TerryFX Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 ...absolument! ;) et c'est l'autre énorme avantage de basculer dès à présent en donut+galaxo1.2 : la plupart des thèmes metamorph dispo sur le forum xda-developers sont actuellement des thèmes donut, et sont donc utilisables tels quels -ou presque- dans notre galaxy :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Donc si je résume, passer par odin > la version officielle de Samsung > ensuite rom galaxo 1.6.1 (à moins que je me perde dans les versions, car tu parles de la 1.2.1) > et enfin Metamorph ? Bon, ma soirée ne va pas y suffire :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 C'est quand même beaucoup plus facile pour faire des portages ;) Au fait je me demandais, comment as tu fait pour skinner les touches du clavier android ? Il y a un apk dédié au clavier android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Oui le LatinIME.apk :) Donc si je résume, passer par odin > la version officielle de Samsung > ensuite rom galaxo 1.6.1 (à moins que je me perde dans les versions, car tu parles de la 1.2.1) > et enfin Metamorph ?Bon, ma soirée ne va pas y suffire :rolleyes: Oui c'est ça MAJ JB6 via ODIN Flash le recovery Drakaz Wipe Flash galaxo 1.6.1 (Galaxo 1.2.1 n'existant pas -_- c'est un abus de language de certains ... ) restor des Gapps avec le fichier SAMSUNG.TAR qui tu met dans /sdcard/ (SAMSUNG.TAR qui est la MAJ JB6.TAR renommée) Puis tu fais ta petite installe de ton téléphone tu installe Metamorph reboot recovery (je te conseil de prendre sur le market "Quick boot" tres utile pour les allé venu dans le recovery ^^ ) tu fais un backup Nandroid Tu met ton theme dans /sdcard/AndroidThemes/ tu reboot tu lance Metamorph tu lui donne l'accée SU (root, super user, enfin comme tu veux ^^ ) Et tu applique les partis que tu veux du theme :) Modifié 28 février 2010 par Makime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Donc si je résume, passer par odin > la version officielle de Samsung > ensuite rom galaxo 1.6.1 (à moins que je me perde dans les versions, car tu parles de la 1.2.1) > et enfin Metamorph ?Bon, ma soirée ne va pas y suffire :rolleyes: galaxo est badgée 1.6.1 pour rappeler qu'elle est spécifique à android 1.6 (donut), mais il s'agit en réalité de la release 1.2 (la précédente étant la 1.1). enfin bref, t'inquiète on parle bien de la même chose ;) marche à suivre : sauvegarde de tes applis (avec AppManager, par exemple) nandroid backup (ça peut toujours servir) 1.odin 2.recovery 3.wipe 4.galaxo 1.2/1.6.1 5.restore Gapps ça va être un peu long, mais ça vaut vraiment le coup. Au fait je me demandais, comment as tu fait pour skinner les touches du clavier android ? Il y a un apk dédié au clavier android ? essaye voir les btn_keyboard_key dans le framework-res, sait-on jamais ce que ça pourrait donner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 MAJ JB6 via ODIN Quelle galère entre toutes ces versions ! Si on ne suit pas tout au jour le jour, on s'y perd. Tu parles bien du firmware by Samsung là ? parce qu'il se dénomme I7500XEFJB2 pas JB6 :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 le build globalement c'est JB6, mais en détail il contient le firmware radio JB2 (bande de base)...donc tu peux y aller, c'est le bon en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 >> work-in-progress de la prochaine version du thème, travail axé sur la refonte des .9.png << aujourd'hui preview du skin transparent modifié des widgets, avec notamment la prise en charge effective de la barre GoogleSearch en version donut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Ca donne envie de s'y mettre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 @TerryFx : et tu as réussi a faire fonctionner la recherche vocale ? Car pour moi impossible de la faire marcher, donc la barre de recherche vocale ne sera pas beaucoup d'utilité si elle ne fonctionne pas :-/ En tout cas j'aime beaucoup la transparence surtout l'effet de reflet vitre, j'ai hate de voir le final ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) >> work-in-progress de la prochaine version du thème : widgets, explications... << voicesearch fonctionnait parfaitement en cupcake, par contre c'est vrai qu'en donut l'appli marche seulement quand elle veut, c'est à dire en moyenne une fois sur quatre. après, à chacun de voir s'il installe ou pas voicesearch sur