Le_Poilu Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 (modifié) En ce moment à la WMC de Barcelone Microsoft dévoile WinPhone 7 Et pour une fois: ils sont reparti de Zero pour quelque chose de totalement nouveau et de totalement différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent! (tout juste le ZuneHD en avait-il donné un avant gout) http://www.engadget.com/2010/02/15/windows-phone-7-series-is-official-and-microsoft-is-playing-to?icid=sphere_blogsmith_inpage_engadget http://www.engadget.com/2010/02/15/windows-phone-7-series-hands-on-and-impressions/ Le live: http://www.engadget.com/2010/02/15/live-from-microsofts-windows-phone-7-series-windows-mobile-press-event-at-mwc-2010/ Y'a bon la concurrence :P Modifié 15 février 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 C'est marrant, ça ressemble à certaines Home alternatives pour Android. Ceci dit je ne suis pas du tout sur de vouloir revenir à Windows Phone maintenant. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 C'est à l'air sympa, mais ça vise une toute nouvelle clientèle... Celle de l'ifon, et les winmobile user pro vont se barrer j 'ai l'impréssion :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 C'est à l'air sympa, mais ça vise une toute nouvelle clientèle... Celle de l'ifon, et les winmobile user pro vont se barrer j 'ai l'impréssion :( +1 mais bon les pros ca trainant pas du côté BB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 +1 mais bon les pros ca trainant pas du côté BB ? Les BlackBerry c'est surtout aux USA Sinon c'est Nokia ou WinMo (exchange/outlook...) Ceci dit il y avait des rumeurs comme quoi WinMo 7 existerai en 2 versios. Donc une plus "pro". Le fait qu'ils appelent ça WinPhone 7 series est surement un signe à ce niveau là. Et puis bon, je ne vois pas en quoi cela n'est pas adapté aux "pro". Il reste la synchro Outlook et tout le zinzin et vu que la Home est hautement personnalisable c'est à chacun son usage ;) (l'iphone ne fait pas plus "pro" .. et pourtant il seduit de plus en plus ce type de clientèle) Enfin bon... même si je trouve cet WinPhone 7 tres alléchant, et que l'interface type zune me plait vraiment.. maintenant que j'ai gouté à Android j'vais avoi du mal à changer ;) Ils l'auraient présenté 6 mois plus tot j'aurai surement reflechi, mais là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 http://channel9.msdn.com/posts/LauraFoy/First-Look-Windows-Phone-7-Series-Hands-on-Demo/ Une video de 22min qui detail WinPhone 7 en details Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Par contre moi y'a un truc que je kiff à 200% c'est la partie Zune Jusqu'à present je n'ai jamais trouve l'usage du telephone en tant que baladeur audio comme top comparé à un vrai baladeur (bon y'a bien l'iPhone qui est comme un iPod touch.. mais voilà, c'est un imachin). Je prefere encore avoir un baladeur (un Zune80 justement). Et il faut dire qu'Android est totalement à la rue pour ça. Il manque une vrai solution multimedia, avec une possibilité de synchroniser le contenu multimedia avec le PC sans prise de tete. (Oui je prefere un soft plutot que la gestion façon "stockage de masse") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 SongBird est un bon logiciel pour la partie audio mais ne fonctionne qu'avec le Milestone et le Hero et le Hero a un lecteur audio plutot satisfaisant comparé a celui d'Android natif très très discutable. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 comparé a celui d'Android natif très très discutable. ;) Tres tres pouri tu veux dire :o Et meme un meridian (le plus "complet" que j'ai testé... c'est loin de l'expérience que l'on peut avoir sur un Zune ou meme un iMachin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 (modifié) J'avoue que moi meme je suis decu par le cote multimedia absent sur nos androphones meme si Sense releve ma barre, j'attends de voir si Sense 2 va encore améliorer ou pas le lecteur audio mais cela devrait etre un exemple a adopter par les autres constructeurs. (On en saura + demain meme si j'adorerais l'interface Zune sur