PHDB Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Bonjour, j'ai un Spica sur lequel j'ai mis le New Froyo style miui by Sofien de ce sujet () J'ai active App2SD (mais pas move Davilk-cache to SD) et voila l'etat actuel de ma memoire SD Espace total: 6.91 Go Espace disponible: 6.30 Go Memoire interne Espace total: 147 Mo Espace disponible: 11.38 Mo Je me suis longtemps demande (cf ) comment l'espace interne pouvait a ce point baisser sachant que mes applis sont sur la carte SD. Mais en le voyant baisser de 50 Mo a 11 Mo depuis les qq jours ou j'ai installe le New Froyo style miui by Sofien puis reinstalle des applis, je pense que cela vient de /data/app qui contient les apk des applis que j'ai telechargees. Question: peut on faire du menage sans risque dans ce repertoire? Les apk sont des instal c'est bien ca? Une fois l'appli installee, ca ne sert plus si? Question subsidiaire: j'ai aussi des qqes fichiers .zip (genre j'ai Appli.apk et Appli.zip pour certaines), ca sert a quoi? Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Bonjour! c'est un bug qui apparait souvent!! re-déplace plusieurs application "lourdes" sur la mémoire tel, et re-déplacent les à ce moment là sur la carte sd depuis les paramètres, une fois fini, vas dans les paramètres de samdroid-tools et décoche puis re-coche "move dalviq cache to sd et enduite démarre sous recovery et fais wipe dalviq cache et démarre! Les apk ne sont pas nécessaires une fois l’installation finie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHDB Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 Bonjour! c'est un bug qui apparait souvent!! re-déplace plusieurs application "lourdes" sur la mémoire tel, et re-déplacent les à ce moment là sur la carte sd depuis les paramètres, une fois fini, vas dans les paramètres de samdroid-tools et décoche puis re-coche "move dalviq cache to sd et enduite démarre sous recovery et fais wipe dalviq cache et démarre! Les apk ne sont pas nécessaires une fois l’installation finie Hou la pas sur d'avoir tout suivi. J'ai pas trop envie de bouger le delviq-cache sur ma carte parce que c'est une class II...pas tres rapide donc. Par contre un truc qui m'etonne et m'a toujours etonne: le fait d'activer App 2 SD deplace-t-il les applis sur la carte SD dans la partition dediee? je serais tente de dire oui parce qu'apres avoir installe le New Froyo style miui by Sofien et active App 2 SD, il a retrouve toutes mes applis. Mais alors pourquoi appli par appli (menu Applications-> Gerer les applications) j'ai "Deplacer vers la carte SD"...Ca n'est pas cense etre deja fait ?? Ca fait autre chose. Sinon pour le coup de virer les apk via Terminal Emulator de /data/app j'ai l'impression que vaut mieux pas d'apres ce que j'ai pu trouver/lire entre temps. A priori si je vire un apk de la, ca vire l'appli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 il n'y a pas de soucis à déplacer le dalviq cache sur la carte SD je te rassure! Et non faut que t'active app2D puis que tu lance le et que tu déplace tes appli pour que ça prenne en compte. Non mais ce que je dis c'est que 11 mo d'espace libre, soit c'est un bug et donc ça n'a pas vraiment considéré le déplacement sur la SD, soit t'a un truc installé sur le phone sans t'en rendre compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHDB Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 ik n'y a pas de soucis à déplacer le dalviq cache sur la carte SD je te rassure! Et non faut que t'active app2D puis que tu lance le et que tu déplace tes appli pour que ça prenne en compte. Non mais ce que je dis c'est que 11 mo d'espace libre, soit c'est un bug et donc ça n'a pas vraiment considéré le déplacement sur la SD, soit t'a un truc installé sur le phone sans t'en rendre compte Effectivement j'ai bouge a la main des applis sur la carte SD. J'ai du faire un wipe dalviq cache pour recuperer de l'espace interne par contre (est-ce normal? je ne sais pas). Par contre je devais gagner 24 Mo d'apres les tailles des applis avant et apres move, mais je n'ai gagne que 12 Mo...je ne sais pas pq, mais c'est deja ca. Je vais continuer a en bouger. Question additionnelle: il ya dans les settings Cyanogen un truc pour autoriser le deplacement des toutes les applis vers la SD. Actuellement certaines (y compris Facebook ou autre qui etaient dans la ROM que j'ai installee) semblent des applis system. Y'a-t-il un risque a activer le setting et bouger ces applis sur la SD ? Question subsidiaire: si mes applis n'etaient pas migrees sur la SD avant l'install du nouveau Mod que tu as fait + wipe data/cache, comment mes applis ont pu "reapparaitre" une fois App2SD re-active?! Tres etrange.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 @PHDB dans les paramètres cyagogen, si tu coches le déplacement de toutes les appli' sur la SD, ça mettra aussi les widgets et compagnie donc mieux pas le cocher. elles ont sans doute ré-apparu grâce à la synchro google! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHDB Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 @PHDB dans les paramètres cyagnoen, si tu coches le déplacement de toutes les appli' sur la SD, ça mettra aussi les widgets et compagnie donc mieux pas le cocher. Ah ca deplace direct les applis ca? C'est pourant juste marque "Autoriser le deplacement de toutes les applis..." C'est pas comme App2SD alors, ca fait direct le boulot :-) elles ont sans doute ré-apparu grace à la synchro google! Euh meme les applis non Google?? Me semble pas avoir fait de synchro de mes applis chez Google mais bon...heureusement qu'elles sont revenues en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 non je te dis que toutes tes appli seront installé sur la SD dès que t'en télécharge une par exemple sur le coup mais même les widget et tout et tout.. donc laisse le décocher, c'est inutile la synchro google ça n'a rien à voir avec des appli' "google" ou non... ça fait une sorte de backup général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.