Caballero Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Je ne sais pas pour vous, mais j'ai régulièrement des soucis avec le WiFi sur Hero. En effet, il arrive très souvent que le téléphone m'indique bien que je suis connecté (ico wifi dans la barre supérieure), mais alors après, impossible d'accéder à quelque page que ce soit ... Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème récurrent ? (PS : un poste similaire existe peut-être déja, auquel cas, désolé par avance) EDIT : d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, il semblerait que ce soit un problème entre le Hero et les Freebox "à 3 antennes" ! Cependant, je n'ai pas trouvé de solution. Need help ;) Modifié 24 février 2010 par Caballero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Je ne sais pas pour vous, mais j'ai régulièrement des soucis avec le WiFi sur Hero.En effet, il arrive très souvent que le téléphone m'indique bien que je suis connecté (ico wifi dans la barre supérieure), mais alors après, impossible d'accéder à quelque page que ce soit ... Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème récurrent ? (PS : un poste similaire existe peut-être déja, auquel cas, désolé par avance) Il y a effectivement plusieurs posts qui signalent des soucis en particulier sur une freebox V5 ancien modèle (celle avec 3 antennes). C'est ton cas ? C'est malheureusement mon cas et de temps en temps cela merdoit. Ce qu'il faut faire pour que cela reparte, c'est désactiver puis récativer le wifi. Par contre, au boulot la connexion wifi est nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Merci Ast ! En effet, j'ai bien une Freebox HD V5 ancien modèle :( Je fais comme toi, je désactive/réactive le Wifi, ça marche 30 secondes, et puis stop. J'ai une piste : est-ce que ça ne viendrait pas du canal Wifi utilisé par le Freebox ? Tu peux vérifier dans ta conf wifi quel est le canal utilisé ? Chez moi -> canal 11 (case canal automatique cochée) Modifié 16 février 2010 par Caballero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kathryl Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Bonjour, Je vois que je ne suis pas le seul et ca me rassure un peu quelque part. Mais je n'utilise pas le WiFi de la Freebox (même si j'en ai une) mais d'un RB600A equipé de deux R52N Chose heureuse les logs dedans sont extremement détaillé : time=13:31:43 topics=wireless,info message="<@MAC>@wlan1: disconnected, extensive data loss" time=13:31:45 topics=wireless,info message="wlan1: data from unknown device <@MAC>, sent deauth" Une piste que j'étudie c'est un manque de puissance ou une mauvaise qualité des antennes (ou plutôt pas adaptée pour délivrer de la "puissance") Me demande aussi si je vais pas regarder pour utiliser les deux cartes WiFi pour faire un seul et unique point d'accès, j'ai cru lire un truc la dessus Voila je ne sais pas si ca peut faire avancer le schmilblik mais je tenais a me signaler aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 moi je vais voir pour connecter un petit routeur WiFi directement sur la Freebox, et je configurerai un nouveau réseau WiFi juste pour le Hero (c'est quand même dingue !) sinon, j'ai pris contact avec Free pour qu'ils me changent ma box -> niet, pas d'offre de changement possible :o :o :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oufdeladingu Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir, Heureux propriétaire d'un HTC Hero, je ne rencontrais jusqu'à lors aucun problème de connexion sur mon réseau sans fil domestique. En revenant de chez ami, chez lequel je me suis aussi connecté en wifi; je constate qu'il m'est désormais impossible de me connecter à mon domicile. Moin réseau est bien détecté mais suite à la récupération de l'adresse, le menu WIFI me signal l'échec de la connexion. J'ai à mon domicile une neufbox et mon ami possédait une alicebox. J'ai déjà essayé de désinstaller les dernières applications acquises, de redémarrer le Hero plusieurs fois et je désespère de "rebooter" mon smart-phone en mode "sortie d'usine" et aisni perdre tout mes réglages. Merci d'essayer de m'aider dans cette éternel quête du WIFI. Longue vie au forum, longue vie à Androïd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 @Oufdeladingu : il me semble que tu as ouvert un topic ou tu as mis exactement le même message ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oufdeladingu Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Oui désolé, je croyais que ma création de topic n'avait pas fonctionnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Petit UP du topic, qui au passage a changé de nom ;) Est-ce que quelqu'un a du nouveau pour ce problème de WiFi entre le Hero et les Freebox V5 avec antennes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpix Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Change de canal, décoche le canal automatique, reboot la box, et n'approche pas le téléphone trop près de la box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 j'ai pensé à l'idée de changer de canal, mais pour mettre lequel ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpix Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 