Aller au contenu

Parametrer mon Galaxy ace pour recevoir mes mails


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

tout d'abord étant nouveau je tiens à vous remercier d'avance pour l'iade que vous apportez à des novices comme moi .

Je viens de franchir le pas du samsung Galaxy Ace et comme souvent le prametrage de la messageire est fastidieuse .

Quand je parle de mes mails ,je parle de ceux envoyer sur ma messageire principale de mon pc et que je souhaiterais voir arriver sur mon phone ,.

j'étais sur Blackberry la gestion des mails était géniale car reception des mails sans le demander ils arrivaient sans faire aucune actions de connexion .

Ma question donc est la suivante :

Quelle application ou logiciel pourrait receptionner mes mails sans que je me connecte de mon propre chef ou si pas possible ,que l'on me prévienne quand des messages sont en attentes .

je precise que j'ai 2 adresses : @gmail.com et une @sfr.fr (celle ci qui est prioritaire )

j'ai biensur fait des recherches avant de poster mais n'ai pas trouvé mon bonheur

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Gmail pour les mail google.

L'application Mail pour ton compte SFR.

Si tu configure bien l'application mail avec une vérification des mails toutes les 15 minutes et une notifications en cas de nouveaux mail, tu n'as rien à faire pour savoir que t'as un nouveau mail. C'est juste que ce sera pas instantané ...

Gmail peut se paramétrer en push normalement.

SFR ne peut pas s'il n'ont pas de serveur exchange (je crois pas qu'il y en a un, mais à vérifier).

Sur BlackBerry c'est bien fait, car en fait c'est eux qui récupère tes mails sur leurs serveur et te les renvoie, du coup c'est comme si t'avais le push sur tout tes mails. Malheureusement ça n'existe pas sur android (et heureusement à 10€ le forfait mensuel obligatoire...).

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce que tu fais c'est tu vas sur gmail sur ton ordi et tu configure ton compte pour recevoir tes mails @sfr sur ton compte sfr sa évite d'avoir 2 applis email !! moi j'ai une adresse hotmail et une gmail je recois tout sur gmail c'est beaucoup plus pratique !!

si sa t'interresse tu vas sur ta page google tu te connecte tu vas sur gmail, puis tu clique en haut a droite sur le petit signe paramètre, puis sur paramètre de messagerie. t'arrive sur une page orange avec des onglets. Dans l'onglet comptes et importation, a la 4ème ligne : Récupérer les messages avec le protocole POP3 : tu ajoute un compte de messagerie POP3 et tu rentre ton adresse @sfr !

voila en espérant t'avoir aidé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous 2

Merci de votre réactivité

@2beta

Tu as raison sur le sujet Blackberry :)

L'application Gmail pour les mail google.

L'application Mail pour ton compte SFR.

ok bien compris et c'est justement çà que j'aimerais faire évoluer en une seule application .

j'ai entendu parler de K9 mail qui est très bien critiqué ,penses tu que j'arriverai à mes fins avec cette appli.????

merci

@ couzziin

Super ton explication (très sympas de ta part ) tu as eu le mérite de confirmer ce que j'avais fait et comme je n'étais pas très sur de moi ,merci pour ton tuto

et grace à vos 2 "aides " je réussis à avoir mes mails de mes 2 adresses .Mais effectivement maintenant j'aimerai bien etre notifié de la reception d'un message sur l'adresse sfr .car pour l'autre c'est ok

on approche de la fin grace à vous 2 ,plus qu'à me donner un avis sur K9 Mail ou un autre log qui gère les 2 adresses mail et c'est nickel

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso k9mail j'aime pas. pour gerer tes 2 adresses fait comme je t'ai dit sur gmail cme sa t'utilise gmailpour tes 2 adresses.

Sent from my GT540 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour gerer tes 2 adresses fait comme je t'ai dit sur gmail cme sa t'utilise gmailpour tes 2 adresses.

Ben sauf que c'est un peu plus chiant que ce que je souhaitais mais bon çà pourra faire l'affaire un temps

Autre soucis ,avec le wi fi ,il me detecte bien ma box ,apparement se connecte dessus mais pas de mails qui arrivent et de navigation possible ,à chaque fois " probleme reseau impossible de se connecter au serveur " (un truc dans le genre j'ai pas retenu la phrase exacte )

Pourtant la clé wep est bien rentrée il detecte bien ma box et çà s'arréte là ....

as tu une idée ??? pour info je suis chez SFR

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la solution d'ajouter ton compte sfr sur gmail est la meilleure. tu reçois tes mails dans gmail (ordi et téléphone) et tu es notifié de leur arrivée. Avec une petite manip supplémentaire, tu peux même répondre et envoyer des mails depuis gmail (ordi et téléphone) avec ton adresse SFR

perso j'ai deux adresses free et une adresse msn, tout arrive dans gmail avec des petites étiquettes de la couleur qui va bien, et je répond depuis gmail sur chaque adresse avec l'adresse correspondante

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

très bien alors je vais suivre vos très bons conseils ,mais il doit y avoir un bug quelque part car çà ne marche pas comme tu le dis .

Et marche pas du tout en wifi .

j'ai pourtant rajouté mon adresse sfr dans les parametres de gmail ,comme me l'a confirmé couzziin.et je je vois bien l'adresse dans le portable mais ne reçois pas mes mails SFR depuis gmail

une idée pour le wifi ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien importé ton compte sfr dans tes paramètres de Gmail depuis ton PC (comme te l'a indiqué Couzziin) ?

Edit : t'as bien activé le wifi sur ta box ? T'as pas de filtrage mac ?

Modifié par Nigais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...