Aller au contenu

Maps 5.8 viable sur HTC Wildfire?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les récentes MàJ de Googles Maps rendent ce dernier moins confortable à utiliser sur mon HTC Wildfire. Google Maps est-il devenu trop gourmand?

Pourtant, j'ai goûté aux joies de Google Maps sur mon HTC Wildfire qui à l'époque, n'était pas rooté. Ça tenait relativement bien la route.

Mieux encore, dès lors que mon HTC fût rooté puis overclocké, le tout était presque fluide.

Suis-je le seul à ressentir cette perte de fluidité au fil des mises à jour?

Cela vaut-il le coup de repasser à une version antérieure?

Merci de votre réponse, Sgt McBurne.

Le manque de fluidité se fait sentir dans l'affichage. Admettons à Nantes, il va mettre une bonne minute (en 3G+) avant d'afficher les quartiers, les rues, etc..

Pour le zoom/dézoom, c'est sans doute là où c'est le plus flagrant. Le déplacement sur la carte saccade.

Après, je suis tout conscient du fait que le Wildfire n'est pas une bête de course.

Je voudrais savoir si cela provient de mon HTC, de mes réglages ou que la communté Wildfire rencontre ces mêmes "problèmes".

Le manque de fluidité se fait sentir dans l'affichage. Admettons à Nantes, il va mettre une bonne minute (en 3G+) avant d'afficher les quartiers, les rues, etc..

Pour le zoom/dézoom, c'est sans doute là où c'est le plus flagrant. Le déplacement sur la carte saccade.

Après, je suis tout conscient du fait que le Wildfire n'est pas une bête de course.

Je voudrais savoir si cela provient de mon HTC, de mes réglages ou que la communauté Wildfire rencontre ces mêmes "problèmes".

Ça vient bien du Wildfire (n'oublions pas que celui-ci est dépourvue de puce graphique, ce qui veux dire que c'est le processeur que ce mange tous les calculs... ont lui mène la vie dur...)

Je me connecte en 3G/HSDPA (4 barres)

Je lance Gmaps (5s), menu search Nantes : 10s le temps de taper et de cliquer sur le 1er choix nantes (encore je suis généreux sur les 10s)

Et en 5 secondes je vois Nantes, je zoom sans difficulté je navigue à gauche droite haut bas sans que ca n'accroche (ou à peine), je donne un gros coup vers le bas (index vers le haut) et en moins de 2 secondes il m'affiche Rezé et son voisinage.

Précicion : je suis en mode plan. utiliser gmaps sur le wildfire en satelitte c'est un peu inutile s'il s'agit juste de trouver sa route et forcément ca demande plus de ressources.

Et puis j'ai un wildfire de base avec HTC sense. Je n'ai touché à rien sur le systeme mis à part l'OS en version 2.2.

Alors tu me dis 1 minute ?? Peut etre qu'il cherche à savoir avant où il se situe sur gmaps et telecharge après les données.

Sinon tu peux faire un essai en wifi, ca ne te coûte rien à la maison. Là on suppose que tu as réellement du haut débit, et, si c'est fluide, tu pourras accuser le réseau UMTS qui est peut être saturé à nantes qui sait...

Moi en wifi c'est pas génial, et je suis sous CM7 avec overclockage à 748mhz... Ça doit peut-être en effet être du à l aposition satelite qui est prioritaire sur le chargement de carte.

Le mien ne mets pas une minute non plus mais c'est pas hyper fluide...

Même problème que toi. Je trouve que cette mise à jour rame.

Une tite question :

Je peux la désinstaller sans désinstaller Maps ?

J'ai essayé à partir du Market et ça me dit " GMaps va être désinstallé de votre téléphone"

Du coup, j'ai pas confirmé

:(

Bonne journée à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...