Aller au contenu

FROYO SFR update


weldmongi

Recommended Posts

Bonjour,

Vu que je ne suis pas tres doué dans l'installation des ROM customisée(Je ne l'ai jamais faite) et Malgré presque un an depuis l’achat de mon legend et quand je vois vos commentaires, J’ai encore une grande hésitation pour faire la MAJ automatique de l'eclair (2.1-update 1) à Froyo dans mon HTC legend SFR malgré que j'ai d'enormes problemes de memoires..

Est ce qu’une personne peut me conseiller de proceder la MAJ ou pas?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi perso je te déconseille de passer sous froyo SFR !! . j'ai eu beaucoup de bug , surtout avec le tactile qui déconne , téléphone qui rame , voir même parfois obliger de redémarrer le tel pour qu'il re fonctionne correctement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour donner un avis, j'y suis passé et n'y ait trouvé que du mieux "globalement", comme une autonomie améliorée.

Cependant, clairement ça a l'air de demander un poil plus de mémoire.

Je ne suis pas un gros utilisateur, mais j'ai pu noté que certaines applications comme internet, se bloquent.

Suffit de forcer l'arrêt de l'appli et elle repart et fonctionne correctement.

C'est surement la gestion de mémoire qui fige mon browser internet ( natif ) ...

Les gros utilisateurs de mémoire ont surement d'autres soucis ... clairement, avec 300 applis qui tournent ...

Par contre pour une utilisation intensive, pas sûr que le Legend soit adapté.

C'est plutôt un webphone "casual", tournes toi vers un autre modèle plus actuel si tu en as un usage poussé.

Laisses le d'origine et revends le ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ weldmongi : je suis dans le même cas que toi avec un Legend sous 2.1 et je suis heureuse de n'avoir pas fait la MAJ vu tous les bugs que cela occasionné et mon inexpérience totale à installer une Rom custom. Donc j'ai préféré le garder ainsi , il fonctionne sans probleme et je fais juste attention à ma mémoire du téléphone.

Je préfère attendre mon renouvellement de mobile et choisir soir le Sensation soit le Evo3D.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les bugs? quels bugs? si on applique à la lettre les procédures de downgrade, de root et d'upgrade en Froyo, il n'y a aucun problème.

Bien au contraire, on se retrouve avec un téléphone bien plus performant qu'a l'origine en 2.1 SFR et moins gourmand en énergie.

J'utilise mon Légend avec une trentaine d'applis, allant de l'IP webcam, à la cartographie IGN au 1/250000 en passant par la navigation routière, l'alerte Radars et point dangereux, l'internet, les mails, MSN et bien d'autres encore....

Mon seul souci c'est SFR avec son réseau déplorable et peu fiable...

J'habite dans une ville de 8000 habitants et je n'ai pas de réseau dans mon salon, je suis obligé de monter à l'étage ou d'aller dans le jardin pour téléphoner..... mais ça c'est une autre histoire....

Évidemment si vous voulez tirer de votre Legend les mêmes performances qu'avec un PC, vous serez toujours loin mais très loin du compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur les performances améliorées du Legend sous Froyo mais à condition d'avoir fait les procédures de downgrade et root; ce dont je suis incapable et donc ne veut pas commettre d'erreurs, d'autant que je n'ai pas de téléphone de remplacement.

Lorsque je parle de bugs, c'est en " version normale, officielle " non rooté.

Cela dit, j'admire tout ceux qui arrivent à " bidouiller " leur téléphone afin de les améliorer; chacun son truc...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

D'abord merci d'avoir pris la peine de me repondre..

@bobstar_fr: En fait je ne parle pas des bugs liés au downgrade+rooting+Flashage mais je parle d'un update SFR vers FROYO via le OTA. Un update sans risque de briker le telephone et qui ne nécessite pas des connaisances particulieres.

Par contre puisque je ne connais pas grand chose dans lle monde de flashage(root,goldcard, app2sd,s-on s-off, CM7,rom 1.31 ..) et puisqu'il n ya pas presque une rom coocked sans bug a installer (wifi ou GPS ou radio FM...) je vais me contenter de la vesion 2.1-update 1 de mon HTC. :-(

@kendokanne: je pense que je vais suivre ton conseil et de ce fait on restera les 2 seuls personnes en 08/2011 avec un 2.1 pour leurs Legend! :)

De plus; je vois que ceux qui sont contre faire l'update sont beaucoup nombreux que ceux qui sont pour.

Cordialement,

weldmongi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

D'abord merci d'avoir pris la peine de me repondre..

@bobstar_fr: En fait je ne parle pas des bugs liés au downgrade+rooting+Flashage mais je parle d'un update SFR vers FROYO via le OTA. Un update sans risque de briker le telephone et qui ne nécessite pas des connaisances particulieres.

