Aller au contenu

problèmes d'autonomie avec HTC Desire S

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai depuis 2 semaines un HTC Desire S, et je sollicite votre aide pour une question d’autonomie qui m’énerve au plus haut point, dans la continuité des messages précédents pour relancer le débat. En effet, avec une utilisation plutôt banale (quelques sms, une vingtaine de minutes de jeux et peut être 20 minutes cumulées sur internet), ma batterie ne tient pas la journée dans son intégralité.

Avec un chargement a 100% le matin à 7h, il entre dans la zone « rouge » vers 16-17h. Après de multiples visites sur différents sites à la recherche de conseils (désactiver la mise a jour automatique, desactiver gps, wi fi, bluetooth lorsque je n’en ai pas l’usage, activer l’économiseur d’energie….), le problème reste le même.

J’aime beaucoup le design de ce mobile mais sa pauvre autonomie remet en question sa crédibilité à mes yeux. Ne plus jouer, ne plus naviguer sur internet, faut il en venir là avec un smartphone ?

Ah oui, petite remarque, lorsque je regarde l’utilisation de ma batterie, près de 80% sont « consommés » par l’écran. En quoi cela consiste au juste ? Pourtant, j’utilise uniquement 2 des 7 interfaces personnalisables, avec très peu de widgets. Avez-vous des solutions ?

Par avance, je vous en remercie.

"Ecran" c'est tout simplement quand ton écran est allumé, donc en gros tu fais énormément de manip dessus avec l'écran toujours allumé (forcement ;)) donc ça bouffe beaucoup de batterie!

Quand tu n'es pas sur internet tu coupes le réseau mobile et le wifi?

si tu l'utilise beaucoup alors tu ne tiendras pas plus longtemps qu'avec un netbook ou un Ipad : environ 5h t'autonomie en restant tout le temps allumé (mais c'est une estimation personnelle). Si tu utilise le proc à fond, la tu diminue encore cette durée, par exemple quand tu joue. Pour limiter ça, tu peux diminuer la luminosité de ton écran : même si ce sera moins confortable, tu gagnera en autonomie.

Sinon, tu as des softs pour voir combien de temps ton écran est resté allumé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...