Black Panda Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Je serais pas aussi dur envers F-Secure moi . 95% des gens mettent un antivirus sur PC ( et ils ont raison ) . On surf de plus en plus sur notre smartphone , le risque zéro existe pas et on a vu de nombreux malware sur le market donc c'est pas une mauvaise chose en soit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Oui mais quite a avoir un antivirus, autant qu'il soit gratuit pour une efficacité similaire et pas trop gourmand en ressources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Salut tout le monde. Je viens de faire l'acquisition d'un Optimus 2X et je pensais pour le moment garder F-Secure (installé de base), mais c'est une application qui ne se trouve pas sur l'Android Market (il me le rappel d'ailleurs quand je veux le mettre à jour). Je voudrais donc savoir si c'est une application qui est vraiment sûr? Je peux faire les MàJ sans problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Avis personnel : C'est sur tu peux faire tes mise à jour MAIS C'est de la grosse m**** (je pense que ça n'a aucune utilité à part peut être consommer de la batterie) Modifié 18 décembre 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Avis personnel : Root / Titanium Backup / suppression de F-Secure ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Avis personnel : Ca n'a que l'avantage de de te pomper de la batterie et te saouler avec les notifications. Les antivirus sur Android ne sont pas utiles, en revanche, il faut éviter d'installer des applis piratée, récupérée en P2P ou sur des sites douteux. Alors, comme l'a écrit el liberator : Root / Titanium Backup / Suppression de F-Secure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Merci bibafranck, heureusement que tu es là :D :D :lol: Modifié 18 décembre 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 @boulox, c'est tout naturel. :lol: :lol: :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Ok, je vais y penser, même si j'avoue que je suis plus rassuré en ayant un antivirus. Après, peut-être qu'il existe d'autres antivirus qui font bien leur boulot et qui pompe moins de batterie et sont plus discret, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Et, cerise sur le gâteau, qui sont gratuit, mais bon, il faut chercher sur le Market et les tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Une petite dernière question (c'est mon premier smartphone, donc, je débute :emo_im_foot_in_mouth: ). Est-ce que si jamais je le root, est ce que je pourrais revenir en arrière, si l'envie m'en prend? En tout cas, merci à vous pour l'aide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 @Shuyin , oui pas de soucis , même si tu flash une ROM custom , tu pourras quand même revenir à un état "sortie de la boîte" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Ok, ok. Je vais chercher un tuto pour faire ça alors. Je pense que je peux trouver ça sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Ah, une dernière petite question pour la route (désolé du double post). Est-ce que pendant cette manip', je peux endommagé le téléphone, ou par la suite, sera t-il plus vulnérable aux différents virus ou fausses manip que je pourrais faire (oui, dans ce domaine, je suis un noob ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Pour les tutos , oui , le forum en est plein et non tu risque rien , au pire si tu brick ton 2x , il faudra revenir en ROM Stock avec Smartflash , et non il ne sera pas plus vulnérable , mais bien sur , faudra pas installer n'importe quoi , genre des applis qui viennent du p2p ou de sources pas claires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Ok. La manip peut se faire avec SuperOneClick? Quelle ROM choisir? Et une question qui a rien à voir, est-ce qu'il existe d'autres batteries qui dure plus longtemps que celle livrée avec le téléphone? (parce que c'est un peu juste quand on se connecte, joue etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) Oui avec superoneclick v1. 7 ça fonctionne Pour la rom 3 possibilités selon tes goûts: CyanogenMod ou muiu pour du personalisable Fastock pour du look Gingerbread officiel Pour la batterie il existe un poste dessus : une batterie un peu plus grosse avec une coque vendu avec (4mm de plus je crois)pour 2400mah Modifié 19 décembre 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.