Aller au contenu

telephone bloque a cause du flash

Recommended Posts

salut a tous

je viens juste de m'inscrire sur ce forum car je viens de rencontrer un gros pb sur mon spica.

tout recemment mon grand frere m'a laisse son spica et je voulais regarder les videos sur le net(a part youtube et compagnie) mais je ne pouvais pas alors j'ai fais des petite recherches sur le net et j'ai decouvert que je puvais faire passer mon ''androide'' de 1.5 vers 2.1 grace a odin alors j'ai commence le flash en suivant ce tuto Mon lien

donc j'ai installer les drivers et tout puis j'ai mis odin et apres plusieurs tentatives il a voulu detecter mon mobile donc j'ai mis start .La barre a avance juste un petit peu puis le plus du tout j'ai attendu 15 min mais ca faisait rien donc j'ai tout debranche et depuis quand j'allume le spica il me met un photo dans laquelle il y a le mobile et le pc lie par des point et un point d'exclamation.

j'essaye de reflasher mais odin me met un pb ''cannot open the usb port code:2 voici image

post-68176-0-60947000-1313015328_thumb.p

PLANTAGE : Ce qu'il faut faire :

- Vous pensez qu'un Freeze du téléphone s'est produit ? : Posez votre téléphone, aller vous reposer et attendez un peu. Parfois cela revient. Redémarrer le téléphone quand celui ci est rétabli. Parfois même redémarrer l'ordi !

- plantage en mode download firmware la barre n'avance plus du tout : Relancer tranquillement la manipulation en détachant l'USB, fermer ODIN, retirer la batterie et recommencez. Penser à ouvrir Odin en mode administrateur (clic droit)

- Plantage en mode recovery : vérifier la taille du Package et si celui ci est complet. Utiliser l'UNDO si il existe et relancer votre installation.

- Plantage au boot, l’écran d'accueil reste figé. Retirer la batterie, attendre 1 minute que tout les condos se vident et relancer le téléphone.

- Le mobile reboote en boucle : la plupart du temps, je relance la dernière étape de flash que j'ai effectuer et parfois cela repart.

salut a tous et merci pour vos reponses Je voulais vous dire que j'ai deja regle mon probleme et je vais ecrire quelque conseil au-cas ou ca aiderait

1-connecter votre mobile sur un port usb 2.0(c'etait la cause de tous mes probleme l'avoir branche autrement)

2-si odin vous propose le meme pb que le mien alors persévérer et ressayer et redemarrer le pc au cas ou

3-si apres le flashage il est pas en francais entrer dans le menu en soulevant la petite barre avec une fleche vous choisissez le cercle 'en forme de pneu' puis il y a une option avec un 'A' vous appuyer dessus puis vous prenez le premier truc et c'est la barre des langue

encore merci et j'espere que personne ne vas avoir le meme pb que moi et j'espere que j'ai aide

Par contre, si j'ai bien compris, le motif initial du flash, c'était pour avoir les vidéos en flash sur internet?

Manque de pot, Adobe Flash Player ne fonctionne pas sur le Spica.

Coup de pot, tu peux toujours essayer le navigateur Skyfire qui permet de lire la plupart des vidéos par une méthode annexe...

normalement apres le flash une des premieres choses qu'il te demande est de renseigné une adresse gmail c'est celle la qu'il te faut mettre et normalement si tu l'as renseigné apres le flash le market ne te demanderas plus d'adresse gmail,donc verifie quel est l'adresse configuré avec le tel...

Je crois bien qu'en 2.1 il n'y a rien de tout ça! De tous les (nombreux) flashs en JH6 ou autre que j'ai pu faire, je ne garde pas le souvenir qu'on m'aie jamais demandé quoi que ce soit... On tombe direct sur l'écran de déverouillage, puis sur le bureau avec la fleur de Samsung en fond d'écran...

Je peux bien sûr me tromper, mais pour une fois, il ne me semble pas....

Bref, c'est pas la question.

Tu étais bien entendu connecté(e?) à Internet quand tu as voulu aller sur le Market?

Sinon, essaye de supprimer ton compte dans les paramètres s'il y est, puis de "supprimer les données de l'appli" pour le market sous Paramètres / Applications / gérer les applications / Market, de redémarrer ensuite ton téléphone et de réessayer de te connecter au Market

tous de suite apres le flash que ce soit en 2.1 ou autre la main blanche qui te dit de touché l'ecran et te (il est vrai) propose de mettre tous de suite ton adresse gmail...

Cette main qui me dit de "touch the android to begin" (et qui ensuite fait faire la config), je ne l'ai jamais vue en 2.1.

Je persiste.

En CM 2.2 autant que tu veux! Mais en 2.1 (en tout cas ROM stock-

), jamais.

Mais on va pas épiloguer et pourrir ainsi le sujet.

Merci pour votre aide et j'ai resolu le probleme c que je voulais me connecter avec mon compte sans l'avoir introduit dans le téléphone et puis je l'ai reconfigurer et ca marche et j'ai installer skyfire mais lui non plus 'e veut pas lire les vidéos ex:vidéos megavideos ou les videos sur jv.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...