télécharge inssider et regarde lequel est le moins encombré ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Change de canal, décoche le canal automatique, reboot la box, et n'approche pas le téléphone trop près de la box.Tu as une freebox v5 pour sembler si sûr de cette solution ? Parce que moi c'est la première idée que j'ai eu, et ça n'a rien changé. Et comme 100% des possesseurs de Hero et de freebox v5 ont ce problème, je pense que si la solution était si simple ça se saurait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manhattanfr Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 je vous livre ma petite experience freebox v5 3 antennes et htc hero je me servais de l application freewifi connect et ca fonctionnait pas trop mal depuis lundi il me sort une erreur innattendue j ai reboote la freebox desinstalle et reinstalle freewifi connect installe freehotspot rien n y fait toujours la meme erreur ce qui parait bizarre c est que la cnnexion se fait systematiquement en passant par le navigateur pour info suis sur le canal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merf Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Bonjour, Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution depuis, car j'ai eu exactement le même problème et j'ai d'ailleurs renvoyé mon HTC Hero à l'époque entre autre pour cette raison. J'ai prévus de me prendre le HTC Desire la semaine prochaine, mais j'ai peur d'avoir le même problème de compatibilité Wifi. As-tu avancé sur la résolution du problème? Moi mes recherches à l'époque m’avaient emmené sur ce forum : http://forum.vodafone.co.uk/index.php?showtopic=25004 Qui explique que c'était un problème récurent vers tous les HTC Android, mais qui n'est pas propre à la freebox. D'autre modem en Angleterre qui utilise la même fréquence et signal de la Freebox V5 avec 3 antennes on le même soucie. Vodafone est en contact avec HTC depuis le début, mais visiblement d'après le dernier message ce n'est pas gagné, il semblerait que le Nexus-One est le même problème. Première page qui décrit le problème : http://forum.vodafone.co.uk/index.php?showtopic=25004 Dernière page : Ou le Nexus One semble être affecté par le même problème Hello everyone,We're really not here just to make up excuses or anything like that, but we are limited in what we can actually do here, particularly as it's looking like a Google/HTC issue given reports on page 9 that the Nexus One also has the same issue. We'll do everything we can though, and I can't see a ticket open on our known issues database for this, so can you please reply to me with your exact firmware versions and I'll get it added? This is the one avenue we have left to raise the issue, although the link above to Google's support forums seems a good shout, as they're the ones developing newer versions of Android. Thanks, Tom Merci d'avance si vous avez une solution. PS je viens de tomber sur un post qui dit que l'utilisation de Ebuddy permet de résoudre le problème. http://88.191.250.12/viewtopic.php?t=201129&postdays=0&postorder=asc&start=45 Merf Modifié 11 avril 2010 par merf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) PS je viens de tomber sur un post qui dit que l'utilisation de Ebuddy permet de résoudre le problème.http://88.191.250.12/viewtopic.php?t=201129&postdays=0&postorder=asc&start=45 Merf Comme c'est un problème relativement aléatoire (ça marche 5 minutes avant de perdre le réseau, ou 10 minutes, ou plusieurs heures, ou pas du tout... j'ai tout eu :/) je pense que le coup de eBuddy n'est qu'un hasard... Mais bon, why not je tenterai le coup tout à l'heure et je vous dirai ce que ça donne.Edit : Attention ce n'est pas du tout eBuddy (logiciel de messagerie) dont ils parlent, mais Wifi Buddy ce qui aurait déjà plus de sens... Le problème étant que la connexion wifi est conservée mais il y a un moment où les paquets ne passent plus. A ce moment une déconnexion/reconnexion permet de faire repartir (pour un temps indéterminé) les choses, donc c'est peut-être une application qui sert à ça. Modifié 11 avril 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 toujours pas de solution pour moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bon ben je vois que je ne suis pas tout seul :/ Je vais tester Wifi Buddy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 (modifié) Wifi Buddy bien que pratique, ne change pas le problème... Par contre, je crois avoir trouvé une parade pour les freenautes, en passant par FreeWifi, je n'ai plus de coupure et le débit est largement suffisant pour un petit téléphone ;) Bon, serte, ça ne donne pas accès au réseau local... Modifié 31 juillet 2010 par Clovis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jayjayaubois Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Depuis que j'ai le Hero (janvier 2010), je cherche ( par intermittence) une solution à ce problème, et je n'ai toujours pas trouvé ! Solution : attendre la V6 ou changer de portable ! Pour info, je me suis connecté sans problèmes pendant 3 semaines en WiFi à une V5 sans les 3 antennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.