JeP Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 J'ai fait le pas de Metamorph avec la Galaxo 1.6.1/1.2.1 et testé Buuf... c'est bluffant comme c'est customisé en profondeur :) ! Très bô. Un remarque cependant (puisque tu assures le SAV :D ), l'état de la connexion (2G, 3G... 3G pour ma part) n'indique pas les transferts (flèches envoi/réception). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 ...content que ce thème buuf customisé pour nos galaxy plaise à certains :) au passage, libre à ceux qui apprécient ce thème de valider un +1 sur le premier post de cette discussion, de façon à me faire savoir que le travail a été apprécié dans son ensemble, ce qui pourra éventuellement me motiver à essayer de maintenir/améliorer le thème par la suite. le -1 est également bien sûr possible pour le cas où vous trouveriez la réalisation ou le design hideux :D d'autre part, si vous repérez des bugs, des imperfections, ou si vous avez des propositions précises et concrêtes de modifications, n'hésitez pas à les poster ici. en général, d'une façon ou d'une autre, je tiens le plus grand compte de ce qu'on me dit. voilà, merci pour vos futurs retours, et fin de la parenthèse ;) buuf est objectivement un des thèmes les plus complets sous android, et c'est aussi ce qui fait une partie de son charme. en tout cas pour peu qu'on apprécie le design original des icones du grand Mattahan. pour ce qui est de l'état 2G/E/3G de la GE 2010, je n'ai pas trouvé d'icones qui puisse s'intégrer harmonieusement au concept, et j'ai donc décidé de les dessiner moi-même. j'ai choisi de faire simple, en m'affranchissant donc des divers états transitoires de réception/émission, états dont je trouvais l'intérêt assez limité de toute façon. mais sur ce point comme sur d'autres, rien n'est figé irrémédiablement, et je pense qu'une modification est tout à fait envisageable à moyen terme. en attendant, tu peux modifier/remplacer toi-même les .png correspondants du framework-res si l'info d'état te paraît cruciale et urgente. car c'est aussi ça la force des thèmes metamorph : l'adaptabilité aux désirs/attentes de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 ...pour ce qui est de l'état 2G/E/3G de la GE 2010, je n'ai pas trouvé d'icones qui puisse s'intégrer harmonieusement au concept, et j'ai donc décidé de les dessiner moi-même. j'ai choisi de faire simple, en m'affranchissant donc des divers états transitoires de réception/émission, états dont je trouvais l'intérêt assez limité de toute façon. mais sur ce point comme sur d'autres, rien n'est figé irrémédiablement, et je pense qu'une modification est tout à fait envisageable à moyen terme. en attendant, tu peux modifier/remplacer toi-même les .png correspondants du framework-res si l'info d'état te paraît cruciale et urgente. car c'est aussi ça la force des thèmes metamorph : l'adaptabilité aux désirs/attentes de chacun. Ne serait-ce qu'avec 2 éléments rouge /vert discrets (façon pierres ou autre symboles en harmonie avec le thème) juste sous le symbole (3G pour ma part :) ) L'utilité est que quand tu vois l'icône clignoter constamment alors qu'il n'est censé n'y avoir aucun trafic, tu te poses des questions... Si on pouvait mettre +10 au lieu de +1, ça serait déjà fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 sans vouloir épiloguer, ce que je voulais dire c'est que l'utilité je la vois pas de mon point de vue : personnellement je ne me fais pas d'illusions sur les fuites ponctuelles/permanentes de données entre le système android & les Gapps, les roms flashées, la quarantaine d'applis, la dizaine de widgets, le tout connecté bien sûr à internet sans le moindre parefeu. mais je conçois qu'on puisse vouloir assister au phénomène et tenter de le limiter, pas de souci. pour la future mise en oeuvre, j'avais pensé à colorer directement les lettres (par exemple en rouge à droite, et en vert à gauche) lorsqu'il y a du mouvement sur le réseau, mais l'idée d'un indicateur coloré sous les lettres est tout à fait faisable également. troisième possibilité, trouver un thème existant dont les icones de réseau seraient adaptées au style