Aller au contenu

Réseau avec son PC


Coolos

Recommended Posts

Salut à tous,

N'ayant jamais réussi à faire fonctionner MyNet (si vous avez une solution je suis preneur !), je me suis rabattu vers 2 solutions :

- File Manager HD : qui me permet seulement de copier des fichiers dans un sens comme dans l'autre de la transformer au PC

- Plex : qui me permet de lire uniquement ma musique et mes films stockés sur mon PC

Oui mais voila, aucune des deux solutions n'est complète : d'une part il m'est impossible de visualiser des photos contenues sur mon PC sans avoir à les copier, et d'autre part la qualité vidéo de Plex est dégradé sans compter qu'il faut souvent mettre à jour la liste des médias, ce qui est très contraignant au final...

Question : depuis le temps, y-a-t-il une nouvelle solution de partage réseau performante et simple d'utilisation qui est sortit ? comment faire pour accéder à mes disques dur comme sur un vrai réseau ?

Un grand merci d'avance pour votre aide (sachant que je suis un véritable noob dans ce domaine...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide !

Oui j'ai essayé mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner... je vois bien mon PC mais quand je clique dessus ca me met "status 500 : Internet error / Error 801 : Access denied"

Il faut installer quelque chose sur le PC pour que ça marche ?

PS : mon partage de réseau sous windows est niquel : j'ai 3 PC en réseau et tout mes disques dur ont un accès ouvert parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Access denied, ça me fait plutot penser à un password requis...

J'ai pas essayé avec mon PC, je fonctionne en DLNA avec UPNPLAY vers/depuis la Freebox v6

As tu regardé dans les options de upnplay pour mettre un mot de passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner upnplay avec ton PC il faut que tu ai de l'UPNP d'activé sur ton PC. Je sais que Windows 7 l'intègre en natif dans windows media player. je n'ai jamais essayé mais une petite recherche sur google. Sinon il faut regarder pour installer un logiciel UPNP si tu es sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

c'est bon j'ai installé Freemi sur mon PC et maintenant ca fonctionne. Sauf que c'est pas jouable coté vidéo (trop de saccades) et coté photos on ne peut les lancer qu'une par une avec le navigateur... il n'y a qu'avec la musique que ca marche a peu pret. Bref on est loin es capacités réseau d'un netbook..

Bref applications quasi inutilisable en l'état :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

c'est bon j'ai installé Freemi sur mon PC et maintenant ca fonctionne. Sauf que c'est pas jouable coté vidéo (trop de saccades) et coté photos on ne peut les lancer qu'une par une avec le navigateur... il n'y a qu'avec la musique que ca marche a peu pret. Bref on est loin es capacités réseau d'un netbook..

Bref applications quasi inutilisable en l'état :mad:

Arf....

Je dirai que si ça rame, c'est que ton réseau local doit pas être top top... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mes PC (filaire ou wifi) je lis n'importe quelle vidéos HD 1080p d'un PC à l'autre sans la moindre saccade... une chose est sure c'est que ça ne vient pas de mon réseau.

Peut être que ça vient de Vplayer sur la transformer ? sinon c'est sur qu'avec de simples divx ca fonctionne mais bon ce que je cherche c'est pouvoir lire de vraies vidéos en HD et pas des divx tout moisis...

Sinon pour les photos en réseau, dites moi franchement si quelqu'un arrive à les lire comme sur un vrai réseau entre 2 PC ? car avec upnplay ca les ouvre qu'une par une et on n'a pas les apercu en vignette... bref galère.

Ce que je cherche avant tout c'est pouvoir lire tout un dossier de photo en les faisant défiler soit manuellement soit en diaporama. Est ce que ca c'est possible ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...