Aller au contenu

éclaircissements s.v.p ,sur le GPS

choubaka

Recommended Posts

salut a tous

je viens de recevoir mon nexus S , alors que je voulais y mettre un GPS , je viens de lire sur le net tout et son contraire !

pour commencé j'ais dans mon abonnement un debit limité a 500 Mega , qu'est ce que cela veut dire exactement ?

ensuite quel est le GPS le mieux adapter au nexus S (ceux qui fonctionnent le mieux ...avec .)

et enfin (si j'ais bien compris) si J'ais un GPS et que celui fonctionne , il va consommé un "débit" (désolé ,c'est peut être pas le terme)

si on a 700 km a faire avec le GPS , par exemple les dits 500 mega vont suffirent ?

merci

pour commencé j'ais dans mon abonnement un debit limité a 500 Mega , qu'est ce que cela veut dire exactement ?

Bah tou simplement que lorsque tu auras consommé les 500Mo dans le mois en cours, le débit (vitesse des données) sera réduit

ensuite quel est le GPS le mieux adapter au nexus S (ceux qui fonctionnent le mieux ...avec .)

Il n'y a de [logiciel] GPS adapté qu'à l'utilisateur et son usage.

Tu as besoin de quoi? D'une cartographie? De la navigation automobile? D'un avertisseur de "dangers"? D'un logiciel pour la rando pédestre ?

et enfin (si j'ais bien compris) si J'ais un GPS et que celui fonctionne , il va consommé un "débit" (désolé ,c'est peut être pas le terme)

2 solutions existent:

* Offline ou onboard : les cartes sont stokées sur le téléphone => aucune consommation de données sur ton forfait (ou très peu, pour des services annexes type traffic en temps réel etc). En gros c'est comme un TomTom.

La plupart de ces produits sont payant, on paye les cartographies.

* Online: Les cartes sont téléchargées au fur et à mesure ou une fois et mises en cache. C'est le cas de Google Maps Navigation. Une connexion est nécessaire au moins au début pour faire le trajet.

si on a 700 km a faire avec le GPS , par exemple les dits 500 mega vont suffirent ?

Très largement.

Avec un offline, tu ne touches pas au 500Mo

Avec un Google Navigation on peut compter environ 1Mo pour 500km de parcours mixte. Ce sont des données vectorielles, très légères, pas besoin de gros téléchargements.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...