Aller au contenu

histoire de frandroid

fond de culotte

Recommended Posts

Je ne sais pas si ce sujet à été abordé mais tampis Je me lance...

je voudrais demander au modo et admins d'ou leurs est venue l'idée de créer le site, qui a lancé le projet, quand,comment vous vous êtes vous rencontrez...

faites péter l'histoire de frandroid quoi :P

Le jour de l'annonce d'Android, entre deux mec dans une caffet' d'école d'ingé, a lieu une discussion du style :

- T'in, Google se lance sérieusement dans le mobile,

- Clairement, ils sortent rien de moins qu'un OS !

- Ca, ca vas faire du bruit,

- Ca serait sympa de monter un blog la dessus, parce que ca deviendra surement quelques chose, puis ca nous permettra de geuler contre les opérateurs et les constructeurs (ce qui est en fait la première raison)

- Faut Android dans le nom de domaine ?

- Ouais mais on aura pas le droit, ou alors faut demander ...

- je vais envoyer un mail (jamais eu de réponse évidement :P )

- Binouse ?

- Binouse !

Au final, on a monter un premier blog deux jours après avec un ptit brainstorming de deux minutes, le nom c'était Android-after-all: avec des références au daft punk dans tout les coins.

Quelques semaine après, on avais convaincu notre école que l'on pouvais faire une étude stratégique sur Android en projet technique (cette arnaque .. :P ), l'étude est toujours disponible a la lecture : http://www.frandroid.com/etude-android-after-all/

3 ans après, on était pas trop faux je pense.

Parallelement, Ulrich et un comparse (qui semble avoir rapidement abandonné devant l'ampleur du boulot) avait créé android-france.com (a ne pas confondre avec android-france.fr, crée après par une autre équipe). A lui de raconter cette partie la :P

Quelques semaines après, je n'ai plus la date (novembre 2007 ?) et je ne sais plus, non plus comment nous nous sommes rencontré, peut-être par un autre blogueur plus illustre (Gonzague ?): on a discuté dans un Mac do après une soirée (Geek-chic? je me rappel juste que cr0 avais un NAS sous le bras :P)

On a ensuite fusioné nos blog après avoir décidé du nom (les noms proposés entre autre : iAndroid.com, FrAndroid.com, AndroidSphere.com, Projet-Android.com, Handroid.com, HelloAndroid.com, android-magazine et tout les déclinaisons en -mag-). Le nom de domaine date du 13 décembre 2007.

Arnaud, qui lui aussi venait de lancer un blog sur android, nous a rejoint rapidement, pour former l'équipe de 4 qui sert aujourd'hui d'administrateur.

L'équipe de standroid (http://standroid.wordpress.com/) nous a rejoint en mai 2010, Griphine grand rédacteur sur FrAndroid faisait partit ce ceux la.

Nous avons, enfin, crée récemment une structure juridique autour de FrAndroid principalement pour légaliser la rémunération des newseurs et payer les serveurs. Peut-etre aussi pour que l'on puisse profiter des talents disponible pour lancer des nouveaux projets, mobs ou appxoid :P

Quant au forum: après une première tentative au tout début avec un logiciel de forum tout a fait pas adapté, on a relancé le forum avec PunBB en mars 2009, puis migration vers IPB récemment (avec l'achat d'un nouveau serveur juste pour le forum). Le blog lui à toujours été sur Wordpress.

Si les personnes su-cité pouvais rajouter les dates à mon post, ca serait sympa :P

Merci pour ta réponse bactisme et surtout ta précision pour les dates :P,

je doit avouer que je ne pensais pas que Frandroid avais un passé si mouvementé ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...