tidyan Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Salut à tous, J'ouvre ce sujet car comme vous le savez, sous Android il est possible d'utiliser plusieusr applications en même temps et de basculer de l'une a l'autre en restant appuyé sur le home par exemple... Sauf que j'ai un soucis et je voulais savoir si vous aviez le même ; A force d'utilisation le tel fini par ralentir et deviens insupportable obliger de le redémarer... La cause : les applications se lance et se lance mais elles ne se ferme pas... ou pas toutes, ou je sait pas... en tout cas on fini par plu avoir de mémoire... J'ai donc fouillé le market où j'ai pu trouver un bon nombre d'applications... que je n'est pas toutes tester, mais j'en ai installé et essayé plusieurs (Les mieux noté) mais le problème ne s'arrange pas... la mémoire tiens le cout un peu plus longtemps mais au final même en faisant le trie des taches à ignorées et en tuant celles qu'il faut, la mémoire tombe à 20Mo se qui est fâcheux comparé aux 100Mo disponible au démarrage... J'ai donc fait des recherche sur le net et j'ai appris que Android dispose déjà d'un gestionnaire de tache intelligent et automatique... cool ! Mais apparemment il n'est pas régler comme il le faudrait, et pour cela il faut passé en mode root (ce que je n'arrive pas à faire) et suivre une manip ou installer une applis nommé MinFreeManager dispo sur le market qui fait la manip à notre place... J'aimerai avoir vos avis, surtout celui de ceux qui s'y connaissent un peu plus que moi qui suis débutant lol... j'ai du mal à cerner la chose.... Comment gérer vous la mémoire et le processeur de votre Eve ?? rencontrez vous c'est soucis de lenteur après une longue utilisation..?? La solution est elle de redémarrer le tel à chaque fois que la mémoire est épuiser ?? (Je trouve que ce point est un gros défaut de se système d'exploitation....) Merci d'avance pour vos réponse j'espère que vous pourrais éclairer ma lanterne car je crois que j'ai pas tout suivi à ce niveaux... et le sujet n'est pas trop discuter enfin j'ai pas trouver... Merci encore d'avance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 J'utilise Advanced Task Killer (free) :-) Adam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidyan Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Ok je l'ai egalement tester... ta memoire est stable ? tu tourne a combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Utilise Taskiller, il a un mode qui tue les apps quand tu verrouilles ton téléphone (veille) Tu peux aussi gérer une liste d'exclusion. Il a aussi un widget qui permet de tout tuer en 1 clic Modifié 15 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidyan Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Ok merci je l'avais installer, je le trouvais sympas au debut mais au bout de plusieur hee ma memoire tombe a 20Mo il est peut être question d'un mauvais choix d'applis ignoré.... ? en passant faire bien apres avoir installer taskiller je redemare le tel et j'ignore toute les applis qu'il me lance au démarrage, car je suppose que s'il les lance au démarrage c'est qu'il en a besoin... ? C sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Taskiler n'est pas magique hein :p Il permet juste de tuer des apps. Il faut aller dans les options, et spécifier qu'il faut tuer les apps a la mise en veille. Toutes les apps au demarrage ne sont pas forcement necessaire. Donnes nous les noms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Ok merci je l'avais installer, je le trouvais sympas au debut mais au bout de plusieur hee ma memoire tombe a 20Moil est peut être question d'un mauvais choix d'applis ignoré.... ? en passant faire bien apres avoir installer taskiller je redemare le tel et j'ignore toute les applis qu'il me lance au démarrage, car je suppose que s'il les lance au démarrage c'est qu'il en a besoin... ? C sa ? bein nan justement. moi je kill tout après le démarrage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Il ne faut pas tuer les apps qui sont "derriere" les widgets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidyan Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) merci pour vos réponses, et désoler pour les fautes, c'est quand j'écris avec le tel... des fois il envoi des mots et je fais pas gafe, Bon enfait si je kill celle qui sont au démarrage elle finissent par se remettre toute seules, et si je lutte il galère encore plus... depuis mon post je n'est aucun gestionnaire de tache j'avais tout désinstaller... et j'ai laisser comme ça pour voir, sur la rom bouygue sa tenais pas, là avec la rom officielle LG sa passe... enfait il rame pas.. ou alors c'est de temps en temps mais il récupère tout seul.... sa tourne mieux sans taskiller apparement il gére tout seul... Je réinstalle taskiller et je vous donne la liste au démarrage : alors j'ai... : -simcheker -quickoffice -DRM service -Cadre d'image -Google Partner -Telechargement java -com.google.android.apps.maps:FriendService -Musique -E-mail -Gmail -Agenda -SMS/MMS -Mon push mail -Moxier mail -Taskiller Ensuite se sont des appli que j'ai installer comme Ecocharger, pandahome.. Et les widget... Il y a un widget qui s'appelle wave'heure, il ne fonctionne pas sans agenda lancer et paramètre... Modifié 16 février 2010 par tidyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Déjà, il faut exclure les applications qui font fonctionner les widgets Dans ta liste, voilà ce que je mettrai en exclusion : - Cadre d'image (widget) - Google partner (mais je suis pas sûr) - Friend Service (car il se relance souvent tout seul, je me demande s'il ne s'agit pas de Latitude) - Musique (car sinon, ça va couper la musique que tu écoutes quand tu verrouilles ton téléphone) - Agenda (ça dépend si c'est le widget) - Taskiller (il y a le widget, et il vaut mieux le laisser si on veut qu'il tue les autres apps à la mise en veille) Autre chose aussi, le kill des apps en veille est une option à activer dans TAskiller, il ne le fait pas tout seul ! Et encore, quand tu démarres ton téléphone, il faut lancer taskiller une première fois, pour qu'il puisse tuer les autres apps à la mise en veille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.