Aller au contenu

[Débutant] Meilleure méthode pour préserver la batterie


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai récemment acquis un ZTE Blade et j'aimerai savoir si il est préférable pour la durée de vie de la batterie de toujours la laisser se vider avant de la recharger?

D'autre part si vous avez d'autres conseils pour en allonger la durée de vie, ce sera le bienvenu :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éteindre la wifi, bluetooth, GPS, 3G, synchronisation des données, mettre la luminosité au minimum.

Eviter les fonds d'écran animés, les animations, arrêter les applis.

On peut pousser via underclock, une ROM optimisée etc... Mais ça vient dans un second temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de widgets non plus ! Pas d'antivirus, c'est marketing... Et pas de task killer, ça aura l'effet inverse sur ta batterie ;)

Après, on a pas un smartphone pour se priver de toutes ses fonctions !

Pour ma part, je ne laisse que la synchro Gmail, j'en ai bien assez. Je l'utilise aussi comme lecteur MP3, et il tient la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais enfaite c'est pas le task killer en lui même qui consomme c'est l'orsque l'on demande de killer par exemple toutes les 10mn qu'il consomme car la il est toujours active et le timer prend sur la batterie...

j'utilise android assistant (gratuit sur le market) et ma batterie tiens plus longtemps je trouve...

effet placébo ou pas ? a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà réalisé cette manip, merci quand même :)

Cependant est-il préférable pour l'autonomie de la batterie de laisser le téléphone allumer la nuit ou de l'éteindre et le rallumer?

Car le fait de l'allumer consomme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un bon compromis si tu veux pas éteindre ton téléphone pour par exemple l'utiliser comme réveil c'est de le passer en mode avion. Tu ne consommes plus d'énergie pour la veille GSM et tu économises encore un peu ta batterie.

Mais je pense que si tu éteins ton gsm, tu économises encore plus ta batterie. La consommation à l'allumage doit être inférieur à la consommation d'une nuit. Sauf si tu as des très courtes nuits :P

Modifié par TuxSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajoute ma petite contribution a la discussion en ce qui concerne la préservation de la batterie. :emo_im_kissing:

Perso, je laisse éteinte toutes les applis non utilisées comme wifi, gps...luminosité a 20% quasi tout le temps (sauf a l'extérieur si je ne vois rien), je me mets en mode avion la nuit. Malgré tout, je trouve que Android bouffe beaucoup la batterie :rolleyes: j'ai une horloge Senseglass, je me demande si elle ne bouffe pas, je vais tenter d'en trouver une belle moins gourmande! :emo_im_lips_are_sealed: sinon, j'ai 2 applis qui sont tjs actives, 3G Watchdog pour ma conso internet et Suiconfo pour mon abonnement, et je me demande si ca bouffe! :emo_im_undecided:

Je vais essayer Android assistant pour voir car il y a tjs ces applications Bouygues qui se remettent a chaque fois! :o :emo_im_undecided: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Rom d'origine, pas de miracle à attendre, la taille de la batterie est anémique, il va falloir choisir: ou ce sont les applis Bouygues, ou tu colles une rom custom (et là, tu double direct l'autonomie).

Euh, par contre, pourquoi 3G watchdog plus Suiconso ? Suiconso suis la 3G en plus te ton abonnement, pourquoi tu utilises 3G watchdog en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la "veille GSM" ya rien à faire ?

ça me bouffe bien 25-30% de ma batterie en 12h sachant que je suis souvent dessus ^^

Et c'est quoi au juste ? Car je pensais que c'était quand le mobile est inactif mais pour ça il y a "telephone inactif" x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GSM c'est le réseau qui te permet d’appeler et d'envoyer des sms. Pour réduire la consommation due à l'exploitation du réseau, tu ne peux que te mettre en mode avion, par conséquent tu ne pourras plus recevoir/émettre d'appel et recevoir/envoyer des sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...