Aller au contenu

A l'aaaiiiiiide!!!!!!!!!!


Chris4286

Recommended Posts

Rom xperia 10?!

Bonjour à vous utilisateur android!

-Je possède un sony x10 version 2.3.3!

Suis je à la version la plus récente??

Comment le rooter et changer de rom?

Malaky Modérateur

Re: Rom xperia 10?!

Tu est sur a dernière version officiel mais il y a plusieurs Rom Custom dont les plus connu sont les Cyanogen et touchwizz.

Il y a un listing sur Xda mais il me semble qu'il faut avoir des version logiciel inférieur à 2.3 pour mettre à jour.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=678513

Tout est indiqué root et installation néanmoins il faut s'y connaître un peu en anglais.

Si tu a besoin d'aide traduction ou autre n'hésite pas à demandé ici ;)

_________________

07 Aoû 2011, 14:49

Re: Rom xperia 10?!

Merci malaky!! j ai pu assez facilement rooter et installer le nouveaux recovery.

Nouveau problème: j'ai regarder plusieurs sites d'ont cyanogen.com, et visiblement le x10 n'est pas dans la liste des "périphériques supportés"....

alors que faire?

de plus je n'es pas réussit à trouver la moindre rom....

Ah oui dernier problème ....( pas très doué l'ami...) comment sauvegarder ma ROM d’origine

Je compte sur vous....merci d'avance!!

08 Aoû 2011, 23:52

Re: Rom xperia 10?!

Nouveaux problemes....

je me suis lancé.

jai reussit a faire un back up de ma rom sur ma carte sd que j ai copier sur mon pc par la meme occasion.

J ai trouver une rom cyanogen ([Cyanogen6.1.3]gingerbread[v01]) visiblement compatible sur X10.

j ai fait un wipe complet ( les 4... )

-factory reset (fullwipe)

-wipe dalvik cache

-wipe battery stats

-wipe cache partition ( ma carte sd n'est pas partionnée)

j ai fini par lancer l installation du fichier présent à la racine de la carte sd en .zip...

L installation voudrait ce lancer, mais un message disant:

(E:can't mount/dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0)

(device or resource busy)

can t mount /sdcard

J'ai éssayé les différente possibilités d'installation du mode recovery aussi bien de la rom que du bakup, toujour le meme message....

Je vous ai copier le cheminement de ma tentative de migration de 2.3.3 avec sur couche bouygue vers [Cyanogen6.1.3]gingerbread[v01] que jai posté sur un autre forum.

A l heur actuel mon ne démarre qu'en recovery.....

Il y a t'il une solution ou opter pour le cassage d'écran pour le passer en garantie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...