Aller au contenu

Changer le statut de connexion d'android de "indisponible" a "disponible"

Recommended Posts

J'ai réussi a créer une connexion entre mon smartphone (ZTE Blade) et mon pc sur ubuntu par usb :lol:

Commandes exécutées sur le PC (ubuntu) :

sudo sysctl -w net.ipv4.ip_forward=1

sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.42.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE

(On redirige les requêtes envoyées par le smartphone connecté par usb en mode tethering vers eth0 )

Commandes exécutées sur le smartphone :

su (on devient root)

busybox ip route add default via 192.168.42.169 (adresse du pc trouvée en exécutant un ifconfig et en regardant l'interface usb0 )

setprop net.dns1 8.8.8.8

Avec ces commandes, la connexion internet sur le smartphone fonctionne (ex : je peux naviguer sur le web, pinger google... ) B)

Le problème : android ne sait pas que la connexion internet fonctionne ! Du coup, impossible d'accéder à certaines applications (ex : google talk), impossible de telecharger sur l'android market... :o

Existe- t'il une commande permettant de faire connaitre à android l'état réel de la connexion ? ( je pense a notamment a setprop... )

Merci d'avance pour votre aide :)

Edit : je viens de trouver une option qui peut etre une solution mais je ne la trouve pas sur le ZTE Blade ! Est-elle disponible chez vous ?

bouton ménu -> paramétres -> gestionnaire de données -> contrôle des flux de données

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...