Aller au contenu

Help Spica du paternel

Recommended Posts

Bonjour/soir, j'ai attrapé un Spica ce matin pour mon paternel (occaz neuf) sous (2.2.1 / Cyanogen 6.1.1 alpha 8.4 / Kernel 2.6.29.6 / K/Criminal.r7 / BB i570EXXJC1) en remplacement d'un Nokia 1600.

(parceque quand même et que c'est toujours mieux qu'un samsung player)

Ce dernier part à l'étranger et je souhaite lui installer une rom rapide simple et stable (pas besoin de trop de gadgets pour le moment) et souhaiterais éviter les sessions SAV à 16500kms.

J'ai plutôt l'habitude de me faire mon propre avis mais là je suis en mode Hurry Up parce-que je rentre chez moi dans 24h (à 800kms).

Merci d'avance pour vos lumières.

CDT

Merci pour ta réponse khancyr, je vais lui installer une rom officielle (histoire de lui épargner tout soucis de SAV car il est garanti encore 1an)

Par contre je ne trouve pas ou il faut désactiver le mode mass storage sous cette Cyanogen :(

Veuillez reconnecter le periph en mode Samsung Kies ... ne prend pas en charge ...

Je suis d'accord avec Khancyr... c'est le moins risqué. Il peut toujours arriver des emm*rdes sur les 2.2. Et en plus, si le temp est vraiment un facteur, c'est ce qu'il y a de plus rapide!

Surtout si tu veux pas faire de SAV par téléphone! ;)

Si tu as besoin, il y a un lien vers un tuto dans ma signature (tu y récupéreras les fichiers à flasher et Odin) : installation d'une ROM nue

(je file pas le lien direct, mais uniquement parce que depuis le Spica, c'est chiant...)

Sinon tu peux (éventuellement) de rabbattre sur les ROMs en 2.1 optimisées pour le Spica, et donc a priori exemptes de soucis de stabilité, si vraiment les ROMs offcielles de Samsung te filent des boutons! :P

Et de toutes manières, il sera toujours possible de tester les différentes ROMs quand il rentrera :)

Merci pour ta réponse, il part vivre là bas (pas de retour prévu) et les roms Samsung me filent des ulcères, je cherche donc un rom light dépersonalisée.

Je vais tester un downgrade vers Samsung officielle 2.1, si tu as un rom optimisée à me conseiller je suis preneur car vraiment pas le temps du tout de farfouiller les catacombes de FrA.

NB : Il n'as pas encore de carte SD, je vais en chopper une direct.

Edit : Jolis tutos ;)

Exactement : voici le lien de la kitchen :

http://forum.samdroid.net/f55/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/

(il faut t'inscrire sur samdroid.net though...)

donc

1. flashes la rom samsung

2. rootes (ce qui installes le recovery)

3. installes la SamdroidMod en recovery. et wipe data cache obligatoire

4. Gagné!

Gagné, voici qui est fait, encore merci pour tout :)

Il est sur mobicarte et n'utilise le data que via Wifi, il y à-il un réglage à faire pour bloquer le data 3G etc ... parceque là je vois 3G et HSPDA et cela crame apparemment du crédit ?

J'ai coché " Réseaux 2G uniquement " est-ce suffisant ?

Il me demande aussi s'il peut voir sa consommation directement sur le tel.

Edit : bon entre temps passage de son XP en SP3 ...

il y as une appli qui fais ça tres bien mais ça ne seras pas dans le centre de notif mais tu pourra voir par toi meme

c'est andromax je l'utilise depuis le debut (pas le widget des boutons) j'utilise le widget "phone info"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...