buuf. bref, on verra tout ça dans un avenir proche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) ne pas flasher ce thème sur le tout nouveau Galaxo 1.6.2/firmware JC6 pour l'instant : il semble y avoir plusieurs problèmes d'incompatibilités et j'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper actuellement, donc désolé mais va falloir patienter un peu ;) ---EDIT--- fausse alerte...il n'y a finalement aucun problème du moment qu'on ne flashe pas la partie 'services.cpy' (seuls le services.jar et le services.odex de la release 1.6b3 du thème ne sont pas compatibles avec le nouveau galaxo 1.6.2). en bonus, le conseil du jour : bien penser à se mettre en connexion wi-fi au préalable, ça évite au tél de planter pendant le flash! :D Modifié 28 mars 2010 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 (modifié) Je viens d'installer ton thème il est superbe ! Je te remercie et te félicite pour ton travail ! Par contre en installant le thème ma carte SIM s'est bloqué et on m'a demandé le code PUK : grosses sueurs froides car je ne le retrouvais pas. Je suis peut-être un cas isolé mais si c'est pas le cas se serait quand même cool de le mentionner. En tout cas +1 (je suis étonné que l'on ne t'as pas karmatisé plus que ça :o J'ai fait le pas de Metamorph avec la Galaxo 1.6.1/1.2.1 et testé Buuf... c'est bluffant comme c'est customisé en profondeur :) !Très bô. Un remarque cependant (puisque tu assures le SAV :D ), l'état de la connexion (2G, 3G... 3G pour ma part) n'indique pas les transferts (flèches envoi/réception). J'ai quoté se message car je suis assez d'accord. Moi je regarde souvent les entrée/sortie car des fois quand sa rame je vois qu'il y a des sortie mais pas d'entrée j'en conclu que sa bug donc je reboot ou autre c'est quand même assez pratique) PS: tu n'aurais pas quelques liens deviantart pour les fond d'écran ? ou des mots clef spécifique pour en trouver des sympa ? Modifié 31 mars 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 pour les wallpapers, yen a une tonne ici : http://picasaweb.google.com.au/gussandlisa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 je n'ai pas conservé les liens directs des images que j'ai utilisé comme fonds d'écran pour mes screenshots, mais en général il suffit juste de faire quelques recherches sur DeviantArt pour trouver rapidement son bonheur. si ça peut aider, je dirais que les sections Digital Art et Cartoons & Comics sont plutôt intéressantes à ce niveau là. d'autre part, j'ai flashé des thèmes à de très nombreuses reprises (et encore c'est un pur euphémisme), pourtant je n'ai encore jamais rencontré de problèmes de blocage de SIM ou de demande de PUK. plutôt curieux ça. en plus, il me semble bien que le PUK est demandé uniquement quand on se trompe de code PIN un certain nombre de fois, non? pour la demande relative à l'icone de statuts d'utilisation du réseau dans la statusbar, pas d'inquiétude elle est bien prise en compte et devrait même pouvoir figurer dans le changelog de la prochaine release. et merci pour les compliments ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2010 icones G/E/3G revues & corrigées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) [work-in-progress] la future release 1.6b4 est actuellement en phase de finalisation, et devrait être plus sombre que les précédentes. ...dark buuf, anyone? [edit 04/06/10] screenshot with now modified launcher bar (black) & snowstorm widget by Kaj B jurman (snowstorm buuf theme by Asphalto, including icons by Mattahan) : Modifié 6 avril 2010 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 ...darker, good for AMOLED :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un problème pour installer ce joli thème ... J'ai installé Metamorph sans problèmes et j'ai bien dezippé et collé ton fichier sur la carte SD, dans le bon répertoire. Metamorph le trouve bien et installe le thème. Par contre, au moment de redemmarer le téléphone ne reboot pas... Edit : En fait si il reboot, mais ne redemarre pas, il reste bloqué sur le chargement d'android... Ok c'est pas grave, un petit restore nandroid et hop comme si de rien n'était ... Mais à la fin du chargement, écran noir et rien à faire. J'avais fait un wipe avec le backup. J'ai refais un wipe, restore nandroid mais il me dit que le restore est déjà fait... J'ai la config suivante : Firm JC6, recovery 4.6.2 et Galaxo 1.6.2. Je penses que je suis bon pour repasser galaxo par le recovery, en perdant mes données ... :mad: Sauf si quelqu'un & déjà rencontré ce problème et a réussi à s'en tirer! a+ Jo Modifié 6 avril 2010 par jodespe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2010 (modifié) ...bonjour, et tout d'abord merci pour le joli ensuite, venons-en à ton problème actuel. il est précisé dans le readme de cette release 1.6b3 de Buuf GE 2010 qu'elle est prévue pour Galaxo 1.6.1. la raison technique : le services.odex (fichier qui sert à passer la date et l'heure de la barre de notification en blanc) s'avère être strictement build-dépendant (comme tous les fichiers .odex) et n'est donc pas compatible avec une autre version de galaxo, comme je le précisais dans un de mes messages précédents: ne pas flasher ce thème sur le tout nouveau Galaxo 1.6.2/firmware JC6 pour l'instant : il semble y avoir plusieurs problèmes d'incompatibilités et j'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper actuellement, donc désolé mais va falloir patienter un peu ;)---EDIT--- fausse alerte...il n'y a finalement aucun problème du moment qu'on ne flashe pas la partie 'services.cpy' (seuls le services.jar et le services.odex de la release 1.6b3 du thème ne sont pas compatibles avec le nouveau galaxo 1.6.2) première erreur, dans ton cas fallait donc juste pas flasher la partie services.cpy du morph (tu effaces le sous-dossier 'services' du thème avant de flasher, par exemple). cela dit, le mal étant fait, au moment où c'était bloqué (durant le reboot) il te suffisait d'injecter à chaud le services.odex original de galaxo 1.6.2 via adb: adb remount adb push services.odex system/framework/services.odex là ça aurait redémarré dans la foulée, le thème étant par ailleurs installé. t'aurais juste pas eu la date et l'horloge en blanc, ce qui aurait pas été véritablement gênant. ta deuxième erreur, celle-ci cruciale j'en ai bien peur, provient de ton mode opératoire pour les backups nandroid : d'après ce que tu expliques, tu as wipé juste avant de faire ton backup. pour ça que tu n'arrives pas à redémarrer malgré le restore. il te faut retenir qu'un wipe (nettoyage drastique des divers caches du système) ça se fait uniquement avant d'installer une nouvelle rom galaxo, et jamais avant de faire un backup. Modifié 6 avril 2010 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 arf je croyais avoir supprimé le sous-dossier "services" mais en vérifiant ma SD je me suis apercu que je l'avait laissé ... Pour ce qui est du restore, j'ai réussi a récupérer mes données je ne sais pas comment mais bon ... J'ai juste redemarré en recovery, refait un wipe (oui je sais j'aime bien!), refait un restore et le galaxy à rebooter normalement. Je refait un test ce soir, cette fois ci en enlevant le sous-dossier services ! Merci en tout cas pour la réponse claire et rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 (modifié) Le principal c'est que tu ai pu récupérer tes données ;) @Terry : Je pense qu'il serait plus sage d'inclure un gros fichier texte dans le .zip du thème expliquant le problème de compatibilité. Ou a défaut de mettre un gros avertissement dans la page d'accueil :o J'envisage de le faire ;) Edit : au fait j'ai presque oublié, très joli en dark buuf, je préfère même ! Modifié 6 avril 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 Le principal c'est que tu ai pu récupérer tes données ;)@Terry : Je pense qu'il serait plus sage d'inclure un gros fichier texte dans le .zip du thème expliquant le problème de compatibilité. Ou a défaut de mettre un gros avertissement dans la page d'accueil :o J'envisage de le faire ;) Edit : au fait j'ai presque oublié, très joli en dark buuf, je préfère même ! Le quote qu'a mis TerryFX juste au dessus vient de son post principal, c'est juste que dans la précipitation, j'ai oublier de supprimer le sous-dossier "Services" (alors que je pensais l'avoir fait, mais bon j'ai fait ça entre 2 devis au boulot!) Et moi aussi j'ai hâte de mettre le Dark Buuf, tes premières captures d'écran ont vraiment l'air sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2010 @jodespe : content que tu n'ai pas eu à tout réinstaller. cependant un conseil, ne fais pas de wipe à tout va et surtout évite d'en faire juste avant de sauvegarder ton système via nandroid. tu peux wiper avant de faire un restore, là pas de souci, et bien sûr juste avant d'installer une nouvelle release de galaxo (c'est très conseillé, voire même obligatoire). mais pour le reste, en général vaut mieux éviter, sauf bien sûr à savoir exactement ce qu'on fait, et surtout pourquoi on doit le faire dans certaines situations un peu particulières. ;) @korline : avec un nandroid valide (et sans wipe préalable à la réalisation de la dite sauvegarde, je me permets d'insister sur ce point) il n'y a quasiment aucun risque à flasher. de plus, je viens de donner la méthode via adb pour fixer le problème si le mauvais .odex a été flashé par erreur/inadvertance sur une release de galaxo différente (et donc fatalement incompatible au niveau des .odex). néanmoins j'essayerai d'être plus explicite sur la question du services.cpy dans les prochains readme de buuf, et dans l'immédiat je vais clarifier un peu les choses sur le post principal de ce thread. d'autre part merci beaucoup à tous pour les premières impressions positives concernant la future release dark buuf. gardez cependant en tête qu'à ce stade il s'agit surtout d'une simple expérimentation, et que je reviendrai très probablement au thème buuf classique par la suite. à moins que dark buuf soit très plébiscité auquel cas je produirai alors peut-être deux versions simultanément. bref, on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2010 sur les conseils d'ancelin, voici un copier/coller d'une de mes réponses concernant le retour facile sous thème galaxo d'origine si d'aventure vous vous lassiez de Buuf, et que la perspective d'utiliser un vieux nandroid galaxo vous effraie :D (...) il suffit de réinjecter les .apk contenus dans l'update.zip de galaxo pour revenir à un galaxo normal (...) modus operandi : on prend la liste des sous-dossiers d'un thème donné, on collecte les .apk correspondants dans galaxo 1.6.2 (ou 1.6.1 pour les personnes qui sont restées sous cette version) et on les injecte à chaud un par un via adb sur un tél en fonctionnement. attention de bien respecter les majuscules/minuscules pour le nom des .apk comme c'est quand même un peu long d'injecter tout ça manuellement, après avoir réuni les .apk dans un dossier il est pratique de se fabriquer un script flashback.bat qui ressemblerait un peu à ça : adb remount pause adb push AlarmClock.apk system/app/AlarmClock.apk adb push Browser.apk system/app/Browser.apk adb push Calculator.apk system/app/Calculator.apk adb push Calendar.apk system/app/Calendar.apk adb push CalendarProvider.apk system/app/CalendarProvider.apk adb push Camera.apk system/app/Camera.apk adb push Contacts.apk system/app/Contacts.apk adb push Email.apk system/app/Email.apk adb push GoogleSearch.apk system/app/GoogleSearch.apk adb push GoogleSubscribedFeedsProvider.apk system/app/GoogleSubscribedFeedsProvider.apk adb push ImProvider.apk system/app/ImProvider.apk adb push Launcher.apk system/app/Launcher.apk adb push Mms.apk system/app/Mms.apk adb push Music.apk system/app/Music.apk adb push Phone.apk system/app/Phone.apk adb push Settings.apk system/app/Settings.apk adb push SettingsProvider.apk system/app/SettingsProvider.apk adb push Stk.apk system/app/Stk.apk adb push Superuser.apk system/app/Superuser.apk adb push TelephonyProvider.apk system/app/TelephonyProvider.apk adb push Term.apk system/app/Term.apk adb push framework-res.apk system/framework/framework-res.apk pause on lance le script, et le tour est joué. pour info, c'est la seule méthode que j'utilise car elle permet de retrouver des applis système 100% clean et parfaitement zipalignées. j'espère donc que les utilisateurs seront rassurés sur la possiblité de retrouver très