Aller au contenu

Multitude de contact au choix pour les SMS - que faire des contacts SIM ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

heureuse acquéreuse d'un HTC desire S depuis quelques heures - après un peu plus d'un an passé sur un Samsung Galaxy Spica - j'ai pu résoudre la majorité de mes "soucis" grâce au forum et à l'aide du site HTC.

Entre autres, j'ai un souci avec la gestion de mes contacts :

Dans la liste des contacts, je n'affiche que mes contacts "google" donc pas de souci et de brouillage avec mes contacts facebook, sim ou autres.

Mais dans mes SMS, tous les contacts sont affichables : résultat quand je veux envoyer un sms à "machin", tous les numéros de machin s'affichent : ceux de la sim, ceux de google.. bref, c'est pas très pratique.

Et en plus, alors que j'ai réussi à mettre plein de jolies petites photos sur mes contacts - grâce à la synchronisation avec Facebook - mes "contacts" sms restent neutres. On dirait que l'application sms choisit par défaut le contact de la sim.

J'espère avoir été assez claire..

Quelqu'un a-t-il ce petit souci ? (oui, c'est pas très important au fond, c'est du pinaillage)

Quelqu'un (surtout) saurait-il comment le résoudre ?

Merci d'avance,

Lienkaya

En effet, l'appli par défaut prend tous les contacts synchronisés sur ton tel. Pour ton pb, je pense à 2 solutions : soit tu lance la création de ton sms depuis ta liste de contacts téléphonique (tu peux utiliser le widget Contact pour le faire rapidement), soit tu supprime les contacts de ta sim après les avoir sauvegardé ailleurs.

J'espere que ça te donnera des idées ;)

Merci Kokorn !

J'ai essayé la solution d'écrire des sms directement depuis l'affichage du contact, mais ça ne change rien dans l'appli sms (écrire un message à partir du contact ouvre automatiquement l'appli sms et alors le numéro du destinataire sélectionné est celui de la sim - bizarrement).

J'ai remarqué par contre que certains de mes contacts "sim" apparaissent comme des contacts "google" sur mon appli sms. Donc je ne comprends pas pourquoi certains et pas d'autres, alors que je ne les ai pas traités différemment :)

Pour l'instant j'attends de voir si tous mes contacts "sim" ne voudraient pas magiquement devenir des contacts "google" sur mon appli sms (on peut rêver !) et sinon je ferai comme t'as dit, j'effacerai mes contacts de la sim, après les avoir sauvegardés ailleurs - ce qui n'est pas super pratique si un jour je veux retourner à un non-smartphone..

Et au pire je pensais peut-être :

- Effacer ma sim

- Ré-importer chaque contact de mon téléphone vers la sim

Ralala !

Merci en tous cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...