jmbleuet Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) salut avis aux escroqués paypal ne remboursera pas si vous ouvrez un litige pour objet reçu mais non conforme il faut l ouvir pour objet non reçu ( et encore à voir) c 'est ce qu à fait booschris et apparemment il a eu de la chance avec les dates moi paypal m a refoulé en me disant reçu non conforme ..ça ne marche pas sauf sur ebay ( vous le saviez ) ah bah chouette c 'était sur ebay , leur dis je ils me répondent oui mais pas pour les petites annonces ebay ( vous le saviez ) en fait faut toujours mettre ; non reçu ..jusqu à ce qui ils sortent une autre botte secrete quand je fais un achet internet via paypal c 'est pour la sécurité du paiement , de l escroquerie et autre sinon à quoi ça sert autant me servir de ma ecarte bleue je vais fermer mon compte paypal , pour prendre le fric pour un paiement sur un site qu ils n assurent pas , ça y a pas de probleme ils se gardent bien de le dire maintenan t ça sera ecarte bleue et rien d autre adieu paypal s il y en a qui ont des pistes pour le remboursement , le renvoi de " l appareil" , merci de vos réponses ah sinon j ai depuis mercredi un magnifique galaxy s 2 neuf blisté acheté sur le bon coin à 350 € je le trouve bien mieux , après une courte utilisation , que le S 1 en terme de rapidité d affichage et surtout d autonomie bizaremment , le son est moins bon que sur le S1 Modifié 18 septembre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosschris Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 recu aujourd hui Bonjour, Ce mail est envoyé à toutes les personnes ayant commandé un article chez les débloqués du mobile n’ayant pas été remboursés, livrées ou ayant reçu un article non conforme à leur commande, avec toutes mes excuses pour ce silence durant toute cette semaine car j’ai tenté en vain d’obtenir le remboursement de vos commandes Tout d’abord, je tenais à expliquer qu’il n’a jamais été question d’escroquer qui que ce soit. En fait, nous avons tous été dupés par ce fournisseur qui nous assurait l’origine de ses produits et non de vulgaires copies. Les clés USD ainsi que les microcarte SDHC non également pas été livrées. De ce fait, toutes les commandes ont été annulées car il devenait évident que la livraison des autres commandes n’auraient pas été conformes également Pour preuve la facture de ce fournisseur avec écrit en évidence les noms des produits commandés (en pièce jointe). Cette facture est incomplète car il n’y figure pas les dernières livraisons car vu la tournure des évènements, ils ont refusés de me fournir la dernière avec la commande d’un iIphone 4 et 3 autres Galaxy S2. Tout le monde a reçu, en guise de téléphone ou d’ordinateur, une copie d’Iphone 4. Il s’agit bien d’une escroquerie de la part de ce fournisseur avec qui j’ai tenté, durant toute cette semaine, d’obtenir un dialogue ainsi que le remboursement intégral, mais hélas, sans résultat. Ils ont rompu le contact dès que j’ai commencé à les menacer de poursuite. Je me suis ensuite rendu au centre de police afin de porter plainte pour escroquerie contre ce fournisseur. Ils m’ont conseillé de se regrouper, vous et moi, afin de porter cette affaire devant les tribunaux au niveau international. Pour ce qui est de vos remboursements, Paypal ayant totalement bloqué mon compte, je vous demande de vous unir afin d’obliger Paypal à vous rembourser car il y a des fonds sur mon compte et ils ont également l’obligation, par contrat, de vous rembourser si pas livré ou si livraison non conforme. A Paypal, ensuite de se retourner contre moi si les fonds n’avait de ne pas être suffisants. Je vous joins leur message sur restriction totale et non négociable figurant sur la page d’accueil de mon compte (en pièce jointe): Je ne souhaite aucunement récupérer ces fonds car ils sont à vous. C’est Paypal qui ne souhaite pas vous rembourser malgré leur obligation. Espérant votre coopération en vous unissant fasse à Paypal afin que chacun d’entre vous soient remboursés et en vous joignant à moi pour la plainte internationale contre le fournisseur. J’ai rendez-vous avec un avocat pour en savoir un peu plus sur nos droits. Cordialement. Olivier DAVID Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidjiflorian Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) bon si Paypal ne nous rend pas l'argent et "ne permet pas" à O.D de nous le rendre... le problème viendra de paypal! ça me dérange pas de porter plainte contre paypal non plus... Mais je doute qu'ils veulent risquer leur réputation pour cela... Pour ma part je n'ai rien reçu et je ne vais jamais rien recevoir! Vu que le vendeur me dit qu'il ne peut clairement pas "honorer ma commande". A mon avis ils vont rembourser... y a apparemment un mec qui parle pas bien français si dessus qui a reçu une réponse positive de Paypal... Après faut pas avoir peur de prendre son téléphone pour appeler paypal non plus. Faut se tenir au courant pour savoir s'il a eu des remboursés. Sinon je pense que tout le monde à reçu cet email... Modifié 18 septembre 2011 par fidjiflorian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pye Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 La finance c'est mon métier (en toute modestie). Il ne faut pas tout mélanger : il y a les clients : c'est nous et il y a un fournisseur c'est O.David.