TerryFX Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 the three launcher flash command lines are always in the BUUF-GE2010.xml, but when metamorph will try to morph the launcher part after the 'select all' option, the renamed launcher folder will prevent it. alternately, you can either erase the three launcher command lines in the .xml and let the Launcher folder with its original name. whatever, in both cases the launcher will not be themed. thanks for the greetings, much appreciated Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trapp Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) Now it finally worked :) Metamorph just left the launcher.apk off after renaming. Maybe a last question is granted: When i switch to advanced launcher, then even the launcher.apk can be installed from your theme? Modifié 25 mai 2010 par Trapp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) alternate homes are installed on the data partition, and metamorph can flash system files only Modifié 25 mai 2010 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trapp Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Thx for all the answers. Looking forward for your new stuff :) Keep it up Greetings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Bonjour, Je viens d'installer la version 1.6.3.2 de galaxo et je voulais tester ce theme qui à l'air magnifique, j'ai le message d'erreur suivant quand je fais "appliquer tout" Force close: Fermeture soudaine de l'application metamorph (du processus stericson.xda.metamorph). Merci de réessayer Une idée d'ou peu venir le problème ? PS: J'ai récupérer le dernière version de metamorph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 les causes sont multiples : parfois ça provient du temps de validation du root par superuser, parfois de metamorph lui-même, parfois de l'activité simultanée et antagoniste d'une autre appli (autokiller, par exemple). c'est pour toutes ces raisons qu'un nandroid backup est indispensable. la meilleure façon d'échapper au force close de metamorph pendant le flash est de préparer le terrain au préalable, en commutant en wi-fi, puis en faisant un taskill. et ensuite seulement flasher le morph sous metamorph 1.9.8.5 ou supérieur. au pire faire plusieurs tentatives successives, et ça finit toujours pas passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) je vais tenter avec wifi et tout close dans ce cas je tiens au jus Edit: Ça à l'air mieux, cela ne plante plus dès le premier apk Edit: Ca marche impec, merci pour ton aide et pour ce superbe travail Modifié 25 mai 2010 par Yu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Salut, Un grand merci à toi TerryFX ! Ton thème est excellent ! Super boulot ! Je connais le travail de Mattahan depuis quelques années et le fait de pouvoir "métamorpher" mon galaxy m'a ravi !! :) J'ai un petit souci (rien de méchant) au niveau du market : j'ai appliqué le thème (sans problème) et au bout de quelques minutes, tout le market revient "à l'ancienne", bon c'est pas grave, mais c'est dommage... J'ai eu beau essayé de remorpher juste l'apk du market, ça remarche et hop quelques instant plus tard, market à l'ancienne... Je suis le seul à avoir eu ce problème ? version 1.6b5 Je me suis même permis de bidouiller un peu (j'ai récupéré l'icône de batterie du thème de DeadNull) et j'ai rebidouiller les icônes de réseau (2G / 3G) et signal (je suis pas encore satisfait, je vais le retravailler...) Un aperçu de ce que ça donne : Uploaded with ImageShack.us Si y'en a que ça intéresse, je peux refiler les icônes. A+ Encore merci pour ton taf !! vinz6vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 C'est avec metamorph que tu as fait le dialer, le keyboard, la barre de notif et tou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 J'ai eu beau essayé de remorpher juste l'apk du market, ça remarche et hop quelques instant plus tard, market à l'ancienne... l'appli metamorph rencontre des problèmes de permission root avec le nouveau Superuser.apk (plus clair et plus beau, mais aussi beaucoup plus capricieux que son prédécesseur), ton souci actuel vient sans doute de là. essaye de supprimer l'autorisation root de metamorph, ré-autorise la, puis reflashe Vending.apk merci pour les commentaires, et n'hésite pas à poster tes futures modifications/créations d'icones quand tu en seras satisfait, ça intéressera certainement du monde. C'est avec metamorph que tu as fait le dialer, le keyboard, la barre de notif et