Aller au contenu

Impossible d'allumer mon HTC


Recommended Posts

Salut à tous,

Hier, sans raison, mon téléphone a redémarré et m'a affiché une page blanche (avec les 3 petits skaters en bas) ou il était affiché la chose suivante:

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF

HBOOT-0.93.0001

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010? 17:52:18

HBOOT

<VOL UP> to previous item

<VOL DOWN> to next item

<POWER> to select item

FASTBOOT

RECOVERY

CLEAR STORAGE

SIMLOCK

Mais il m'étais impossible de sélectionner quoi que se soit avec les touches du volume ou aucun autre bouton d'ailleurs. ça restait bloqué sur cette page.

J'ai enlevé la batterie un certain nombre de fois, j'ai même attendu plusieurs heures, etc.

A chaque redémarrage je retombe sur cette page. En plus le téléphone chauffe beaucoup (à cause de la page blanche j'imagine).

Finalement au bout d'un moment, sans raison à nouveau, j'ai pu naviguer parmi les 4 choix.

Dans le mode FASTBOOT j'avais à nouveau un autre menu avec 4 choix qui me faisaient tous retomber sur la première page. Puis PAF! à nouveau bloqué sur cette maudite page.

Plus tard ça s'est à nouveau débloqué et je suis allé dans RECOVERY. Le téléphone s'est finalement allumé... mais il m'affichait "mode sécurisé" en bas à gauche.

J'ai éteint mon téléphone pour la nuit. Quand j'ai voulu le rallumer ce matin, devinez!!!! à nouveau cette page!!!!

Mais là je n'arrive plus à le débloquer. Impossible de naviguer parmi les choix.

De toute façon je n'y comprend rien et je ne sais pas quoi faire (pur néophyte vous l'aurez compris...).

Si finalement il se débloque je pense retourner dans le RECOVERY en espérant que le téléphone s'allume.

Mais si il se débloque pas, que faire?

Et puis si finalement j'arrive à l'allumer par le RECOVERY il va probablement à nouveau m'afficher "mode sécurisé" en bas à gauche.

Et si je le ré-éteint, je suppose qu'il va encore me faire la même chose...

J'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire, donc je vous demande votre aide.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider. J'en ai bien besoin (tous les contacts sont dans le téléphone, et même plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'es pas dans la bonne section du forum, ton poste va être fermé je suppose.

Bref je ne sais pas comment faire pour ton problème, surement la touche volume bas qui est foutue donc le téléphone retourne a chaque coups sur le bootloader.

par contre si tu es neophite pourquoi la première ligne indique "S-OFF" il devrais être "s-on"

Essaye de flasher une RUU pour un retour a la normal mais sans conviction ...

Morale de l'histoire : TOUJOURS FAIRE DES SAUVEGARDES !!!

Y a HTC Sync, Google gmail, sauvegarde sur la sim, sauvegarde sur la sd et tu trouve le moyens d'être bloqué -_-' ... pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'es pas dans la bonne section du forum, ton poste va être fermé je suppose.

Bref je ne sais pas comment faire pour ton problème, surement la touche volume bas qui est foutue donc le téléphone retourne a chaque coups sur le bootloader.

par contre si tu es neophite pourquoi la première ligne indique "S-OFF" il devrais être "s-on"

Essaye de flasher une RUU pour un retour a la normal mais sans conviction ...

Morale de l'histoire : TOUJOURS FAIRE DES SAUVEGARDES !!!

Y a HTC Sync, Google gmail, sauvegarde sur la sim, sauvegarde sur la sd et tu trouve le moyens d'être bloqué -_-' ... pas bien !

Le "S-OFF" vient du fait qu'on m'a donné ce téléphone (et la personne qui me l'a donné ne peut pas m'aider pour le moment).

"Flasher une RUU"... ça veut dire quoi?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de rooter ou S-OFF ton telephone ou fais des mainip de ce style avant que ça ce produise ?

quel ROM as tu ? une Ruu ou une alternative ?

Je n'ai pas essayé quoi que se soit de ce style. D'ailleurs je ne sais absolument pas ce que bien vouloir dire rooter ou s-off.

Quant au ROM ou Ruu (ou alternative), je suis désolé mais c'est du mandarin pour tout ça.

Est-ce qu'il y a pas une manip que je pourrais faire?

Je n'ai pas HTC Sync pour l'instant, de toute façon à quoi ça pourrait bien me servir maintenant!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partagé entre faire des manips ou te conseiller le SAV.

comme tu n'a visiblement rien tenter de modifier je penche pour le Sav.

désolé, mais si on tente des modifs style root tu vas perdre ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vue qu'il était S-off,désolé.

du coup oui, il faudrait connaître le revovery et la ROM.

on peut le sauver :)

hboot 0.93, on dirait là gingerbread officielle de HTC ?

Non la gingerbread offi de HTC C'est hboot 1.21.XXX, on dirais plutôt tout sauf ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...