benji54 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Bonjour a tous, je voudrais installer sur le galaxy la rom galaxohero je viens de lire sur ce super forum comment faire. Seul problème, j'ai plein sms que je souhaiterais conserver. J'ai pu lire que pour passé avec l'autre ROM, une manip consistait a remettre le tel a zéro, formatage usine, je vais donc tout perdre, mais est il possible de conserver mes sms ? De les rapatrier sur le pc par exemple. Si quelqu'un a une idée Ben. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmouss Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Bonjour a tous,je voudrais installer sur le galaxy la rom galaxohero je viens de lire sur ce super forum comment faire. Seul problème, j'ai plein sms que je souhaiterais conserver. J'ai pu lire que pour passé avec l'autre ROM, une manip consistait a remettre le tel a zéro, formatage usine, je vais donc tout perdre, mais est il possible de conserver mes sms ? De les rapatrier sur le pc par exemple. Si quelqu'un a une idée Ben. il faut que tu utilise le logiciel backup que tu trouve sr le market.Et apres avoir installer la rom tu devra te reconnecter sur ton compte google et reinstaller les logiciel dont le backup.Apres cela tu n'aura qu'a restaurer avec le logiciel.j'espere que je t'ai bien aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 nikel, et avec se logiciel de backup, je pourrais conserver tout mes sms alors ? ainsi que toute les applis de mon tel, c'est cool sa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmouss Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) oui ce logiciel sauvegarde tout les sms ainsi que les applications. bon courage pour a rom ,tu ne sera pas deçu :) Modifié 16 février 2010 par chmouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 et tu connais un bon logiciel de backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Tu en as plusieurs types : - Des logiciels qui vont sauvegarder les SMS sur ta carte SD, et tu devras les restaurer de la même manière - Des logiciels qui vont les stocker dans un libellé particulier sur ton compte gmail J'avoue que j'ai un très net penchant pour la seconde solution, car ça permet aussi de les garder même en cas de crash du tel, ou de vol ou je ne sais quoi. Pour la première solution tu cherche sur le market un petit logiciel qui s'appel SMS Backup & Restore. Il est très intuitif. Pour la seconde solution malheureusement elle n'est pas sur le market, il faut telecharger l'apk et l'installer toi même. Il faut le recupérer ici : http://github.com/jberkel/android-sms/downloads C'est le logiciel que j'ai utilisé lorsque j'ai moi même installé Galaxo, et ça marche nickel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji54 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 merci beaucoup pour ton aide, j'ai utiliser SMS backup and retore, [color=red][b]sa[/b][/color] al'air de marcher. je tenterais la manip se soir. Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phook Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Merci merci^^ Je viens de tomber sur vos posts et c'était pile ce que je cherchai. Par contre quelqu'un peut me dire où mettre ensuite le .apk exactement? En sachant que je l'ai pris depuis mon pc. Merci d'avance. Et longue vie à la communauté!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Tu le dépose où tu veux sur ta carte SD. Par contre il te faut un programme d'exploration de la carte SD comme Astro ou Linda pour pouvoir l'installer par ce biais. Il te faut également autoriser les sources inconnues pour les applications (mais de toute façon il te le proposera lorsque tu voudra l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phook Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Merci^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 perso, pour moi, my backup n'a pas fait son taf pour les SMS et mes contacts.... pourtant j'avais choisis de les save... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.