kips Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy Ace avec un forfait Origami Style. N'ayant pas de Hotspot Orange à proximité de chez moi et ayant une FreeBoxv5, j'ai donc entrepris de vouloir connecter mon nouveau téléphone à cette dernière. Après de multiples efforts, je n'arrive toujours pas à connecter mon téléphone à ma box. La Box fonctionne étant donné que mon PC fixe ainsi qu'un autre ordinateur portable sont connectés dessus (clef WPA-PSK (TKIP) 63 caractères auto-générée, canal fixe). Mon téléphone lorsque je lui demande de se connecter à ce réseau me demande ma clef (que je rentre) et se bloque soit en cours d'authentification soit en cours de connexion. Il n’arrive jamais à se connecter et obtenir une IP malgré le niveau de signal excellent. J'ai donc essaye en modifiant le type de cryptage de la clef, le canal fixé; rien n'y fait (j'ai bien évidement rebooté la box à chaque fois). Le téléphone ne se connecte pas alors que les PCs oui. J'ai par ailleurs un hotspot d'un autre FAI à proximité (donc un autre réseau vu par mon téléphone comme étant non sécurisé) et là il se connecte et obtient une IP (mais n'ayant aucun identifiant chez ce FAI je ne peux pas l'utiliser) donc mon wifi semble fonctionner. Y'aurait-il quelque chose à configurer sur le téléphone avec un FireWire orange pour pouvoir me connecter sur un réseau local Free ? Le cryptage ou la cle est elle trop complexe pour le téléphone ? Merci d'avance, Kips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.