lorizio Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Bonjour à tous, J'ai télechargé une nouvelle rom, celle ci marche trés bien (you tube , au niveau de application aussi ) mais le problème est au niveau de "orange tv" il ne reconnait pas mon opérateur donc impossible de regarder la tv j'ai tèlèchargè des application par exemple "t mobile" même problème. En ayant lu quelque par sur ce forum que ca venait du "user agent" j'ai donc comme stipulé dans le forum essayé de modifié "build.trout.prop" mais impossible de sauvegarder,le fichier est protegé. J'en arrive à mes questions j'ai passé toute la soirée hier à touvé une solution mais impossible donc cette foi j'en fais appel à vous: Comment sauvergarder le fichier modifié? Ou alors: j'ai extraite la rom sur mon pc et modifié le fichier ensuite je l'ai re-compressé avec "winzip" et transféré sur le telephone mais je ne peux pas le flashé il me dit ".....aborded". Alors ma deuxieme question: Comment et avec quel logiciel procéde ton pour compresser la rom avec quelle soit lut par le telephone? ps: j'ai un htc dream, et je suis désolé d'avoir fait un text aussi long et que je conçoit qu'il faut beaucoup de courage pour le lire jusqu'à la fin :) merci cordialement Lorizio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Bonjour à tous,J'ai télechargé une nouvelle rom, celle ci marche trés bien (you tube , au niveau de application aussi ) mais le problème est au niveau de "orange tv" il ne reconnait pas mon opérateur donc impossible de regarder la tv j'ai tèlèchargè des application par exemple "t mobile" même problème. En ayant lu quelque par sur ce forum que ca venait du "user agent" j'ai donc comme stipulé dans le forum essayé de modifié "build.trout.prop" mais impossible de sauvegarder,le fichier est protegé. J'en arrive à mes questions j'ai passé toute la soirée hier à touvé une solution mais impossible donc cette foi j'en fais appel à vous: Comment sauvergarder le fichier modifié? Ou alors: j'ai extraite la rom sur mon pc et modifié le fichier ensuite je l'ai re-compressé avec "winzip" et transféré sur le telephone mais je ne peux pas le flashé il me dit ".....aborded". Alors ma deuxieme question: Comment et avec quel logiciel procéde ton pour compresser la rom avec quelle soit lut par le telephone? ps: j'ai un htc dream, et je suis désolé d'avoir fait un text aussi long et que je conçoit qu'il faut beaucoup de courage pour le lire jusqu'à la fin :) merci cordialement Lorizio Voici un script qui va modifier tout seul ton build.trout.prop et qui va aussi t'ajouter le clavier physique en azerty : http://wiki.smartphonefrance.info/firmware-htcdream.ashx#Watt Sinon, pour pouvoir utiliser ton zip, il faut le signer. Lis ce post, ça peut t'aider : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=297420#297420 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorizio Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, Merci Nero pour ton aide :)) Donc j'ai regardé les deux liens mais pour le deuxieme je ne sais pas ce qu'il faut que je telecharge pour la modification de build.trout.prop? Dsl je debute chez android :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorizio Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Dsl de vous derangez encore pour signer la rom j'ai telechargé "signed-ZIP_APK" mais il me dit unable to access signapk.jar procédure: Dans un dossier j'ai: META-INF, system,boot (rom decompressée) avec l'extraction de"signed-ZIP_APK". qui se nomme "auto_signe". ensuite a l'aide de "7z" je compresse "META-INF"et "SYSTEME" que j'intitule "update (le fameux update.zip). je lance l'inviter de commande et je tape comme stipulé dans le README de l'application : "java -jar signapk.jar testkey.x509.pem testkey.pk8 update.zip update_signed.zip" et à ce moment trés précis il me dit la fameuse phrase qui fait ragé "unable to access signapk.jar". ou est l'erreur ? merci cordialement Lorizio ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Dsl de vous derangez encore pour signer la rom j'ai telechargé "signed-ZIP_APK" mais il me dit unable to access signapk.jarprocédure: Dans un dossier j'ai: META-INF, system,boot (rom decompressée) avec l'extraction de"signed-ZIP_APK". qui se nomme "auto_signe". ensuite a l'aide de "7z" je compresse "META-INF"et "SYSTEME" que j'intitule "update (le fameux update.zip). je lance l'inviter de commande et je tape comme stipulé dans le README de l'application : "java -jar signapk.jar testkey.x509.pem testkey.pk8 update.zip update_signed.zip" et à ce moment trés précis il me dit la fameuse phrase qui fait ragé "unable to access signapk.jar". ou est l'erreur ? merci cordialement Lorizio ;) Avant de taper la commande, est-ce que tu te places bien dans le bon dossier ? (cd le/bon/dossier) Sinon, pour modifier ton build.trout.prop, télécharge le script via le lien "Télécharger le script de Watt modifié" sur le wiki ;) Modifié 17 février 2010 par nero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorizio Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 le bon dossier? je pense que oui: j'ai un dossier nommer "nouveau dossier" dans lequel j'ai copier le dossier "META-INF,system,boot (l'extraction de la rom)egalement le dossier auto_signe ( l'extraction de "signed-ZIP_APK"). et je lance l'inviter commande est-bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorizio Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Dsl j'oublis une chose dans "nouveau dossier" je compress "META-INF,SYSTEM,BOOT" et je le nomme update.zip et seulement ensuite je lance l'inviter de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorizio Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 bonsoir, personnepour une petite aide? Ecoutez au pire si [color=red][b]sa[/b][/color] nevous derange pas serait il possible de me faire un petit tuto sur "comment signer une rom" en me precisant juste les dossiers (ou placer la rom), l'invitez de commandeet jme debrouillerais pour mon probleme?. ps: j'ai signing ou signed-ZIP_APK Merci, Cordialement Lorizio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 (modifié) Quand je disais le bon dossier, je voulais dire dans l'invite de commande. En effet, si tu ne te places pas dans le dossier dans l'invite de commande, ça ne va pas trouver les fichiers, d'où ton message d'erreur. cd chemin/vers/ton/dossier java -jar signapk.jar testkey.x509.pem testkey.pk8 update.zip update_signed.zip Modifié 19 février 2010 par nero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorizio Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, Enfin ca y est j'y suis arrivé un grand merci à toi Nero parce que honnêtement tu ma enlever une enorme épine du pied ca fesait aujourd'hui 4 jours que j'y bossais dessus et honnêtement j'en avais trop marre sans même y arriver en fesant plus d'un dizaine de méthode qui n'ont pas aboutis. Alors MERCI :) Cordialement Lorizio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.