Jump to content

Problème de connexion USB

La-fripouille

Recommended Posts

Bien le bonjour :)

Je suis l'heureux propriétaire d'un startrail by sfr. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il s'agit d'un ZTE blade gen2.

Malheureusement je rencontre déjà un soucis. En le branchant par usb, mon pc reconnait bien qu'il y a qlq chose de branché, seulement il m'indique que le disque amovible est vide et ne contient aucun espace (0octet).

J'ai vu qu'il y avait une page wiki pour ce téléphone, j'ai donc effectué toutes les manip' comme indiqué (MAJ des drivers etc).

Seulement rien n'y fait et je n'arrive toujours pas à le connecter.

Donc si qlq'un avait une idée pour résoudre mon problème, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance :)

PS: je rencontre ce problème sous XP (et sous OSX, mon mac me dit que ce genre de disque n'est pas pris en charge).

Voili voilou.

Bien le bonjour :)

Je suis l'heureux propriétaire d'un startrail by sfr. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il s'agit d'un ZTE blade gen2.

Malheureusement je rencontre déjà un soucis. En le branchant par usb, mon pc reconnait bien qu'il y a qlq chose de branché, seulement il m'indique que le disque amovible est vide et ne contient aucun espace (0octet).

J'ai vu qu'il y avait une page wiki pour ce téléphone, j'ai donc effectué toutes les manip' comme indiqué (MAJ des drivers etc).

Seulement rien n'y fait et je n'arrive toujours pas à le connecter.

Donc si qlq'un avait une idée pour résoudre mon problème, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance :)

PS: je rencontre ce problème sous XP (et sous OSX, mon mac me dit que ce genre de disque n'est pas pris en charge).

Voili voilou.

Après installation des drivers, il faut penser à jeter un œil à son phone (et ne pas garder le regard rivé sur son pc

en attendant l'apparition du disque amovible dans le poste de travail)

pour constater que le débogage usb demande à être activé.

J'avais bien activé le mode "déblocage USB" dans la section développement mais ça ne marchait pas.

Et c'est une fois que j'ai constaté cela, que j'ai suivi ce qu'il y avait écrit sur le wiki.

et as tu remarquez, quand tu branche le cable usb a l'ordinateur, il faut allez sur la barre de notification faire glissez et choisir connectez avec un cable usb ?, et activez mémoire usb ?

Justement, comment faire pour que la carte SD se monte toute seule ? Et comment virer le débogage USB pour de bon ?

Je sais que c'était possible sous Eclair et Froyo. Est-ce que ça l'est pour Gingerbread ? C'est assez ennuyeux de devoir refaire la manip' à chaque branchement.

J'ai posé la question il y a quelques jours, mais elle est passée inaperçue :emo_im_lips_are_sealed:

Justement, comment faire pour que la carte SD se monte toute seule ? Et comment virer le débogage USB pour de bon ?

Je sais que c'était possible sous Eclair et Froyo. Est-ce que ça l'est pour Gingerbread ? C'est assez ennuyeux de devoir refaire la manip' à chaque branchement.

J'ai posé la question il y a quelques jours, mais elle est passée inaperçue :emo_im_lips_are_sealed:

Déja est ce que cela marche en faisant cela ?

Ensuite il me semble que sur les custom que j'utilise cela n'a marchez en auto qu'a partir de la beta17, avant, il me semble j'étais obligez de faire la manip chaque fois

et depuis que j'ai mis la beta18 c'est auto si on attend.

si tu es en système d'origine 2.3 possible que cela sois plus comme sous froyo

car si tu regarde sous froyo, il y avais l'option montez automatiquement à cochez .

sous 2.3 Gingerbread cette option n'y est plus.

Donc obligez de passez par la barre de notification il me semble.

et as tu remarquez, quand tu branche le cable usb a l'ordinateur, il faut allez sur la barre de notification faire glissez et choisir connectez avec un cable usb ?, et activez mémoire usb ?

Concernant la mémoire à activer, j'ai le droit au petit robot avec en dessous "activer la mémoire de stockage" où je clique. Mais toujours rien....

Je vais essayer sous linux et je vous tiens au courant.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...