son galaxy, sachant que ce n'est bien sûr pas obligatoire. le design initial des widgets n'est pas une création personnelle originale, il est tiré d'un autre thème dont j'avais moi-même apprécié les effets de reflets en transparence. mon travail a consisté à modifier le png original en le recadrant en plan serré, à l'indexer en 9.png de façon plus étendue, puis bien sûr à le recompiler. cela m'a permis d'une part d'avoir beaucoup moins d'espace imposé entre les widgets et le bord de l'écran, d'autre part de disposer d'une plus grande surface d'affichage du texte à l'intérieur de chaque widget, et enfin ça a réglé définitivement le problème du bug d'affichage de la barre GoogleSearch donut, barre qui réagit en fait très différemment de celle de la version cupcake. Modifié 2 mars 2010 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 superbe boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) deux petits mots qui font toujours plaisir, je te remercie donc d'avoir pris la peine de les poster ici :) en substance c'est d'ailleurs ce que j'avais dit moi-même à DeaDnuLL (le maintainer officiel actuel des thèmes buuf sur G1) pour l'ensemble de ses releases, ce qu'avait dit auparavant DeaDnuLL à dthadamaja (le créateur original du thème buuf sur G1 android) pour l'ensemble des siennes, et bien sûr ce qu'avait dit celui-ci à Mattahan (l'artiste concepteur des icônes buuf) pour son extraordinaire travail. la prochaine version de 'buuf galaxy edition 2010' sera (encore) une beta, car j'attends toujours sur ce forum les remontées d'éventuels bugs d'installation ou d'affichage. mais il s'agira probablement aussi d'une release candidate avant l'édition définitive donut, dans la mesure où je ne pense pas devoir apporter de modifications supplémentaires sur ce thème à l'avenir : personnellement, j'avoue que je l'aime comme ça. actuellement cette dernière version est prête, mais je dois encore la beta-tester avant de la proposer en téléchargement. pas de choc visuel à attendre par rapport aux screenshots que j'ai postés précédemment, les modifications notables sont surtout un nettoyage approfondi du package (suppression d'un certain nombre de .png inutiles issus de ma release cupcake) et l'optimisation des 9.png transparents des widgets music/photo/calendar/googlebar. so...stay tuned. Modifié 11 mars 2010 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2010 la v1.6b2 est disponible au téléchargement. ...merci de poster ici vos problèmes d'installation/remontées de bugs/avis/...etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2010 en ce moment google enchaîne les mises à jour de son application Google Map, et les dernières versions donut ne sont pas compatibles avec mes releases précédentes. pas de panique, j'ai déjà fixé le problème. et comme j'aime bien le forum FrAndroid.com et ses membres, il y aura une 1.6b3 du thème buuf en ligne ici très prochainement. je rappelle cependant que le morph de l'appli Map ne peut être effectué qu'au travers d'une procédure un peu particulière. pour les personnes intéressées, sans entrer dans les détails purement techniques, voici le cheminement général : - désinstallation et éradication de toute trace de l'appli Map sur le phone - installation de la dernière version de Map via le market - sauvegarde de l'apk com.google.android.apps.maps.apk fraichement installée, puis...nouvelle désinstallation :D - adb push de l'apk renommé en Maps.apk dans le dossier system/app/ - morphing ça paraît un peu complexe et fastidieux, mais en réalité avec l'habitude ça va bien vite (5/10 minutes de manip). au bout du compte, outre la satisfaction du devoir accompli, vous obtenez le même résultat que moi : ...so stay tuned :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 la v1.6b3 est disponible au téléchargement. une release très particulière puisque -pour la toute première fois dans un theme metamorph original pour galaxy et posté en exclusivité sur FrAndroid- j'ai pu réussir à inclure la gestion de la couleur des notifications (ici en blanc) ainsi que la possibilité de flasher ses propres fonts. j'espère que ces quelques avancées techniques plairont aux éventuels utilisateurs, et puis que ce travail facilitera aussi la vie des theme-builders sur galaxy pour le portage de leurs thèmes en donut, en les incitant à tous travailler sous metamorph. ...enjoy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Merci