Aller au contenu

smartphone pour filmer en HD


Recommended Posts

Je pense bientôt changer de smartphone et un des critères de choix est la qualité des films qu'il peut réaliser en 720 ou 1080 (et accesssoirement les photos).

Parmi tous les smartphones proposés quels sont ceux qui sont selon vous sont les plus performants sur ce point?

Par avance merci de tous vos retours d'expérience. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de mobile qui film en HD maintenant mais si je devais en citer un, ce serait l'Arc également c'est un appareil qui a fait c'est preuve dans ce domaine. Pour moins chère, il y a le SE Kyno qui a le même APN 8Mpx Exmor R que l'Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Vivaz et les 2 Xperias cités, il y a pas photo. Le Vivaz a certes un très bon APN, pour ce qui est du reste, si tu ne connais pas l'univers Symbian, tu ne t'en sortiras pas avec.

Étant en possession du Vivaz je sais de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Vivaz et les 2 Xperias cités, il y a pas photo. Le Vivaz a certes un très bon APN, pour ce qui est du reste, si tu ne connais pas l'univers Symbian, tu ne t'en sortiras pas avec.

Étant en possession du Vivaz je sais de quoi je parle ;)

Euh oui bien sur je veux rester sous android.

Par contre ce qui me semble aussi important est la "facilité" pour transférer les fichiers sur une TVHD. Et là je trouve des phones a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Vivaz et les 2 Xperias cités, il y a pas photo. Le Vivaz a certes un très bon APN, pour ce qui est du reste, si tu ne connais pas l'univers Symbian, tu ne t'en sortiras pas avec.

Étant en possession du Vivaz je sais de quoi je parle ;)

Euh oui bien sur je veux rester sous Android !!!

Par contre ce qui me semble aussi important est la "facilité" pour transférer les fichiers sur une TVHD. Et là je trouve des phones avec sortie microHDMI et d'autres avec sortie MHL (MicroUSB & MicroHDMI, 2 en 1 si j'ai bien compris). Par contres les avantages ou inconvénients de l'un ou de l'autre des 2 ports, j'y connais rien et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du MHL est que tu es obligé d'avoir un câble spécifique pour pouvoir transférer en HDMI tandis que pour le Micro HDMI bah.... c'est tout simplement sur le port dédié.

PS: l'Arc et le Kyno on tous les 2 un port Micro HDMi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit comparatif entre le Sensation et le SGS 2 :

http://androidhd.blogspot.com/2011/06/samsung-galaxy-s2-vs-htc-sensation.html

Si tu as les moyens de te payer un des 2, je prendrai le Sensation car il a l'APN le plus rapide au monde sur un smartphone pour le moment sinon pour ce qui est de la video je conseille plutôt le SGS 2.

Sinon l'Arc est moins chère. Je ne parle même pas du prix du Kyno tellement il est abordable pour le matérielle qu'il embarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit comparatif entre le Sensation et le SGS 2 :

http://androidhd.blogspot.com/2011/06/samsung-galaxy-s2-vs-htc-sensation.html

Si tu as les moyens de te payer un des 2, je prendrai le Sensation car il a l'APN le plus rapide au monde sur un smartphone pour le moment sinon pour ce qui est de la video je conseille plutôt le SGS 2.

Sinon l'Arc est moins chère. Je ne parle même pas du prix du Kyno tellement il est abordable pour le matérielle qu'il embarque.

Super bien faites ces vidéos. J'en ai trouvée une autre tout aussi bien :

Les conclusions me paraissent être :

- plus de piqués dans les détails pour Htc, surtout visible dans cette video avec les pavés ou les buissons

- meilleur gestion des contre-jours par le samsung car le htc parait réagir trop vite au changement de lumieres

- chose surprenante mais les couleurs du htc semblent plus chaudes ou alors celles du galaxy qui sont plus naturelles

Par contre je reviens sur le port MHL du htc. Cela signifie donc que puisque je ne peux pas le mettre en charge par un miniusb dédié, il faut que la batterie soit pas mal chargée lorsque je transfert vers la télé. C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...