Aller au contenu

X10 bloqué en mode avion


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'un Xperia X10 depuis bientôt un an. J'ai connu maintes et maintes fois des bugs et redémarrages intempestifs avec mon mobile, mais j'ai su m'en accommoder et faire avec...

Seulement, depuis maintenant 4 jours, suite à une erreur de manipulation de ma part (je l'avoue, je voulais passer mon portable en silencieux via la touche rapide qui se trouve en haut du téléphone, et comme un c*n j'ai appuyé sur "mode avion"), je suis bloqué en mode avion et impossible de le retirer.

Lorsque je clique sur la touche d'accès rapide pour le désactiver, il se désactive correctement, mais lorsque je vais dans paramètres/sans fil et réseaux et que je décoche la case du mode avion, elle se re-coche automatiquement.

C'est bien embêtant car de ce fait je ne peux plus utiliser ma carte SIM (ni aucune autre d'ailleurs) avec ce téléphone, impossible de passer des appels ou d'envoyer des SMS (en même temps c'est le principe du mode avion).

J'ai d'abord réinitialiser les paramètres, mais rien de nouveau, j'ai donc restaurer les valeurs d'usine, mais toujours rien. J'ai donc, pour finir, flasher mon mobile avec SEUS, mais comme vous le devinez, rien n'a changé.

Là je n'ai plus d'idée, je ne sais plus quoi faire, et même si mon mobile est encore sous garantie, j'aimerai évité de l'envoyer en SAV constructeur pour le récupérer dans le même état 2 mois plus tard, ou l'envoyer en échange opérateur pour en récupérer un pire que le mien et qu'on ne sait pas où il a traîné...

J'espère que vous comprendrez ma requête, que mes explications sont suffisamment claires et que vous m'aiderez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm j'hésite un peu, sur plusieurs forums ils disent que flashtool c'est un peu quitte ou double. Soit le mobile est complètement débloqué et nickel, soit il se bloque complètement et poubelle...

Un mobile à ce prix là, j'ai pas vraiment envie de prendre ce genre de risque.

Sauf si on m'assure que ça peut fonctionner...

Je ne pense pas être le seul gus à qui ce genre de mésaventure a pu arriver, surtout avec ce SE qui n'est (faut l'avouer) pas au point. Donc si d'autres ont eu le même soucis et qu'ils ont pu régler le souci sans lancer leur phone contre le mur, qu'ils me disent comment ils ont fait ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que ceux qui on écrit sa sur les autres sites sont des branquignoles car je n'ai jamais entendu parlé de brick lié a flashtool et moi même qui l'utilise très souvent, je n'ai jamais eu de problème avec.

Il me semble même avoir lu ici ou sur XDA qu'un téléphone briquer pouvais être sauvé grâce a flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "briquer" désolé j'suis assez novice et j'connais pas trop le jargon.

Bon si tu m'assures que ça fonctionne je vais le faire. J'ai télécharger flashtool, mais comment dois-je procéder ? Dois-je brancher mon tel et mettre le logiciel sur mon PC en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les tutos ne me parlent pas des masses...

J'ai lancé le logiciel, je l'ai mis en français, j'ai connecté mon téléphone, mais rien ne m'indique si le logiciel à reconnu mon tel ou pas, et j'ai aucun bouton du logiciel opérationnel ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris mon courage par la main, et j'ai flashé mon mobile, je l'ai ensuite rooté comme c'était conseillé.

J'allume mon tel, on me demande mon code PIN (chose qui n'arrivait pas lorsqu'il était en mode avion), je tape mon code PIN, il s'active nickel.

Sauf que depuis, il s'éteint puis rédémarre intempestivement. Je ne peux même pas tester si les appels et sms fonctionnent, je n'ai pas le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai flashé en lisant à la lettre ce lien : http://se-x10i.blogspot.com/2011/01/tuto-flasher-votre-x10i-avec-flashtool.html

et j'ai rooté en suivant à la lettre à partir de l'étape 4 ce lien : http://se-x10i.blogspot.com/2011/01/tuto-rooter-votre-x10i-jusqua-la.html

J'ai réussi à redémarrer mon mobile, le temps de dl une application pour désactiver la 3G, et quand je veux restaurer une précédente sauvegarde pour récupérer mon répertoire, paff il s'éteint de nouveau.

Je sens que je suis sur la bonne voie, mais c'pas encore ça. Allez j'perd pas espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon j'ai pu restaurer une sauvegarde, le tel marche nickel, il ne redémarre plus tout seul.

Par contre, dans mes infos :

Version micrologiciel : 2.1-update1

Version de bande passante : 2.0.49

Version du noyau : 2.6.29 SEMCUUser@SEMCHost#1

Numéro de build : 2.0.2.A.0.24

Je remarque que le logiciel que j'ai sur mon téléphone n'est pas celui que j'avais précédemment. pensez-vous que je devrais faire une MàJ via PC Companion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite au flash, il fonctionnait bien, s'éteingnait de temps en temps, mais il le faisait déjà avant, donc je ne m'inquiètait pas plus que ça. Aujourd'hui je me dis que je peux donc mettre à jour le logiciel, SEUS me propose de le mettre à jour vers le micrologiciel 3.0. quelquechose. Génial, je le fais et tou se passe bien.

Sauf que maintenant j'arrive plus à le démarrer, quand j'arrive à le démarrer, il me demande mon PIN, je le saisi, et il s'éteint de nouveau. Là je ne sais plus du tout quoi faire, et il commence véritablement à m'énerver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, mais avec le X-peria ARC. Le portable s'est mis à ramer énormément quand il m'a affiché un message pour me dire que ma mémoire interne était presque pleine, avec pourtant toutes mes applications sur la carte SD. J'ai donc supprimé quelques SMS et même avec une bonne centaine en moins il refuse toujours d'en recevoir juste un seul. Mais vu que je voulais sauvegarder une bonne partie de ceux-ci, j'ai trouvé un logiciel pour les transférer sur le PC. Avec le câble USB, le logiciel ne détectait pas mon portable, et j'ai vu qu'on pouvais le connecter par WIFI. J'ai donc voulu essayer de l'activer, mais en vain. C'est là que j'ai voulu activer et redésactiver le mode avion (vu que le redémarrer prenais trop de temps puisqu’il rame). Et depuis, même problème, pas moyen de désactivé le mode avion, je l'ai redémarré, réinitialisé, rien n'y fait.

J'ai cherché sur d'autres forum et le bug du portable qui redémarre tout seul apparaît souvent quand le mode avion est est enfin désactivé, donc ça me fait un peu peur d'essayer les solutions proposé. Et je voulais savoir si c'était la même procédure avec le ARC et avec le X-10?

Et si au passage qqn pouvait me dire comment sauvegarder les messages, même si ce n'est pas le sujet, ça serait gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...