benenuts78 Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 salut! Hier, un collegue m'envoie un MMS contenant une photo. Quand je clique sur telecharger, le bouton devient "Telechargement..." et il ne se passe rien. ca revient au bouton telecharger Enfin j'ai droit ala tele d orange avec mon abonnement j'ai donc installé l'appli orange qui va bien, je vois la liste de chaines que j'ai droit de regarder mais une fois une selectionnée, ca dit que mon telephone ne permet pasd acceder aux services de video et chaines tv Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 ca dit que mon telephone ne permet pasd acceder aux services de video et chaines tv certainement du à ton fingerprint qui n'est plus sponsorisé par Orange ... Bon, soit tu sais faire mumuse avec adb et ses push/pull en ligne de commande, soit tu le fait à la sauvage (mais ça te servira à l'avenir avant de flasher une nouvelle Rom). Pour la méthode sauvage, tu télécharges ta Rom actuelle et tu l'ouvres sans la décompresser avec 7zip ou winrar. tu fouilles l'arborescence jusqu'au fichier system/build.prop que tu extrais seul puis que tu édites (avec un vrai éditeur de texte, tu oublies le bloc note ... Notepad++ est parfait et gratuit) pour modifier les lignes suivantes: # ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=blade # Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint ro.build.description=P729B-user 2.1-update1 ERE27 20101018.092036 release-keys ro.build.fingerprint=ZTE/P729B/blade/blade:2.1-update1/ERE27/20101018.092036:user/release-keys A priori, seules les deux dernières lignes devraient être concernées Une fois fait, tu fais un glisser/déposer du fichier sur la fenêtre de 7zip (toujours ouvert sur le fichier build.prop) et tu confirmes le remplacement. Une fois fait, tu flash ta nouvelle Rom (pas besoin de wipe). Link to comment Share on other sites More sharing options...
benenuts78 Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 ok j essairai a la rentrée, mais en ce qui concerne les mms? j'ai vu qu'il fallait modifier les apn, j'ai regarder entre ce que j ai par defaut et ce que je trouve sur le net: pas de difference. j 'en utilise pas souvent mais quand meme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ya BB Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 J'ai eu le même problème pour les MMS et j'ai réussi à le résoudre en activant tour à tour chaque APN, et en essayant de télécharger le message à chaque fois. Jusqu'à revenir à l'APN d'origine, et ça a fonctionné ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benenuts78 Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Tu peux expliquer pour les apn en détail? Sinon j ai flashe en beta.20 et la TVA fonctionne pas.je vérifierais si mon fichier build a bien Peter modifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ya BB Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 D'abord, pour accéder aux APN, tu dois suivre ce chemin dans les menus : Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès Si tu as eu la curiosité d'explorer un peu ton téléphone, tu connais peut-être déjà. Chaque APN est listé dans le menu qui apparaît. Par exemple, pour Bouygues Telecom tu as : Bouygues Pro (a2bouygtel.com) Bouygues Telecom (mmsbouygtel.com) Bouygues Web (mmsbouygtel.com) Bouygues MMS (mmsbouygtel.com) Dans mon cas de figure, c'est l'APN Bouygues Pro qui est activé par défaut. Tout ce que tu as a faire donc, c'est de valider l'APN du dessous et d'essayer de récupérer ton MMS. Et ainsi de suite jusqu'à trouver l'APN qui fonctionne ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benenuts78 Posted August 14, 2011 Author Share Posted August 14, 2011 merci pour l'info, mais je n'ai pas eu a faire ceci, apres flashage hier, je teste et ca a marché. Je note quand meme ton tuto pour si ca se reproduit. Pour la tele j'ai bien verifier mon archive de la rom et le fichier build est correctement modifié, et pas de tele orange. faut que je trouve autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyp Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Les MMS pour moi fonctionnaient très bien, puis d'un jour à l'autre, plus rien. Faut pas chercher sous Android les MMS, même avec les APN bien configurés, c'est quand le téléphone a envie :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
benenuts78 Posted August 15, 2011 Author Share Posted August 15, 2011 pour les mms je marque ca comme resolu, mais la tv d orange.... ZERO Link to comment Share on other sites More sharing options...
benenuts78 Posted August 21, 2011 Author Share Posted August 21, 2011 up, toujours rien pour la tv orange. (sont casse-c**** chez orange de jamais faire qqchose qui va bien). j ai essayé de modifier le build.prop et rien n y fait, je suis avec la gsf b20 et ca marque toujours le meme message. j ai beau chercher sur google, je trouve pas de solution. une idee? Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 up, toujours rien pour la tv orange. (sont casse-c**** chez orange de jamais faire qqchose qui va bien). j ai essayé de modifier le build.prop et rien n y fait, je suis avec la gsf b20 et ca marque toujours le meme message. j ai beau chercher sur google, je trouve pas de solution. une idee? ba déja la beta20, c'est pas une reference pour etre sur de ton coup, vaut mieux la beta19 ou la beta21 qui est une amélioration de la beta19. la beta 20 est a part (si t uas suivis les infos de cette béta). la Tv sur orange, ne se sert t'elle pas de flash pour que tu puisses regardez leur TV ? Ensuite: as tu déja essayez avant d'etre en Rom custom, de te servir de la Tv orange sur ton mobile ? sa fonctionnez ? Connais tu quelq'un qui a le même abonnement que toi orange, et qui arrive a regardez la tv sur son mobile? Le Blade fait t'il partis des téléphones compatibles ? car j'ai look sur orange je ,ne l'est pas vu dans leur liste .... et l'abonnement , c'est quoi exactement que tu as? etc...., vu que tu donnes rien comme info, juste tu dit la TV marche pas. Je pense pas que quelqu'un puisses t'aider ainsi, d'ou mes questions ci-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.