tou? c'est avec metamorph qu'on flashe un thème une fois que le pack complet est prêt, mais c'est sous un éditeur d'image (photoshop, gimp) qu'on crée ou qu'on modifie au préalable les fichiers images du futur thème (format .png). pour les .9png (images étirables), il y a des étapes supplémentaires (indexation avec le draw9patch.bat du sdk android, puis compilation sous eclipse). je rappelle que pour pouvoir utiliser metamorph avec succès, il faut obligatoirement : le root classique avec su (c'est à dire Superuser.apk) + une image de boot modifiée (pour avoir les droits d'écriture persistante sur les fichiers système) + une busybox (ensemble d'outils indispensables à metamorph) fonction recherche du forum pour avoir plus de détails sur ces trois pré-requis. à noter qu'il y a également nécessité d'avoir assez de place disponible dans une partition système qui est souvent très limitée d'origine... pas de panique, l'installation d'une rom alternative adaptée au modèle de son téléphone (comme 'modaco', 'galaxo', ou autre) règle généralement l'ensemble de ces problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Salut, J'ai suivi ton conseil pour le market et ça a l'air de rester cette fois ci. Merci. J'ai refait un pack d'icônes signal, data et wifi pour le widget. Lien vers capture d'écran : http://db.tt/xFFbDY y'aura un lien dropbox contenant les fichiers ce soir pour ceux que ça peut intéresser. A+ Vinz6vinz Edit : le lien vers le fichier avec les icônes : http://dl.dropbox.com/u/6834480/Add-on_Buuf_GE_2010.zip Modifié 31 mai 2010 par vinz6vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 content que ton problème de morph soit résolu, et merci à toi pour le partage de cet add-on optionnel très bien réalisé. la force de metamorph c'est effectivement de pouvoir facilement changer ou mixer des éléments graphiques précis pour personnaliser un thème donné. alors autant en profiter et donner libre cours à sa créativité : n'hésitez pas à poster vos variations, les packs buuf seront bien sûr toujours les bienvenus ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Salut, Merci pour les encouragements. Je récidive avec un nouveau pack d'icônes 2G/3G. J'ai refais un icône signal identique au précédent mais vert cette fois. Le lien vers l'add-on : http://dl.dropbox.com/u/6834480/Add-on%2520Buuf_GE_2010_variante.zip A+ Vinz6vinz Modifié 3 juin 2010 par vinz6vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Très belles icônes vinz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6vinz Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Très belles icônes vinz. Merci :D ! Je vais sans doute en refaire quelques autres. Mais bon, le vrai artiste c'est Mattahan, je ne fais que "bidouiller" ses réalisations. A+ Vinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 petit intermède technique :) en ce qui concerne l'affichage de la date et de l'heure en blanc sous galaxo 1.6.3.3, le services.odex modifié issu de galaxo 1.6.3.1 fonctionnait mais entrainait une surcharge processeur, tandis que le services.odex 1.6.3.2 de sk0t était parfait mais n'incluait malheureusement pas la modification de la date. comme je suis tout à la fois têtu et perfectionniste, voici donc le services.odex G1.6.3.3 permettant l'affichage de l'heure ET de la date en blanc, le tout sans surcharge processeur. il a été généré aujoud'hui à partir du fichier original de galaxo 1.6.3.3, en utilisant la méthode de sk0t. les personnes intéressées pourront trouver ici le tuto en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blar Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 petit intermède technique :) en ce qui concerne l'affichage de la date et de l'heure en blanc sous galaxo 1.6.3.3, le services.odex modifié issu de galaxo 1.6.3.1 fonctionnait mais entrainait une surcharge processeur, tandis que le services.odex 1.6.3.2 de sk0t était parfait mais n'incluait malheureusement pas la modification de la date. comme je suis tout à la fois têtu et perfectionniste, voici donc le services.odex G1.6.3.3 permettant l'affichage de l'heure ET de la date en blanc, le tout sans surcharge processeur. il a été généré aujoud'hui à partir du fichier original de galaxo 1.6.3.3, en utilisant la méthode de sk0t. les personnes intéressées pourront trouver ici le tuto en français. hum si j'ai bien compris je fais l'installe sur la première page de ton thème (ce poste) et après pour corriger le problème que tu mentionnes dans mon quote, je n'ai qu'à faire l'étape 