Aller au contenu

Pourquoi flasher son telephone

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Petit nouveau que je suis se demande pourquoi flasher son téléphone :rolleyes:

simplement pour pouvoir améliorer la tenue de la batterie, changer de roms, virer la partie SE,...

bref éclairer ma lanterne car j'aimerai comprendre :)

Mille merci a tous

Bonjour,

Oui c'est à peu près ça :) Pouvoir changer de rom et en prendre une directement customisée par la communauté, par d'autres devs. ça permet aussi d'avoir accès au root pour avoir quelques permissions du tel qu'on a pas en temps normal. Virer la rom de base SE pourquoi pas, améliorer la tenue de la batterie si la rom custom le permet, avoir sa propre image de démarrage (boot animation). En gros, effectuer plusieurs bidouillages du téléphone et ne pas forcément à avoir à attendre une mise à jour officielle, vu que les roms alternatives proposent en général bien avant une nouvelle version d'android.

Après le véritable problème, c'est la garantie qui saute et aussi l'infime possibilité de bricker dans tel, on est jamais à l’abri d'une bêtise ;)

Modifié par s2ada

Après le véritable problème, c'est la garantie qui saute et aussi l'infime possibilité de bricker dans tel, on est jamais à l’abri d'une bêtise ;)

Bonjour s2ada,

désolé de te contredire mais... NON : le fait de flasher son tél avec une ROM nue ou custom, de le rooter, etc... ne mettent pas en cause la garantie !

Il n'y a qu'en déverrouillant le bootloader que tu perds cette fameuse garantie !

En cas de brick, de mauvaise manip' ou de retour au SAV, tu peux toujours reflasher une ROM via Flashtool (pour remettre les applis opérateur) ou SEUS (pour avoir une ROM nue).

La confusion est fréquente, c'est pourquoi je me suis permis d’intervenir ;)

Ce qu'il faut préciser aussi c'est que pour flasher une rom custom, ça passera obligatoirement par le déverrouillage du Bootloader pour avoir la commande Fastboot.

Par contre flasher l'Arc avec Flashtool, qui ne fait pas sauter la garantie car le Bootloader n'est pas dévérouillé, ne permet pas l'installation de rom custom mais de rom officielle SE, notamment pour le root du téléphone, où le downgrade est obligatoire.

Modifié par Azev

Salut Jay !, et salut Azev ;) Oui c'est bien ce que je disais, pour moi avoir une rom custom est directement synonyme de suppression de garantie vu que le bootloader sera forcement déverrouillé.

Mais bon entre nous, je pense que l'on peut très bien envoyer son tel directement en sav même si l'on a une rom custom ou autres. Parce qu'entre ce qui est dit "officiellement" et la réalité, ya un fossé.

Sony Ericsson ne te fera pas de garantie sur une rom custom. S'ils s'aperçoivent que le Bootloader est déverrouille, ils te reverront le téléphone comme il est arrivé.

Modifié par Azev

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...