Aller au contenu

Avis avant achat (tablette)


Recommended Posts

Bien le bonjour à tous, j'écris ce sujet pour obtenir des avis sur un achat éventuel d'une tablette.

Premièrement je ne souhaite pas d'ipad, trop gros, trop cher il ne convient pas à mes attentes.

Je vais déjà vous énumérer les critères que je recherche.

Je souhaite :

- une tablette pas trop grande, 5 ou 7 pouces au maximum.

- une tablette qui puisse me servir de téléphone

- un prix raisonnable : 300~400€ pas plus ( ou pas beaucoup plus)

Me concernant. Je suis étudiant en informatique, je me déplace beaucoup sur la capitale (train grande ligne 2 à 4 fois par mois), je souhaite donc une tablette fonctionnelle et transportable me permettant de réviser mes cours, lire, écouter de la musique, regarder des films et téléphoner. Je ne souhaite pas une bête de course, juste un truc qui tiens la route.

Optionnellement je voudrais que cette tablette puisse accéder à l'android market officiel, une option gps et un minimum d'autonomie.

J'étais parti sur deux tablettes : la dell streak 5 ou la samsung galaxy tab 7 pouces qui sont dans ma tranche de prix et semble coller à l'usage que je veux en faire. l'écran de chacune d'entre elle ont l'air bon, problème, pas d'honeycomb, juste du froyo 2.2. Je ne connais pas beaucoup android, mais j'ai lu que le 2.2 n'était pas correctement adapté à l'utilisation tablette.

Je vous laisse le soin de me proposer d'autres tablettes ou de me conforter dans mes choix. Je peux faire certaines concessions donc n'hésitez pas à proposer des choses qui ne colle pas totalement, et essayez d'argumenter un minimum pour que je puisse me forger une idée. Par contre je suis très retissant vis à vis des tablettes chinoises, importées et avoir des problèmes de douanes très peu pour moi.

J'hésite donc encore, devrais-je attendre la sony S2 qui m'a l'air excellente mais je redoute son prix qui risque d'être élevé ...

Merci d'avance à ceux qui daigneront me lire et m'écrire.

Une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up ce topic car j'ai peur qu'il ne tombe dans les entrailles du forum. ^^ bref les recherches avancent, ou peut être pas ...

De plus en plus perdu, j'hésite d'avantage entre plusieurs chose.

- La samsung galaxy tab 7 pouces

- la dell streak 5

- l'acer iconia A100 (7 pouces)

- l'acer iconia smart (4,8 pouces)

Bref le choix s’agrandit et j'ai réellement besoin d'aide à ce sujet, je ne souhaite pas faire de mauvais choix :/.

Apparemment la tablette iconia est en honeycomb, alors que le smart en 2.3

Les deux semblent performants, le smartphone à l'air atypique avec son format 21:9

par contre, je ne sais pas si la tablette acer peut accueillir une carte sim.

J'ai peur de la qualité de la tablette acer, les prix sont très compétitif, mais acer n'a pas la réputation d'être le plus pointilleux sur les finitions

Bref besoin d'aide, quel serait, selon vous, la meilleure affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acer n'a pas la réputation d'être le plus pointilleux sur les finitions

acer a évolué alors ... j'ai un acer liquid mini et acer a fait de très belle finition le liquid metal et soignée aussi et j'ai un pc acer (portable : Aspire 4810T ) il est très bien fini aussi ;)

donc acer a100 ou gtab pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne me suis pas beaucoup renseigné sur acer depuis un moment. Donc je te fait confiance ;)

Sais-tu si l'acer A100 peut accueillir une carte SIM ?

Que penses-tu du smart acer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A100 peut utiliser une SIM.

Chez Acer, leurs écran de smart sont en plastique et la dalle LCD ne touche pas la dalle tactile chez les smart. J'ai malencontreusement fait tomber qq chose sur l'écran, le tactile déconne mais pas le LCD.

Et j'ai un PC acer vieux de 3 ans qui fonctionne tjrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci ! Une dernière question néanmoins, pour la carte sim sur la tablette iconia, est ce qu'elle est disponible pour la tablette avec seulement le WIFI ? ou faut-il WIFI + 3G ?

En tout cas merci de ces réponses, si d'autres souhaitent me proposer autre chose, je reste ouvert à toutes propositions.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier pc etait un m3100 acer :P je l'ai vendu pour ma tour de jeu mais sinon c'etait un bon pc ;)

pour mettre une carte sim il te faut les deux ;) et je pence quel embarque de serie la wifi ( bas oui tes pas chez apple qui te facture une antene qul paye 10 € 200 euro de plus hein ^^ mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Dur dur de faire un choix.

L'iconia tab 101 accueille bien une carte sim

pareillement pour la galaxy tab 7 pouces

Néanmoins je me pose une question ...

je possède un forfait Bouygues qui ne me fait pas bénéficier de la 3G, mais néanmoins de l'internet illimité, sms et tout le tralala ...

Aurais-je accès aux fonctionnalités d'un téléphone avec l'une ou l'autre de ces tablettes ? En bref, pouvoir envoyer des sms, appeler ou recevoir des appels ? Sans pour autant souscrire un forfait 3G trop cher dont je n'aurai pas l'utilité. Est-ce aussi possible d'avoir les fonctionnalités d'un téléphone avec n'importe quelle autre tablette 3G ? Je pensais notamment à la tablette viewpad 7 ou encore à une tablette Archos

Merci d'avance de prendre de votre temps pour m'aiguillier !

Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour toutes ses questions et demandes de confirmation ... Je vous fais perdre du temps, et pour cela, excusez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...