facilement un système propre sans être obligé de wiper puis de reflasher l'update.zip de galaxo, et qu'ils franchiront donc le pas des thèmes skinnés en profondeur, que ce soit buuf ou un autre. à ce propos, 'en profondeur' n'est pas synonyme de non-retour en arrière : on ne peut skinner que les fichiers qui existent déjà dans les applis systèmes. c'est juste que la plupart des thèmes se contentent de skinner uniquement les éléments les plus visuels. quoi qu'il en soit, l'injection directe et à chaud des .apk système concernées nettoie la totalité du morph...quelle que soit sa profondeur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2010 [work-in-progress] dark transparencies for expanded statusbar (new), launcher drawer (new), and lockscreen (from hero themes) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Vraiment c'est superbe, je trouve ça bien mieux en noir. Et la transparence ça ajoute vraiment quelque chose. D'ailleurs je crois que je te piquer l'idée du launcher transparent pour la prochaine release de GalaxAir si ça te dérange pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaKa Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Je suis impatient de pouvoir l'utiliser. Si tu as une version " d'essai " à balancer je suis prenneur en attendant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 De bien belles captures d'ecran TerryFX, vivement que l'on puisse l'utiliser! Et comme Zaka, si tu prévois une sorte de bêta, je veux bien en être vu la qualité de ta 1.6b3! Et puis le sombre est tellement élegant, ça devrait bien rendre sur nos galaxy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Impatient également pour la nouvelle version "dark" j'ai déjà des petits wallpapers de côté qui iront à merveille avec :cool: Parcontre quand tu la poste tu pourras dire la marche à suivre pour changer de rom ? (je ne l'ai jamais fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 TerryFX, c'est pas bien de mettre "Theme Buuf GE 2010 - 1.6b4" en signature alors que le plus récent c'est 1.6b3 :D :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 [1.6b4 special dark edition] 1. release à utiliser sur galaxo 1.6.1, mais compatible avec galaxo 1.6.2 sous réserve d'effacer préalablement au flash le sous-dossier services du package BUUF-GE2010. le services.odex que ce sous-dossier contient permet d'afficher l'horloge et la date de la barre de notification en blanc, mais il n'est pas compatible 1.6.2 2. nandroid backup avant de flasher quoi que ce soit, et...éviter de wiper juste avant de faire le dit backup. 3. la police utilisée pour les derniers screenshots s'appelle COMFORTAA. gratuite et librement utilisable, design tout en restant très lisible, vous la trouverez sur DeviantArt et DAFONT par exemple. 4. quelques .png de cette première release dark buuf proviennent en réalité de thèmes pré-existants (hero, espresso, elegance, ...etc), le mérite en revient donc bien sûr à leurs différents auteurs respectifs, je vous invite à aller admirer leurs travaux sur le forum xda-developers. 5. les thèmes sombres sont généralement un peu plus beau que leurs homologues clairs, mais ils sont aussi malheureusement un peu moins lisibles. de plus, galaxo est une rom non deodexée (ce qui n'est pas forcément un mal puisque cela permet d'accélérer le chargement et la vitesse du système) et il est donc extrêmement difficile de modifier les fichiers qui codent les couleurs d'affichages : j'ai fait tout ce que j'ai pu, mais certains rares messages s'affichent encore en noir sur mes nouveaux fonds sombres. seul un véritable programmeur pourrait arriver à patcher ou réassembler les .odex correspondants pour obtenir un affichage généralisé en blanc...et je n'ai malheureusement pas ce type de compétences pour le moment. 6. malgré ces dernières réserves, le résultat d'ensemble me semble à peu près satisfaisant en l'état. en conséquence...vous l'avez attendue avec impatience, elle est maintenant sur FrAndroid, disponible et utilisable : bon flash à tous, vos commentaires/appréciations/desideratas seront les bienvenus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.