touchcream Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Bonjour, j'ai un forfait internet illimité & cie sauf qu'évidemment ca ne comprends pas les mails. Pour les checker je dois donc aller sur gmail.com. Je me demandais donc si il existait une appli qui, je ne sais comment, gère les mails sans le protocole (imap/pop) et donc non payant pour mon forfait. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 L'application GMail n'utilise pas les protocoles IMAP/POP mais simplement HTTP donc pas de hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touchcream Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Merci beaucoup, je croyais que l'appli fonctionnais comme l appli email :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Certains se posent la question, je re-précise: L'appli Gmail fonctionne bien en http... Mais utilise également ,si possible, le IMAP idle.... ce qui permet le "push"... (dépend donc du forfait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Certains se posent la question, je re-précise:L'appli Gmail fonctionne bien en http... Mais utilise également ,si possible, le IMAP idle.... ce qui permet le "push"... (dépend donc du forfait) Il me semble pas Jfast... car les mails ne sont pas compris dans mon forfait et pourtant j'ai bien Gmail en Push (je reçois instantanément les mails sur mon mobile). Donc aucune crainte l'appli GMAIL n'utilise que le HTTP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, Existe-il une application autre que gmail pour lire les emails sans protocole pop ou imap ? Comme touchcream, j'ai un forfait sans push mail donc impossible de lire mes emails en 3G avec l'application de base (je peux le faire en wifi mais ceci limite bcp les endroits ! :emo_im_undecided: ). Car comme bcp sans doute, je n'ai pas que ma boite gmail à consulter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Etes vous sur de cela ? Je suis chez Orange avec un ancien forfaits (donc sans mail inclus) et je j'ai de temps en temps des surcoût Mail sur ma facture (pas énorme, juste 1 ou 2cts) et je viens d'installer suivi conso 3G pour savoir si ça proviendrais pas de l'appli Gmail qui se lance au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.