mais voilà le message que j'ai quand je lance Metamorph : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) de rien, mais voilà tu as oublié de me dire ce que tu as fait exactement avant d'en arriver à ce sympathique message d'erreur. voici la bonne méthode : - dans paramètres/applications/developpement/ cocher resté activé & débogage usb- décompresser l'archive du thème sur le pc - monter la sd card sur le pc - copier le sous-dossier BUUF-GE2010 du pc dans le dossier AndroidThemes du tél, créé (en principe) automatiquement par metamorph - démonter la sd card - lancer metamorph, choisir Start checks - accorder les droits super-utilisateur (always de préférence) - choisir Themes existants - aller dans le dossier du thème, puis pointer le fichier BUUF-GE2010.thm - choisir Appliquez TOUT! - après à peu près 15 à 20 minutes de flash, metamorph propose de rebooter, choisir oui ...bien noter qu'après le reboot, tous les widgets du bureau sont à mettre à la corbeille et à recréer, c'est tout à fait normal suite à un flash du launcher.apk si tu as suivi scrupuleusement cette méthode et que le problème persiste, je t'engage dans un premier temps à essayer de flasher un autre thème metamorph présenté sur ce forum, ceci afin de déterminer si le souci provient du thème ou de ton install. Modifié 21 mars 2010 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Il faut aussi etre en root + busybox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Bonjour j'ai le message d'erreur juste après avoir fait Start checks après avoir donner les droits Super User. C'est quoi Busybox ? J'ai bien extrait l'archive depuis le PC puis mise sur la carte SD Je suis e 1.6 JC4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 bonjour, busybox est un pack d'outils système particuliers dont metamorph a absolument besoin. mais si tu es bien en galaxo 1.6.1 actuellement comme semble l'indiquer ta signature, ton tél est a priori totalement rooté et la busybox installée d'office. dans un premier temps, il faut rebooter le tél et refaire une tentative. si ça coince toujours, il faudra effacer tout ce qu'il y a dans le dossier AndroidThemes de la sd, puis essayer d'installer un autre thème metamorph, par exemple le très joli GalaxAir de korline. dis-moi en retour si le problème est alors le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Non je suis passer en JC4 réssamant donc je n'est plus la Galaxo :( Comment installer la busyboox ? depuis la market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) à l'occasion pense à modifier ta signature, ça te permettra d'une part d'avoir d'entrée de jeu des réponses adaptées à ton install et donc de gagner toi-même du temps...et d'autre part (accessoirement) de pas en faire perdre aux autres. pour info, Dizwix a compris car il a eu le même problème que toi -et donc le même message d'erreur- il y a quelques semaines. alors pour l'install de la busybox, elle ne peut se faire qu'en manuel, et la procédure est légèrement complexe (de mémoire elle est détaillée sur ce forum, au pire utilise la fonction recherche). mais à mon sens pas la peine de te casser la tête avec ça, d'autant que de toute façon ton root (activé seulement via le recovery, donc) est malheureusement partiel (en clair, la commande adb remount n'est pas autorisée) et ne te permettra pas d'utiliser metamorph. donc le plus simple, si tu veux installer des thèmes sur ton tél, soit tu flashes galaxo 1.6.1 (mais tu repassera alors automatiquement en JB6, sauf pour la partie baseband) soit tu attends que drakaz release un galaxo 1.6.2 pour firmware JC. Modifié 22 mars 2010 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Ok Merci pour la réponse , Je pense attendre que drakaz fasse la 1.6.2 , Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 ...aucun souci, j'assure le service après-vente de mon thème. c'est vrai que suite à ton problème j'ai effectivement passé un peu (beaucoup) de temps dans la nuit à vérifier ma release et à la reflasher afin de m'assurer que tout fonctionnait parfaitement. mais en tout état de cause, le petit tuto metamorph que j'ai posté suite à ta première question servira à d'autres personnes je pense ;) et puis à l'avenir tous ceux qui pensaient avoir un root total sans flasher une rom alternative sauront désormais quelles sont les limites de ce système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.