sebrider Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Bonjour, Une petite astuce que je n'ai vus nul part sur le forum FrAndroid donc je me permet de la poster : Si vous aussi vous en avez marre de voir des images de votre jeux favoris trainer dans votre galerie, ou même que les musiques de vos applications ne soient plus indexés quand vous choisissez votre sonnerie de réveil (voir image 1), suivez cette procédure : Je l'ai moi même testé sous une rom Gingerbread ainsi que Froyo orange, et ca marche !. Ça marche aussi surement sous un autre AndroPhone mais j'en ai pas d'autre que mon desire donc je préfère m'abstenir. - Créez un fichier texte avec wordpad, notepad++ ... (ou autre) - Ne marquez rien dans ce fameux fichier - Enregistrez le sous le nom .nomedia avec l'option de type sur tous les fichiers (*.*) (voir image 2) - Vous le placez dans votre répertoire que vous souhaiter désindexer (voir image 3) - Vérifiez qu'il y ai rien dedans (voir image 4) - Vous effacez le cache et / ou vous rebootez le téléphone, pour ma part un reboot suffit - Miracle les fichier ou le fichier ".nomedia" n'apparaissent plus dans le listing (voir images 5 & 6) Et cela marche aussi avec des images, des vidéos... etc Amusez vous bien Voila maintenant a vous de jouer, n'hésitez pas a remercier, a donner des astuces, ou corriger si besoin est. Merci __________________________________ (Image 1) (Image 2) (Image 3) (Image 4) (Image 5) (Image 6) __________________________________ PS : Surtout ne pas créer un dossier .nomedia a la racine de la SD a ce qu'il parait avant froyo, cela supprime le contenu de la SD en fichier mp3 etc ... (normalement corrigé sous GB mais sans certitude) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 /!\ En construction /!\ C'est le .nomedia ? Si c'est le cas on en a déjà beaucoup parlé sur Frandroid. Mais à ma connaissance il n'existe pas de tutos. Par contre faudrait le déplacer dans la section générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Mince moi qui regardais sur la section desire, bon le tuto est fait je suppose qu'un admin pourras le déplacer ou je le recréerais dans une autre section après instructions d'un admin, si on me le demmande :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Sujet déplacé dans la section Générale :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Merci pour le déplacement du tuto ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VonOx Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Merci je connaissais pas, effectivement pour la galerie c'est géniale B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.