Aller au contenu

Forcer l'installation des application sur la SD


Toug

Recommended Posts

Bonjour en cherchant sur le net j'ai vu que sur certain HTC on pouvait forcer l'installation de certaine application sur la SD. Je souhaiterais savoir si il est était possible de faire la même chose sur notre milestone. J'ai mis toutes les applis possibles sur la SD mais régulièrement android me dit que l'espace disque devient insuffisant. J'ai même loupé la moitié des sms du 1er janvier et je ne pouvais pas en envoyer.

Je suis en android 2.2.1.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Titanium Backup on peut forcer les appli sur SD (un autre post explique plein de chose sur cette appli).

Par contre il faut être Root mais il n'est pas obligatoire d'avoir le vrai Root RSD Lite, une application type Universal Androot (par contre je ne sais pas si Universal Androot fonctionne en 2.2, je l'utilisait en 2.1 avant de faire le vrai root).

Modifié par LeFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeFred

Une fois pour toutes : RSDlite et le root sont deux choses différentes. Il n'y a pas besoin d'être root pour utiliser RSDlite, et on peut devenir root sans RSDlite.

par ailleurs il n'y a pas de "vrai" ou "faux" root, il y a root, c'est tout.

Que tu root avec Open recovery, G.O.T. recovery, universal androot ou SuperOneClick, les droits root que tu obtiendront seront les mêmes.

@Toug

Beaucoup de rom custom permettent d'installer tout sur la SD. Il me semble que les recovery custom le peuvent aussi.

Une des méthode consiste à déplacer le dossier /data sur une partition ext2 de la SD (si je ne m'abuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeFred

Une fois pour toutes : RSDlite et le root sont deux choses différentes. Il n'y a pas besoin d'être root pour utiliser RSDlite, et on peut devenir root sans RSDlite.

par ailleurs il n'y a pas de "vrai" ou "faux" root, il y a root, c'est tout.

Que tu root avec Open recovery, G.O.T. recovery, universal androot ou SuperOneClick, les droits root que tu obtiendront seront les mêmes.

@Toug

Beaucoup de rom custom permettent d'installer tout sur la SD. Il me semble que les recovery custom le peuvent aussi.

Une des méthode consiste à déplacer le dossier /data sur une partition ext2 de la SD (si je ne m'abuse).

Merci pour les infos

Comme certaines applications qui nécessitent le root ne fonctionnait pas suite à l'installation d'universal androot, j'avais l'impression que ce n'était qu'un "root like". Peut être que j'avais raté l'écran sur lequel on demande l'autorisation root ?

dans Open Recovery et pour plusieurs Rom custom on trouve la notion ext3 voire ext4. Quel est l’intérêt, C'est pour bien partionner la carte SD si on installe régulièrement plusieurs Rom différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les standards ext2,3 ou 4 sont des types de partitionnement très utilisés sur les systèmes UNIX (Linux), qui ont chacun leurs caractéristiques /avantages. Je ne suis pas très calé sur le sujet donc j'attendrais que quelqu'un de plus compétent passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai deux partitions en FAT sur ma carte SD (une pour les données et une pour les applis) et j'utilise l'application Link2SD. Windows et mon téléphone ne "voient que la partition data et Link2SD transfert les applications que je veux (pas toutes) sur la carte SD. Par défaut, toutes les nouvelles applis que j'installe vont directement sur la carte SD. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner Link2SD avec des partitions ext. Mais en fait, je n'ai pas vraiment besoin des fonctionnalités avancées de ces systèmes de fichier pour l'installation d'appli sur une partition de 2 Go.

Je suis sous Android 2.2.1 officielle avec juste Androidianni OpenRecovery d'installé.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...