mon Hero :p ) Modifié 15 février 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 http://www.engadget.com/2010/02/15/microsoft-zune-music-video-services-going-wherever-windows-pho/ Le service Zune sera dispo partout où les Win Phone7 seront en vente. Ce qui veut dire qu'on aura le Zune pass (musique illimité pour 15$/mois, 10 telechargement definitifs/mois) et tout le zinzin dont nous sommes privés depuis la sortie "US only" des Zune Ca semblait un peu evident maius la confirmation est toujours bonne à prendre. Si le truc prend.. ça pourrait faire du mal à itunes ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Par contre, ce que j'aime bien c'est qu'en ciblant l'iPhone, ils copient 2 de ses gros défauts : pas de multi tache (même si le système de mettre l'appli en stand by, puis de la recharger une fois l'autre application finie a l'air pas mal), et pas de flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 Par contre, ce que j'aime bien c'est qu'en ciblant l'iPhone, ils copient 2 de ses gros défauts : pas de multi tache (même si le système de mettre l'appli en stand by, puis de la recharger une fois l'autre application finie a l'air pas mal), et pas de flash Ouai enfin ça pour l'instant faut pas trop s'avancer. Concernant les applications tiers partie on ne sait absolument rien de comment ça fonctionner. Ils en diront plus au MIX. Pour le Flash: contrairement à Apple Microsoft n'empeche rien et si Adobe veut adapter Flash à WinPhone 7 ils ont le champ libre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 je viens de lire sa ! j'ai halluciné ! http://www.gizmodo.fr/2010/02/16/windows-phone-7-et-iphone-leleve-depasse-le-maitre.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 De quoi ?... c'est le titre te fait halluciner ? :p C'est juste l'avis pas tant dénué de sens d'un gars de chez gizmodo (ils sont quand meme reputés pour etre un peu particuliers sur ce site :p ) Moi je dirais le truc le plus intéressent à lire c'est ça: http://www.engadget.com/2010/02/15/editorial-engadget-on-windows-phone-7-series/ Les avis personnels de chaque redacteur d'engadget, avec en premier lieu ceux qui ont pu tenir le telephone entre leurs mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 J'ai halluciné aussi pour giz, eux qui sont complètement des fanboys d'appel... Mais j'imagine que c'est juste une traduction d'un article du modèle US, donc qui ne reflète pas forcement ce que pense les rédacteur français... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 http://www.engadget.com/2010/02/17/windows-phone-7-series-everything-you-ever-wanted-to-know/ Un article Engadget qui détail au maximum ce que l'on sait de WinPhone 7. Tres exhaustif :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 Le multitache des applications semble bel et bien de la partie: http://www.pcinpact.com/actu/news/55465-windows-phone-7-multitache.htm il faut signaler que Windows Phone 7 est bel et bien multitâche. Microsoft décrit son système comme suit : « En tant que système d’exploitation multitâche préemptif, Windows Phone 7.0 supporte les processus multiples fonctionnant simultanément. Il n’y a pas de limite au nombre de processus pouvant fonctionner sur le téléphone, autre que les ressources matérielles disponibles. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesA Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Il y a multi-tâche et multi-tâche ! Au sens strict IphoneOs est un système multi-tâche car plusieurs processus peuvent tourner en parallèle, et pourtant l'Iphone ne peut lancer qu'une seule application utilisateur à la fois. Pour windows phone 7, ce sera surement pareil, j'ai lu que les applications en arrière plan seraient mises en "standby". Une autre news: Windows Phone 7 réservé aux nouveaux terminaux ? Pas très surprenant en soi, puisque les fabricants préfèrent vendre de nouveaux terminaux que mettre à jours l'existant, mais on y apprend aussi que la configuration minimale serai un snapdragon à 1Ghz :P Modifié 23 février 2010 par yvesA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.