Aller au contenu

Android 2.1 Collaborative : Graphismes rom et page googlecode

drakaz

Recommended Posts

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Très sympa :) vraiment du bon boulot !

Tu bosses avec quoi par curiosité ? Même si j'imagine que c'est plusieurs trucs combinés ^^

Faudrait ptet le ralentir par contre non ? A ce rythme là il va passer plein de fois en boucle le temps du boot, je sais pas si ça sera super, mais c'est un détail ;) encore bien joué ^^

Cdlt

@Nyana69 : j'utilise les particules de Autodesk Maya, je sors une série d'image et je compile mes images avec after qui me sort un gif animé (qui boucle :p)

Pour la vitesse, c'est juste que le boot est séparé en 2 pack d'images, donc le premier au lancement (50images) et le second en boucle le temps du boot, donc il faut que je fasse une 2e version avec le text présent plus longtemps ;)

+1 bioden , c'est super !

donc ton animation sera la 1ere série d'images (apparition du logo)

et la 2eme série sera le logo affiché en permanence (avec un effet par exemple)

:D

@Uknuld : MDR, c'est vrai que c'est un peu coloré ^^, je voulais coller au boot du Nexus... mais je vais surement tester une version full android : toute verte acidulée :D

voila ce que ça donne, j'ai mis une variante plus fillé, mais j'aime pas :p

startwithlongtrail.gif

le start boot

startgaosp.gif

et le loop

loopgaosp.gif

et pour ceux qui souhaite voir ce que ça donne quand ça s'enchaine (video H264): http://dl.free.fr/iggrM5G1n

maintenant, il va falloir que je me penche sur la compression :S

c'est simpa effectivement mais on est assez loin du rendu du boot nexus encore ^^

je sais que ce n'est pas le but mais j'entend par la au niveau qualité visuelle! toutes les images de la part0 et 1 que vous enregistrez sont en gif ? peut ont utiliser un autre format, comme png par exemple? qui reste meilleur que le gif niveau qualité sans être trop lourd rapport au jpg...?

Edit: petite question en plus... peut on utiliser une anim flash a la place de ces deux dossiers conteneur d'images?

(Edit2: faudra me dire pourquoi un -1 karm! mais bon amusez vous ;) )

Modifié par bloufworb

le gif permet juste de montrer aux personnes du forum à quoi ressemble nos animations, ce n'est pas la qualité finale, heureusement ^^

pour tes questions sur les questions techniques, regarde une ou deux pages en arriere, Drakaz a donné toutes les infos

et pour flash... c'est déjà pas supporté par l'os, alors au boot...

Modifié par bioeden

ok ok merci du renseignement! pour ton boot (le deuxième de ta dernière présentation) pourrais tu faire arriver les particule de chaque couleur de chaque coins de l'image ? car perso ce qui me gène dessus c'est que l'écran n'est pas exploité dans la totalité de sa surface) enfin si tu a le temps de le faire juste voir ce que ça donne ;)

• 2 weeks later...

@bioeden : Pense tu pouvoir créer une bootanimation avec ton loop ? (http://www.dkszone.net/how-to-create-custom-boot-animation-for)

@epervier : Pense tu pouvoir créer une boot image avec celle ci : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=115658#p115658. (http://android-dls.com/wiki/index.php?title=Android_FAQ#Q:_What_is_RGB565.3F).

J'ai l'impression que toutes ces jolies animations sont passé aux oubliettes depuis que je vous ai donné les liens pour les transformer en quelque chose d'utilisable sous android... promis c'est pas compliqué, il suffit juste de suivre les instructions ! :)

J'aimerais beaucoup le faire, le problème c'est que je ne comprend

pas grand chose. Ils parlent de faire tourner un script que j'ai

récupéré mais je ne sais pas comment le faire tourner

script: splashimage.sh

J'ai compris que c'est un script shell, je me renseigne.

Ce script c'est pour faire autre chose, l'image de boot du noyau. Pour ton image, je pense que l'idéal ca serait qu'elle remplace le "Android" défilant. Pour cela il faut deux choses :

- ton image principale, avec du vide à la place de la couleur défilante "GAOSP"

- une seconde image, qui ne contient que justement ses couleurs défilante

Pour te donner une idée, voila les deux images qui composent le Android défilant de base.

android-logo-mask.png

android-logo-shine.png

L'une passant sous l'autre en défilant, ca créer l'illusion :)

Modifié par drakaz

@Bioeden et @epervier pensez vous que les modifications pour rendre vos images utilisable sont envisageable rapidement...? J'aimerais bien les intégrer dans la premier béta publique...

Si vous n'avez pas le temps, je veut bien le faire, mais il me faut les sources des images (en particulier les différentes images qui composent le gif de bioeden)

@Drakaz, je te fais une image de:

- 320*480 en png avec "gaosp" transparent

- et le bandeau arc en ciel 256*(en fonction du projet)

Pour ce soir c'est possible.

Edit:

Image redimensionnée en 320*480 png "gaosp" vide.

metaltexturegaosp.png

Arc en ciel redimensionné en 320*480 png autour de l'arc en ciel vide.

arcencielgaospneon.png

(au cas ou tu n'as pas vu la versio néon que j'ai posté après)

arcencielgaosp.png

Je ne sais pas si c'est comme ça que tu voulais. L'arc en ciel je te l'ai mis

en 320*480 avec du vide dedans, je me suis demandé en fait comment

tu allais caler sous "gaosp" les couleurs! Là ça tombe pile en dessous

mais si tu ne veux que la bande de couleur sans vide pas de problème.

Modifié par epervier

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...