llaumgui Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Bonjour, je voulais savoir si certain on supprimer message de leur Hero ? Je voudrait le remplacer par Handcent mais ça m'énerve d'avoir 2 applications qui font la même chose... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 En fait, je ne trouve même pas l'application message dans /system/app... Le widget par contre c'est htcmsgwidgets.* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Pour désinstaller des applis native du hero, il faut passer par des commandes adb sur une fenêtre de commande avec le téléphone branché au PC. Regarde sur le topic de la rom Modaco ou sur le wiki d'installation de ROM custom, je sais plus où exactement, c'est là que j'avais trouvé mon bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Oui, je connais ce topic : http://android.modaco.com/index.php?s=&showtopic=292018&view=findpost&p=1059608 Mais il ne parle pas de Message l'application d'envoi de SMS native de Sense que je souhaite virer car elle fait double emploi avec Handcent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Désactive les notifications de message, dans l'application HTC. Lance Handcent et coche utiliser l'application par défaut, ensuite tu sera tranquille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Un petit HS : j'étais sur Handcent depuis plusieurs mois et depuis 1 semaine, je me tapais pas mal de FC d'Handcent (pourtant sous Modaco 3.1) et j'ai téléchargé ChomSMS qui je trouve est + stable et plus fluide dans les conversations. :) [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Désactive les notifications de message, dans l'application HTC. C'est fait. Lance Handcent et coche utiliser l'application par défaut, ensuite tu sera tranquille ;)Où ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Dans le répertoire par exemple tu vas sur un de tes contact et tu choisi envoyer un sms et il te demandera qu'elle apli tu veux lancer Message ou Hadcent et en bas en tout petit tu peux cocher que l'application que tu lancera (ici Hadcent) serra celle qui s'exécutera par défaut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Merci ! Par contre on ne peut pas supprimer l'application Message tout simplement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Là par contre j'avoue je n'en sais rien désolé peut être pas ligne de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Si tu dispose d'une Modaco Custom ROM, Il y a un moyen simple et rapide pour réussir ta tache ^^ Installer DroidExplorer Droid Explorer permet de naviguer dans son téléphone android , de visualiser/copier/supprimer les fichiers , de flasher son téléphone , de redémarrer son téléphone , de prendre des screenshot, d'installer/désinstaller des applications et bien plus. Parcours le dossier /system/app/ malheuresement il n'ya pas de htcmessage.apk il faut que tu trouve le bon .apk à supprimer. Avant de supprimer n'oublie pas d'en faire une sauvegarde avant (un simple glisser déposer sur ton bureau suffira) au cas ou. Et test à chaque fois si tu supprime bien l'application message ^^ Dans le cas ou tu n'es pas sous Modaco, Droid Explorer nécessite un smartphone rooté + busybox. [Tutoriel Installer Modaco Custom ROM] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Oui je sais tout ça... Le problème c'est trouver le bon .apk ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Tente le coup, je ne dirais pas un par un, car Browsser, calculator, calendar, c'est évident que ce n'est pas eux, je pencherais pour mms, mais pas sur ^^ Tu nous diras lequel tu as supprimé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 Message = Mms.apk. Par contre je viens de le supprimer, je reçoit bien les message mais il ne sont plus stockés. Donc Handcent utilise Mms.apk pour stocker les SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lioo Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 J'ai la même envie que toi ... insupportable d'avoir une appli en doublon... quitte à désinstaller handcent (meilleur pourtant...) => toc quand tu nous tiens... Si tu as la solution! Bonne recherche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Ouais vous etes un peu grave les gars la :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moi00 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Salut, Zoozloz: Que veux tu dire par "je me tapais pas mal de FC d'Handcent" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 @Moi00 : Par exemple j'étais sur une autre application et là sans aucune raison j'avais un pop-up : Handcent a un problème, forcer la fermeture ou attendre. Mais depuis que ChompSMS a de la pub, je suis finalement revenu sur l'application messages d'HTC ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moi00 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Ok merci pour la précision ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebe wario Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, J'ai supprimé l'appli de base mms.apk au profit de handcent. Depuis, je recois bien les sms mais ils ne sont plus stockés ! Ou puis-je réinstaller l'appli messages?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Tu l'as supprimé via un gestionnaire de fichier, si oui, ce n'est pas grave si tu utilises un gestionnaire de sauvegarde genre Titanium Backup ou autre. Tu le restaures via ton gestionnaire de sauvegarde.. Sinon, tu dis que Hancent ne stocke plus tes sms, mais as-tu déterminer un lieu de stockage ou de sauvegarde sur ta carte SD, cela se trouve dans tes paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bizarre car j'ai aussi Handcent et j'ai supprimé Mms.apk pourtant ça marche bien; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.