Aller au contenu

Options proposées / licencing android

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Suite à la news sur l'annonce de donut, ma curiosité a été attirée par cette histoire d'option proposée aux constructeurs, voici un rappel de la news :

* “The obligation-free option” : le constructeur peut utiliser librement Android, mais il ne devra pas proposer par défaut les applications de Google comme Gmail par exemple ;

* “The small strings option” : Même schéma sauf qu’il y a un accord de distribution avec Google, et le constructeur va pouvoir inclure les applications de Google. Sur les 18 à 20 téléphones qui vont sortir cette année, a déclaré M. Rubin, 12 à 14 ont souscrit à cette option ;

* “The bigger strings option or the no-censorship version” (non-censure) : Ce sont les téléphones qui sont nommés “L’expérience Google”. On les distingue physiquement par le logo Google (comme le HTC Dream et Magic). Ils contiennent une série d’applications Google, et le constructeur ne pourra pas filtrer l’accès à l’Android Market. sur les téléphones à venir cette année, 5 à 6 font partie de cette catégorie, a déclaré M. Rubin.

Or, en y regardant de plus près, j'ai pu m'apercevoir de différentes choses :

Le T-mobile G1 possède bien l'inscription "with google", tout comme le HTC magic. En revanche, ce n'est pas le cas du HTC dream d'orange :/

ça explique donc beaucoup de choses. Par exemple, les mises à jour sont directes pour les deux premier, mais pas pour le dream, etc ...

Une question que je me pose concerne donc ce choix. Est il fait par le constructeur, comme annoncé dans la news, ou bien par l'opérateur ? Le G1 et le dream sont différencié à quel niveau ?

Enfin bref, tout ça pour vous dire de bien prendre en compte ce facteur là, car on peut le voir avec le dream, ça peut changer beaucoup de chose.

Je précise peut être une phrase car je pense que je n'ai pas été clair :)

Le G1 et le dream sont différencié à quel niveau ?
Est ce que c'est le constructeur qui a créé deux téléphones différents, qu'il a ensuite proposé aux opérateurs (G1 d'un côté, dream de l'autre) ou bien est ce que htc n'a créé qu'un seul téléphone et que ce sont les opérateurs qui ont choisi "la licence android" qui leur plaisait ?

C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je lise la news et voit que google avait dit que le choix était fait par le constructeur, d'où mon interrogation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...