Par contre puisque je ne connais pas grand chose dans lle monde de flashage(root,goldcard, app2sd,s-on s-off, CM7,rom 1.31 ..) et puisqu'il n ya pas presque une rom coocked sans bug a installer (wifi ou GPS ou radio FM...) je vais me contenter de la vesion 2.1-update 1 de mon HTC. :-(

@kendokanne: je pense que je vais suivre ton conseil et de ce fait on restera les 2 seuls personnes en 08/2011 avec un 2.1 pour leurs Legend! :)

De plus, je vois que ceux qui sont contre faire l'update sont beaucoup nombreux que ceux qui sont pour.

Cordialement,

weldmongi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes sûr que votre ROM 2.1 ECLAIR est exempte de bugs? Moi, je ne parierai pas !!!!!!

En fait, pour éviter les bugs de conception, il faut choisir une ROM FROYO la plus proche de l'originale, ou le développeur s'est contenté d'enlever les add-on de SFR sans tout modifier comme l'ont fait certain développeurs.

Vous trouverez tout cela ici sur ce site.

Mais avant de poster des questions ou commentaires obsolètes depuis longtemps, je pense que quelques heures de lecture sur le sujet en parcourant les différents post vous éclairerons et vous ferons prendre la bonne décision.

Les réponses aux questions que vous vous posez sont quasiment toutes sur le site.... Les intervenants ont passé des heures cumulées à poster, à s'investir, à expérimenter, ...maintenant à vous de lire....

Au sujet de la mise à jour OTA, ceci est valable pour toutes les mises à jours ou flashage de ROM :

- Ayez à l'esprit qu'une mise à jour OTA ou un flashage c'est pareil, en conséquence pour éviter les bugs éventuels et mettre toutes les chances de réussite de son coté, il faut oublier l'espoir de garder des applis ou des données perso sur le tel.

- Il faut par sécurité, je dirai même "obligatoirement", faire une RAZ complète du tel avant mise à jour. Vous pouvez faire des sauvegardes de données (agenda, contacts, etc.), mais pour les applis c'est pas sûr que ca fonctionne sans bug après la mise à jour. Donc oubliez de garder vos anciennes applis "vivantes" après Flashage ou MàJ OTA....

- La majorité des personnes qui ont des bugs au cours du flashage ou MàJ OTA, sont celles qui n'ont pas suivi les tutos à la lettre, qui ont fait une mauvaise interprétation des termes utilisés dans les tutos, qui ont voulu conserver je ne sais quoi pour gagner quelque minutes (ou heures...) et qui finalement en ont perdu 10 fois plus... ou encore qui ont utilisé du mauvais matériel ou version de logiciel.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobstar c'est toi qui devrais prendre le temps de lire bien les posts, ce que weldomgi et kendokanne disent c'est qu'ils se sentent incapable ( le sage c'est celui qui sait quand il ne sait pas...) de ce lancer dans le root pour passer sur du custom. Quand il parle de la bug c'est la lourdeur de froyo SFR et j'insiste sur froyo SFR, le fix gps, les sms qui rament... Rien à voir avec des problèmes d'installation.

En tous cas weldomgi et kendokanne si l'envie vous prend de tenter le passage root sachez qu'on essaiera au mieux de vous aiguiller car le legend est un bon téléphone avec d'excellentes qualités une fois que l'on a sauté le pas.

Pour commencer vous pouvez tenter de faire votre goldcard, ça ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ thi3um : merci pour ta réponse; tu as tout compris nos remarques... et merci également d'avoir proposé ton aide au cas où on se lancerait dans l'aventure ....

@ bobstar_fr : sache qu'avant de poster des questions obsolètes comme tu dis, j'ai parcouru les posts, tutos et commentaires relatifs à ces sujet; et c'est justement PARCE QUE je trouve cela très compliqué pour moi que je ne me suis jamais lancé.

Par ailleurs, j'ai aussi lu tous les post sur ce forum et celui de SFr (entre autres ) concernant les bugs occasionnés par la Maj Froyo sous version Officielle SFR et le fait que l'on ne puisse pas revenir à la version Eclair sans rooter le téléphone m'a bien refroidi et confronté dans ma position actuelle. Pero, je n'ai jamais eu de bugs depuis Octobre avec mon Legend.

D'ailleurs, je trouve inadmissible que l'on ne puisse pas avoir un téléphone marchant normalement sous version officielle en faisant une MAJ sensée améliorer les performance du phone et être obligé de passer par des opérations complexes..

Désolé pour cette réponse.. " obsolète ".... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes sûr que votre ROM 2.1 ECLAIR est exempte de bugs? Moi, je ne parierai pas !!!!!!

En fait, pour éviter les bugs de conception, il faut choisir une ROM FROYO la plus proche de l'originale, ou le développeur s'est contenté d'enlever les add-on de SFR sans tout modifier comme l'ont fait certain développeurs.

Vous trouverez tout cela ici sur ce site.

Mais avant de poster des questions ou commentaires obsolètes depuis longtemps, je pense que quelques heures de lecture sur le sujet en parcourant les différents post vous éclairerons et vous ferons prendre la bonne décision.

