Aller au contenu

[TUTO] Empecher l'indexation de certains fichiers sur votre SD

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite astuce que je n'ai vus nul part sur le forum FrAndroid donc je me permet de la poster :

Si vous aussi vous en avez marre de voir des images de votre jeux favoris trainer dans votre galerie, ou même que les musiques de vos applications ne soient plus indexés quand vous choisissez votre sonnerie de réveil (voir image 1), suivez cette procédure :

Je l'ai moi même testé sous une rom Gingerbread ainsi que Froyo orange, et ca marche !. Ça marche aussi surement sous un autre AndroPhone mais j'en ai pas d'autre que mon desire donc je préfère m'abstenir.

- Créez un fichier texte avec wordpad, notepad++ ... (ou autre)

- Ne marquez rien dans ce fameux fichier

- Enregistrez le sous le nom .nomedia avec l'option de type sur tous les fichiers (*.*) (voir image 2)

- Vous le placez dans votre répertoire que vous souhaiter désindexer (voir image 3)

- Vérifiez qu'il y ai rien dedans (voir image 4)

- Vous effacez le cache et / ou vous rebootez le téléphone, pour ma part un reboot suffit

- Miracle les fichier ou le fichier ".nomedia" n'apparaissent plus dans le listing (voir images 5 & 6)

Et cela marche aussi avec des images, des vidéos... etc

Amusez vous bien

Voila maintenant a vous de jouer, n'hésitez pas a remercier, a donner des astuces, ou corriger si besoin est.

Merci

(Image 1)

screenshot18av.th.png

(Image 2)

sansrelg.th.jpg

(Image 3)

sansre3fp.th.png

(Image 4)

sansre1os.th.jpg

(Image 5)

screenshot19s.th.png

(Image 6)

screenshot17p.th.png

PS : Surtout ne pas créer un dossier .nomedia a la racine de la SD a ce qu'il parait avant froyo, cela supprime le contenu de la SD en fichier mp3 etc ... (normalement corrigé sous GB mais sans certitude)

Mince moi qui regardais sur la section desire,

bon le tuto est fait je suppose qu'un admin pourras le déplacer ou je le recréerais dans une autre section après instructions d'un admin, si on me le demmande :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...