Bestor Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Salut à tous, désolé de tomber comme un cheveu dans la soupe (je ne sais pas si je dois me présenter dans une rubrique précise?) J'adore votre forum (XDA aussi mais ce n'est pas le propos), chaque fois que cherche une info sur android pour personnaliser un peu, c'est chez vous que je tombe. autant poser ma question ici. X10 Mini pro, modèle U20i version 2.1-update 1 version noyau 2.6.29 n°build 2.0.A.0.504 J'ai essayé de personnaliser un peu de tout pour essayer d'avoir un téléphone correspondant à mes envies. J'ai donc passé mon GMS en root, installé le xrecovery, partionné ma SD, et installé un Link2SD (plus facile à faire que l'usine à gaz Apps2SD) le tout sous UBUNTU (linux), donc je ne possède pas de windows! (j'essaie de ne plus l'utiliser par principe, même si j'en bave souvent genre photoshop ou autre logiciel plus spécifique). J'ai un petit problème, j'ai installé un thème noir trouvé chez XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=821790 déjà, je ne sais pas si je dois parler de rom, de thème? ou autre... mais bon, le téléphone est devenu magnifique, le bleu infâme de SE a fait place à un noir du plus bel effet... j'ai installé un fond d'écran terrible (nid d'abeille noir) et j'ai mis le thème handcent en noir aussi... bref plus rien de bleu sur mon x10pro le seul problème, c'est que j'ai perdu mon clavier pour taper mes sms ou pour rentrer du texte..... bref quand je fais méthode de saisie, il n'y a plus rien. il me reste mon clavier physique (heureusement), mais quand je dois répondre un truc rapide sans sortir le clavier, je ne sais pas, rien du tout..... j'ai donc installé un clavier gratuit (noir lui aussi) GO Keyboard, et ça fonctionne mais c'est assez lourd et surtout pas de touche enter pour envoyer un sms rapidos. Qui sait me filer l'adresse d'un bon clavier noir ET me permettre de récupérer le clavier d'origine (même bleu; un coup de gimp et ça ira, je chipote facilement dans les zip et autre....). ah oui je n'avais pas fait de sauvegarde (je sais pas bien) deuxième: qui pourrait m'indiquer comment sauvegarder l'ENTIERETE de mon téléphone (en sachant que Link2SD est installé) et que pleins de liens sont actifs et qu'il n'y a plus de place sur ma memoire tel pour tout faire revenir.; comme ça une fois sauvergardé, je pourrais tester sans danger les autres rom que vous proposez. Merci beaucoup Bestor (Kastor sur ikariam) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 Petit Up, je vois 36 vues, mais même pas une esquisse de réponse... snif Pourtant, je vous assure que je fouille le web pour retrouver ce clavier d'origine (même bleu). Si un gentil pouvait me laisser son apllication APK du clavier, ça m'arrangerai bien. Merci beaucoup (Version 2.1) Le clavier virtuel a disparu total, et le physique ne correspond plus entierement (genre symboles disparus, etc...) bon, je cherche encore. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuTcHx Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Yop ecoute je suis sur une rom modifier. Mais si je peut te passer le APK dit moi comment le faire et je te l'up ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeyno4 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 salut ! Essaye ca !! http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12768271&postcount=49 tu télécharge le fichier (SuquashiInputMethod.zip) sur ta SD, puis avec un explorer de root (genre root explorer) tu le bascule dans system/app (n'oublie pas d'appuyer sur mount RO en haut (pour root explorer) puis tu change les permissions (appuis long dessus) et tu met rw-r--r-- (read - writte 1 ère ligne, read 2 ème ligne, read 3 ème ligne) tu reboot et ça devrait être bon. Celui la est un peu particulier il n'a plus la barre bleu (ou noire) en bas. ou sinon celui la : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16361852&postcount=110 même punition qu'au dessus celui la est noir (clavier tactile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 MERCI Merci beaucoup, j'ai testé le deuxième lien, fonctionne bien, très beau et surtout j'ai retrouvé mon clavier physique à 100% (symbole compris) Merci encore On peut passer en résolu..... YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsssssssssssssssssssss :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuTcHx Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Je viens de look moi aussi la touche " sym" du clavier physique déconne. Il n'affiche plus la page de smyles et symbole. Je vais tester cette explications pour remédier à sa :P Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 deuxième: qui pourrait m'indiquer comment sauvegarder l'ENTIERETE de mon téléphone (en sachant que Link2SD est installé) et que pleins de liens sont actifs et qu'il n'y a plus de place sur ma memoire tel pour tout faire revenir.; comme ça une fois sauvergardé, je pourrais tester sans danger les autres rom que vous proposez Je fais un petit up qui pourrait être utile pour ceux qui se pose la même question, la réponse est le xrecovery bien évidement qui permet de faire un backup intégral du téléphone :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Merci, donc je fais un backup avec xrecovery (pas la peine de boxer le bouton comme proposé dans certains tutos, il suffit d'appuyer une fois au bon moment); l'entiereté du tél va se sauvegarder sur ma SD, j'installe une autre ROM, et si ça ne va pas, je sais revenir en réinstallant le backup? Si c'est ça, merci pour ta réponse; je vais peut-être franchir le pas d'une autre rom en 2.3.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.