14 et 15 que pour le fichier services.odex que tu donnes dans mon quote de ton tuto ici? merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 d'abord, installation du thème. ensuite, téléchargement du services.odex modifié pour galaxo 1.6.3.3. enfin, via adb : adb remount adb pull system/framework/services.odex services.odex.bak adb push services.odex system/framework/services.odex adb shell reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blar Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 d'abord, installation du thème.ensuite, téléchargement du services.odex modifié pour galaxo 1.6.3.3. enfin, via adb : adb remount adb pull system/framework/services.odex services.odex.bak adb push services.odex system/framework/services.odex adb shell reboot super ^^ ,j'avais compris et merci pour la confirmation ainsi que la manip' à faire via adb ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Salut à tous. Je suis tout nouveau dans le monde Android, alors excusé moi d'avance pour les questions bête. Mon téléphone est sous galaxo 1.6.3.3 Si j'ai bien compris pour installer le thème faut faire: 1.installer metamorph, lui donner les droits super utilisateur dans SuperUser ('Always') 2.décompresser le .zip du theme tel quel dans le dossier 'AndroidThemes', créé automatiquement par metamorph sur la sd externe 3.lancer metamorph, choisir 'Thèmes Existants', rentrer dans le dossier du thème en question, puis pointer le fichier .thm à flasher. 4.téléchargement du services.odex modifié pour galaxo 1.6.3.3. enfin, via adb : adb remount adb pull system/framework/services.odex services.odex.bak adb push services.odex system/framework/services.odex adb shell reboot Mais c'est quand que j'utilise le tutos de skût? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blar Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 cf ICI Fait un "Faites un Nandroid Backup depuis le recovery (TRES IMPORTANT)" avant tout cela Pendant l'install dans ton étape 3, penses à : "IMPORTANT : Empêchez votre téléphone de se mettre en veille en passant votre doigt régulièrement sur l’écran" et redémarre avant ton étape 4 ;) avant de passer en recovery mode ;) voilà, je pense que j'ai bon moi je le fais ce soir ou demain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Merci pour l'info, mais ou je peux télécharger le thème de ce tuto? Et pour Nandroid Backup dans le slot 1 j'ai save ma rom d'origine, alors là je peux save galaxo ds le slot 2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blar Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Merci pour l'info, mais ou je peux télécharger le thème de ce tuto?Et pour Nandroid Backup dans le slot 1 j'ai save ma rom d'origine, alors là je peux save galaxo ds le slot 2? bin oui dans le slot 2 ^^ (moi perso : slot1 = ma versio nde départ, slot2 la galax0 et la slot3 sera avant le thème + launcher) après de quel thème tu parles si c'est de ce topic bin premier poste sur la première page et prends la version Theme Buuf GE 2010 1.6b5 ^^ (voir signature un peu plus haut de TerryFx ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 J'ai un petit problème avec le thème, quand j'ouvre le menu et que je le fais bouger j'ai une image fantôme de mon menu qui ce met en arrière plan. Help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 8 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2010 merci pour la confirmation ainsi que la manip' à faire via adb mais de rien. J'ai un petit problème avec le thème, quand j'ouvre le menu et que je le fais bouger j'ai une image fantôme de mon menu qui ce met en arrière plan. bug natif d'advanced launcher, la transparence du thème ne fait que l'accentuer légèrement. cela a été évoqué en page 4 de ce même topic, tu y trouveras d'ailleurs un moyen simple de contourner le problème. de plus, comme je l'ai indiqué précédemment, je ne prévois pas de thémer un launcher alternatif dans l'immédiat. je profite de cette intervention pour conseiller à tous les futurs utilisateurs la lecture de l'intégralité des pages précédentes, non pas que ma prose mérite qu'on s'y attarde, mais simplement parce que vous pourrez y trouver un certain nombre d'informations pratiques, notamment sur la résolution des problèmes courants qu'on peut rencontrer avec les thèmes, ainsi que quelques liens intéressants. quoi qu'il en soit, merci de l'intérêt que vous portez à ce travail, et bienvenue à tous dans le petit monde de buuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.