Les réponses aux questions que vous vous posez sont quasiment toutes sur le site.... Les intervenants ont passé des heures cumulées à poster, à s'investir, à expérimenter, ...maintenant à vous de lire....

Au sujet de la mise à jour OTA, ceci est valable pour toutes les mises à jours ou flashage de ROM :

- Ayez à l'esprit qu'une mise à jour OTA ou un flashage c'est pareil, en conséquence pour éviter les bugs éventuels et mettre toutes les chances de réussite de son coté, il faut oublier l'espoir de garder des applis ou des données perso sur le tel.

- Il faut par sécurité, je dirai même "obligatoirement", faire une RAZ complète du tel avant mise à jour. Vous pouvez faire des sauvegardes de données (agenda, contacts, etc.), mais pour les applis c'est pas sûr que ca fonctionne sans bug après la mise à jour. Donc oubliez de garder vos anciennes applis "vivantes" après Flashage ou MàJ OTA....

- La majorité des personnes qui ont des bugs au cours du flashage ou MàJ OTA, sont celles qui n'ont pas suivi les tutos à la lettre, qui ont fait une mauvaise interprétation des termes utilisés dans les tutos, qui ont voulu conserver je ne sais quoi pour gagner quelque minutes (ou heures...) et qui finalement en ont perdu 10 fois plus... ou encore qui ont utilisé du mauvais matériel ou version de logiciel.

;)

Bonjour bobstar_fr,

Je pense que tu n'as pas bien saisi nos problèmes et plus précisément le sens du mot MAJ OTA( il n y a pas de tutos a suivre en OTA!). En fait je re m'explique, ce que je vise à faire c'est d'installer une MAJ vers la version 3.14.163.1: Version FRoyo SFR officielle avec HTC sense 2.1.

Cette mise a jour est proposée à tous les clients SFR, par FOTA (Firmware Over The Air), sans aucune action nécessaire de la part de l’utilisateur. Il faudra simplement accepter le téléchargement de la mise à jour lorsqu’elle apparaîtra dans la barre de notification de nos HTC Legend SFR.

Le problème c'est que cette version malgré qu'elle soit officielle elle a présenté beaucoup de bugs comme le signale parfaitement thi3um ( la lourdeur de froyo SFR, le fix gps, les sms qui rament, problemes ecran tactil...).

Finalement, je peux comprendre que tu sois un peu "étonné" de voir qque qui parle d'une mise a jour FRoyo officielle qui date d'octobre dernier alors qu'il y a deja plusieurs versions custom basés sur FRoyo a nos jours. Mais je veux que tu sache que lors de la 1 iere fois et la derniere fois que j'ai essayé de faire un flashage de rom(c'etait une ROM Windows Mobile) tout seul, j'ai envoyé mon HTC Artemis a la casse.

Voila voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ thi3um : effectivement j'ai focalisé sur les bugs d'installation et erreurs de manipulation pour un downgrade + root + flash a partir d'un 2.1

@ weldmongi : Je sais très bien qu'il n'y a pas de tuto pour une MàJ OTA et qu'elle se fait sans intervention externe après téléchargement, mais il y a des précautions a prendre avant comme une RAZ totale du tel pour le remettre en configuration sortie usine.

Je connais des utilisateurs qui ont fait la MàJ OTA après avoir fait une RAZ et qui n'ont aucun souci a part les verrues de SFR ajoutées à la version HTC et des fonctions en moins comme le modem qui reste grisé.

Désolé pour toi si tu a briqué ton Artémis, mais je pense que tu a du faire une erreur, ou omis une manip essentielle, ou tu as eu une coupure d'alim avant la fin du flash.

C'est la raison de mon rappel sur les procédures ou tuto à suivre.

Bien les comprendre avant de se lancer et les appliquer à la lettre est primordial.

../..

Personnellement j'ai flashé plusieurs fois mon Legend pour essayer des versions customisées de FROYO et je suis revenu à la version de base rootée et débarrassée des verrues de SFR et des suppressions de fonctions.

J'avoue que j'ai eu des frayeurs (notamment le blocage avec le triangle rouge), mais grâce aux différents sites traitant du HTC Legend (ici personne n'en parlait encore), je m'en suis toujours sorti.

La balle est dans votre camp pour "flash" ou "pas flash", mais ne comptez pas sur SFR pour vous "dépatouiller" en cas de problème avec la MàJ OTA. (Surtout que ce tel est presque obsolète... ;) )

Il vous restera seulement les "bidouilles"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! je suis arrivé a prendre une décision! J'ai décidé de ne pas flasher mon HTC et d'acheter un autre plus recent!!!

Ceci du fait que J'ai cassé son ecran malgré que le tactile reste 100% opérationnel!!

Parfois quand on n'a pas le choix ca deviens plus facile de prendre le choix et t'es sur du coup qu'il s'agit du meilleur choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...