Peter of A. Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Salut, J'ai un problème avec mon Desire. Je suis passé en ROOT, pas de problème, en S-OFF, pas de problème non plus, puis j'ai voulu essayé de changer de HBOOT pour passer en ROM custom. J'ai donc installé la CM7r2 pour passer sous Insertcoin. J'ai suivi le super tuto ici : J'ai fait le full wipe (data/factory resert + cache partition + dalvik). Et quand je fais le restore, il me dit : E:Error in CACHE:recovery/log ((No space left on device) Ensuite, quand je boot, il reste bloqué sur le l'écran Why So Serious. J'ai aussi : E:can't mount /dev/block/mmcblk0p2 après le cache wipe Que faire ? En FASTBOOT il me dit : ALPHAREV CM7 r2 BRAVO PVT4 SHIP S-OFF HBOOT-6.93.1002 edit : en chipotant et en essayant un peu tout, j'ai un peu effacé, donc, plus rien a restorer non plus. Si c'est juste les sms/Apps/... je pourrai survivre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titioz Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 quelle sauvegarde essaies-tu de restaurer ? Est-elle compatible avec le hboot cm7r2 ? J'ai aussi : E:can't mount /dev/block/mmcblk0p2 As-tu une partition ext sur ta carte SD ? Titioz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter of A. Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 quelle sauvegarde essaies-tu de restaurer ? Est-elle compatible avec le hboot cm7r2 ? As-tu une partition ext sur ta carte SD ? Titioz Oui, j'en avait une, faite depuis Clockwork. J'essayais de restorer la save d'avant l'installation HBOOT, comme c'était dit dans le tuto. Maintenant, j'ai refait un total wipe, et des partitions super clean sous Gparted, mais ça ne fonctionne toujours pas mieux :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Salut, en fait la rom d'avant d'installer le hboot tournais sous le hboot stock et maintenant tu as un hboot cm7 or un hboot ne se restaure pas avec un nandroid backup. Donc l'ancienne rom essaye de se mettre la ou elle ne peut pas il faudrait remettre le hboot stock pour remettre ton backup. Sinon ta partition ext c'est bien une 3 ou 4 de 1 Go ? En prenant bien soins de mettre la partition ext 4 a la fin de l'espace total de la SD en primaire Et es ce que tu as flasher une radio plus récente ? Par contre pour les messages d'erreur toutes mes expériences malencontreuses que j'ai eu n'ont pas abouties aux tiens je ne peux pas plus t'aider... Mis a part que la version du hboot est élevée c'est celle pour downgrader celle ci je crois non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter of A. Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Salut, Ok, ça me semble logique pour le restore. Mais même sans rien restorer, il n'est pas d'accord de booter normalement. J'ai 900mo d'EXT3, et le reste (~7Go) en FAT32. Et elle est à la fin, en primaire. Je n'ai pas flashé de radio (par contre, je pense avoir installé Insercoin) Je ne comprend pas ta dernière question. (je suis un peu noob sous Android :/ ) De quel HBOOT parles-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 En fait si tu vas sur le site de alpharev, dans le tableau hboot il y en a un qui s'appelle hboot downgrade et celui ci fait apparaitre la version hboot 6.XXX alors que les autres de mémoire faisaient apparaitre une version de hboot 0.93.XXX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter of A. Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Oui, il y a bien une version HBOOT downgrader sur Alpharev, mais si je reflash celle là, ça ne fonctionnera pas non plus, vu que j'ai installé Insercoin. Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titioz Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Et elle est à la fin, en primaire. Tu parles bien de la partition ext, pas de la FAT32 ? Sinon, pour la version de hboot, pas de problème, c'est bien celle du hboot cm7r2 Le hboot Downgrader est à utiliser uniquement avant un retour vers un hboot stock. Titioz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter of A. Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Oui. Enfin, j'ai suivi le tuto ici à la lettre : Elles sont toutes les deux en primary, par contre, la FAT32 à été créée avant l'EXT3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titioz Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Oui, cest bon. Et tu as quoi comme recovery (les modèles PTV4 n'aiment pas certaines versions) ? Titioz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter of A. Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Heuu, comment voit-on son Recovery ? Je pensais que Clockwork était le recovery. edit : Voila : CWM-AlphaRev Recovery v2.5.1.8 Mais de toute façon, il n'y a plus de Recovery a faire, vu que mon Nandroid backup date d'avant le nouveau HBOOT. Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Les modèles pv4 selon mon expérience sont capricieux même pour les RUU officielles -_-' ... Bref sur le pv4 que j'avais, le recovery d'origine dans Unrevoked ne marchais pas, je suis passé a celui que j'ai actuellement sur mon nouveau pvt1 a l'heure actuelle et ca a marché. Recovery de ma signature au passage essaye ca mange pas de pain. Pour ton nandbackup (si tu l'as fait avant de passer s-off et de mettre le hboot cm7) tu dois avoir le HBOOT d'origine pour le flasher ca c'est un certitude Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter of A. Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Les modèles pv4 selon mon expérience sont capricieux même pour les RUU officielles -_-' ... Bref sur le pv4 que j'avais, le recovery d'origine dans Unrevoked ne marchais pas, je suis passé a celui que j'ai actuellement sur mon nouveau pvt1 a l'heure actuelle et ca a marché. Recovery de ma signature au passage essaye ca mange pas de pain. Ok, je vais essayer celui là. Je fais quoi une fois installé ? Total Wipe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter of A. Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Désolé, double post. J'ai essayé de l'installé en téléchargeant le .zip, et en le lançant depuis le recovery Alpharev, il me dit qu'il est installé, mais je retombe sur le recovery Alpharev quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titioz Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Il y a pas mal de choses sur le post xda 4EXTRecovery v2.1.3 Quel fichier as-tu téléchargé et comment as-tu flasher ? Titioz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter of A. Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 J'ai essayé avec celui là : 4EXTRecovery_v2.1.3_bravo.zip Du coups, comme rien ne fonctionnait, j'ai tenté un retour à la version stock. J'ai flashé un HBOOT downgrade de chez Alpharev, ça s'est bien passé, puis j'ai tenté une reinstallation d'une RUU stock RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U _4.05.00.11_release_121865.exe ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667 Et il m'a dit qu'il avait un problème avec pendant l'installation, du coups, maintenant, il est bloqué sur le logo HTC, avec des petits triangles et des ! dans les 4 coins... J'ai fait une boulette ? edit : Alors, maintenant, j'ai : Alpharev Unlock BRAVO PVT4 SHIP S-OFF HBOOT-6.93.9999 xxxxx RADIO-5.11.05.27 xxxxx RUU edit 2 : le messge d'erreur lors de l'installation de la ROM : ERREUR [110]:ERREUR D'OUVERTURE DE FICHIER L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas ouvrir les fichiers demandés ou les fichiers sont endommag"s. Le RUU ne peut pas continuer la mise à jour. Veuillez obtenir un paquet RUU complet et réessayez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titioz Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 C'est très bien que le RUU n'est pas fonctionné. Si tu as PTV4, tu as éventuellement un écran SLCD et ce RUU est incompatible. Tu te serais retrouvé avec un bel écran noir... Si tu veux revenir à une configuration d'origine : - après le flash du hboot downgrader, il faut flasher le hboot stock pour remettre la table de partition d'origine - et pour le RUU, utilise celui-ci : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release Titioz Edit : vu le message d'erreur, le RUU était mal téléchargé Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 C'est très bien que le RUU n'est pas fonctionné. Si tu as PTV4, tu as éventuellement un écran SLCD et ce RUU est incompatible. Tu te serais retrouvé avec un bel écran noir... ... Salut, Pourrais tu me dire comment tu distingue les différents RUU pour le pvt 1 2 3 4 ou SLCD ou AMOLED ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titioz Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Salut, Pourrais tu me dire comment tu distingue les différents RUU pour le pvt 1 2 3 4 ou SLCD ou AMOLED ? Je ne distingue pas, malheureusement... Ce que je sais, c'est que la version 1.15 est assez ancienne, peut-être même en Eclair et pas en Froyo (à vérifier) et que ça n'embarque pas les drivers des écrans SLCD. Titioz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter of A. Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Super, grâce à la RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release il refonctionne, un tout grand Merci à tous les deux. Maintenant que je sais comment revenir à la version de départ, ça sera déjà plus facile. Il n'y a plus qu'a tout recommencer :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 De rien et merci a titoz j'y prêterais attention à l'avenir a ces fameuses versions. Au passage, tu peux marquer résolu à ton titre stp Link to comment Share on other sites More sharing options...
HTC360 Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Super, grâce à la RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release il refonctionne, un tout grand Merci à tous les deux. Maintenant que je sais comment revenir à la version de départ, ça sera déjà plus facile. Il n'y a plus qu'a tout recommencer :P Bonsoir, J'ai quasiment le même souci et je dois faire la même procédure. Cependant, je ne suis pas sur de l'étape du flashage via le fichier EXE. Je dois lancer le téléphone en mode HBOOT (power + vol down) et ensuite lancer le fichier EXE? Mon DESIRE ne démarre plus normalement: il bloque sur S - OFF , puis démarre à peine la ROM pour ensuite rebooter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Ah et même si tu essaye de tout wiper et reflasher ta rom il ne boot pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HTC360 Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Ah et même si tu essaye de tout wiper et reflasher ta rom il ne boot pas ? J'ai du flasher au moins 10 fois, avec 10 différentes ROM. Wipe all, etc... reflashage même des hboots, etc... A peine la ROM affiche le LOCK SCREEN, le téléphone reboot sur l'écran S-OFF WHY SO SERIOUS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebrider Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Essaye de refaire ta partition ext et ou essaye en prenant une autre sd si tu peux Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.