mieux .... pour info une trentaine d applications installer je vous remercie d avance pour vos réponse salut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbro-gabbro Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) Salut ! j'avoue que la gestion de la mémoire pour les applis est catastrophique et frustrante sur les tablettes gén8; il est impossible d'installer sur la SD; il ne faut donc pas tenir compte de la place restante sur la SD; les applis s'installent d'abord sur la mémoire système puis dans la mémoire interne; quand une des mémoire approche les quelques dizaines de Mo, un message apparaît disant que la mémoire vient à manquer; il doit y avoir quelques 100aines de Mo dans la mémoire système; il est possible de déplacer certaines applis vers la mémoire interne manuellement dans le gestionnaire des applis pour libérer de la mémoire système; pour ne plus avoir de problème de mémoire pour les applis, il est aussi possible d'installer urukdroid Modifié 9 août 2011 par gabbro-gabbro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussin Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) merci de ta réponse qui pour le cout était très a clair ,il me suffit donc de déplacer quelle que applis vers la mémoire interne pour retrouver de la mémoire système .ce déplacement a t il une ré-percutions sur le fonctionnement de ces applis ? je vais aller voir pour l aplli urukdroid !!! je donnerais des nouvelles des que j aurais appliquer ton conseil.... :) pas trouver urukdroid????? Modifié 9 août 2011 par poussin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussin Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 :mad: je viens de déplacer toute les applications mais je m aperçois que celle qui était afficher avec un widget (météo ou news republic )n apparaisse plus donc je les remet sur la mémoire système ,mais ca change rien plus de widget disponible pour ces applications !!!aie!!! que faire ??? d avance merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbro-gabbro Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 toutes les applis ne s'installent pas sur la mémoire interne; notamment les applis qui ont recourt à des services régulièrement doivent être laissées dans la mémoire système; pour les widgets, il suffit de les ré-installer; quand à Urukdroid, c'est une custom rom à installer avec beaucoup de précautions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Salut ! j'avoue que la gestion de la mémoire pour les applis est catastrophique et frustrante sur les tablettes gén8; Il faut arrêter de prétendre que cela vient de la gen 8. C'est la gestion de la mémoire Android qui est comme ça et ça concerne toutes les machines Android.La seule différence est la taille allouée à la mémoire système par les fabricants (où s'installent les apk) qui va parfois jusqu'à 512 Mo max. Modifié 10 août 2011 par Benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poussin Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 Bonjour apres un redemarrage les widgets sont revenus !!cool!! Merci de ton aide par contre j aurais une autre question,celle ci concerne l appliction facebook nandroid (dois je creer un autre sujet ou pas ?) avec cette appli je n arrive pas a me connecter a facebook ,j ai un message d erreur(connexion serveur impossible reessayer pus tard)sauf que j essai depuis 2jours et rien ne change??? Connexion internet fonctionne et indentifiant,mot de passe correct .... Merci bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sboubydesnight Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 bonour,j aimerais aussi installer "urukdroid"mais je ne le trouve pas sur android market,a la place je trouve une autre application(buttons for rw rooted archos) qui si j ai bien traduit,me dit que cela ne fonctionnerais pas si j avais urukdroid ?merci de m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbro-gabbro Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Urukdroid est une custom rom téléchargeable sur le forum xda-developers attention à bien lire toutes les instructions avant de se lancer http://code.google.com/p/urukdroid/wiki/Changelog pour rooter son Archos gen8, il n'est pas nécessaire d'installer Urukdroid http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=930197 je n'ai pas testé l'appli Facebook sur mon A70IT Modifié 10 août 2011 par gabbro-gabbro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabbro-gabbro Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Il faut arrêter de prétendre que cela vient de la gen 8. C'est la gestion de la mémoire Android qui est comme ça et ça concerne toutes les machines Android. La seule différence est la taille allouée à la mémoire système par les fabricants (où s'installent les apk) qui va parfois jusqu'à 512 Mo max. tu avoueras que le fait que la mémoire interne soit considérée comme SD, ce qui rend impossible l'installation d'applis sur la micro-SD, est une bizarrerie spécifique à l'Archos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.