Aller au contenu

Avis avant achat (tablette)


Recommended Posts

Bien le bonjour à tous, j'écris ce sujet pour obtenir des avis sur un achat éventuel d'une tablette.

Premièrement je ne souhaite pas d'ipad, trop gros, trop cher il ne convient pas à mes attentes.

Je vais déjà vous énumérer les critères que je recherche.

Je souhaite :

- une tablette pas trop grande, 5 ou 7 pouces au maximum.

- une tablette qui puisse me servir de téléphone

- un prix raisonnable : 300~400€ pas plus ( ou pas beaucoup plus)

Me concernant. Je suis étudiant en informatique, je me déplace beaucoup sur la capitale (train grande ligne 2 à 4 fois par mois), je souhaite donc une tablette fonctionnelle et transportable me permettant de réviser mes cours, lire, écouter de la musique, regarder des films et téléphoner. Je ne souhaite pas une bête de course, juste un truc qui tiens la route.

Optionnellement je voudrais que cette tablette puisse accéder à l'android market officiel, une option gps et un minimum d'autonomie.

J'étais parti sur deux tablettes : la dell streak 5 ou la samsung galaxy tab 7 pouces qui sont dans ma tranche de prix et semble coller à l'usage que je veux en faire. l'écran de chacune d'entre elle ont l'air bon, problème, pas d'honeycomb, juste du froyo 2.2. Je ne connais pas beaucoup android, mais j'ai lu que le 2.2 n'était pas correctement adapté à l'utilisation tablette.

Je vous laisse le soin de me proposer d'autres tablettes ou de me conforter dans mes choix. Je peux faire certaines concessions donc n'hésitez pas à proposer des choses qui ne colle pas totalement, et essayez d'argumenter un minimum pour que je puisse me forger une idée. Par contre je suis très retissant vis à vis des tablettes chinoises, importées et avoir des problèmes de douanes très peu pour moi.

J'hésite donc encore, devrais-je attendre la sony S2 qui m'a l'air excellente mais je redoute son prix qui risque d'être élevé ...

Merci d'avance à ceux qui daigneront me lire et m'écrire.