(c'est le principe du contrat de vente) Ce dernier a l'obligation de nous rembourser, par pression sur Paypal, par virement, par chèque ...etc (je suppose qu'il n'a pas qu'un seul compte bancaire) Quand à O.David (une fois nos remboursements éffectués) pourra compter sur nous pour faire pression sur son fournisseur. Mais O.David peux également nous renvoyer notre commande par le biais d'un autre fournisseur (à la communauté de voir), ceci dans un 2ème temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkfazer4ever Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Ça sent bon le deuxième volet de l'arnaque, là. Le tonton ivoirien n'est pas loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmbleuet Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Ça sent bon le deuxième volet de l'arnaque, là. Le tonton ivoirien n'est pas loin... oui oui absolument présentement envoyez à ma courtoisie , clairement sus désigné , un virement paypal , bien sûr , à mon compte personnel et je m engage devant Dieu , à vous faire rembourser illico , par le mandataire , cousin de notre honoré président , l arrrrggggeeennnttt de 300 € que vous avez aimablement envoyé à notre seigneur et maître olivier david , qui nous a bien et obligemment démuni de la dite somme allez tambourinez djembé si vous voulez mon adresse paypal , n hésitez pas à me la demander en MP hi hih hi hihh hiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkfazer4ever Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 je croyait que j avais perdu mais maintenant je suis gagnat mon fil a un jouet Vu la qualité générale des produits chinois, je le donnerais pas a mon gosse, a ta place : plomb, arsenic etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkfazer4ever Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 oui oui absolument présentement envoyez à ma courtoisie , clairement sus désigné , un virement paypal , bien sûr , à mon compte personnel et je m engage devant Dieu , à vous faire rembourser illico , par le mandataire , cousin de notre honoré président , l arrrrggggeeennnttt de 300 € que vous avez aimablement envoyé à notre seigneur et maître olivier david , qui nous a bien et obligemment démuni de la dite somme allez tambourinez djembé si vous voulez mon adresse paypal , n hésitez pas à me la demander en MP hi hih hi hihh hiii MDR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_37700 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Pour ma part, cela fait au moins 1 mois que j'ai été remboursé et c'est même Olivier David qui me l'a proposé. Donc RAS pour le remboursement. Julien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Il me fait bien rigoler ce gus avec sa plainte internationale. Quand bien même il pourrait prouver qu'il a été victime d'une arnaque et qu'il n'a pas chercher à abuser de vous, Il a conclu un contrat avec vous, il assume. C'est donc à lui d'exécuter le contrat, soit en vous livrant l'appareil commandé, qu'importe où il se fournira, et au prix convenu, ou il vous rembourse. Mais c'est à lui ce sortir les fonds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pye Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Il me fait bien rigoler ce gus avec sa plainte internationale. Quand bien même il pourrait prouver qu'il a été victime d'une arnaque et qu'il n'a pas chercher à abuser de vous, Il a conclu un contrat avec vous, il assume. C'est donc à lui d'exécuter le contrat, soit en vous livrant l'appareil commandé, qu'importe où il se fournira, et au prix convenu, ou il vous rembourse. Mais c'est à lui ce sortir les fonds. C'est bien ma pensée : il n'a aucun recours en chine. Il nous rembourse par virement car je doute que Paypal ai un quelconque pouvoir pour bloquer un compte financier. En fait, Paypal bloque l'accès de son compte (paiements et recettes) via Paypal, mais son compte financier est bien sur autorisé en dehors de Paypal. Suis je bien clair ? Modifié 18 septembre 2011 par pye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shezatokyo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) 1er Post ici, je ne connaissais pas ce thread avant de le voir dans le mail. J'avais en effet contacté ce Mr David début aout pour un SGII vu sur les annonces ebay. Vu le prix, j'ai fait quelques recherches google sur le personnage. Il ne se cache pas, on peut meme retrouver des infos sur sa femme ... Les premiers mails sont courtois et je ne décèle rien d'anormal. Il me propose d'envoyer une facture avant réglement, et la j'ai vu direct que c'etait pas sérieux :/, la facture etait totalement bidon. Je continue de chercher des infos pour me rassurer et la je tombe un vieux site de cashback bien moche, deja très suspect. Le mec a en plus une adresse "lyoness" qui est en fait un truc de "marketing de reseau" , une bete pyramide de Ponzi ... Je l'ai vu aussi dans quelques forums type "vente directe" / "mlm" donc je pense que ce type est soit un pro de l'arnaque, soit un GROS naïf qui s'est fait rouler en croyant au bon plan. Je suis l'affaire en tout cas, en esperant que tout le monde soit remboursé, mais j'en doute... Modifié 19 septembre 2011 par une-chaise-a-tokyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacassagneaurore Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 bonjour, comme vous j'ai acheté via paypal un samsung galaxy s2 à M olivier David. La livraison était prévu le 12 septembre au plus tard n'ayant aucune nouvelle j'ai tenté à plusieurs reprises de le joindre sans succés et puis le 14 septembre j'ai reçu un mail dans lequel il me disait qu'il avait annulé les commandes pour non conformité et que je devais demander le remboursement à paypal de ma commande. J'ai fait une réclamation pour non réception à Paypal le 15.09.11 mon dossier en attente. Paypal attend la réponse du vendeur suite à ma réclamation il a jusqu'au 25.09.11 pour répondre. Alors j'attends je ne sais pas ce qu'il va se passer? est ce que certaines personnes ont été remboursées? Qu'avez vous comme problème avec Paypal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo64 Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 alors cela ce passe comment pour cet S2. moi je l'ai échappé belle mais j'espère que certains ont pu se faire rembourser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 J'espère que tous les membres FrAndroid auront parcouru ce post et ne se feront pas arnaquer... A la limite, si ce M. David se contente de vendre de faux i-Pomme 5 (oups... non : l'est pas sorti... ^_^ ), c'est pas trop trop grave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Wouahou, je tombe sur ce topic aujourd'hui... Ca me rappelle un reportage que j'avais vu où un type s'était fait arnaquer de 300 00 euros en tout, et s'était fait prêter plusieurs sommes en vu d'obtenir le "super bon plan de la mort" car convaincu que ce n'était pas une arnaque jusqu'au bout, pour au final se retrouver lui même en prison accusé à son tour d'arnaque car il ne pouvait pas rembourser les sommes prêter. Ca m'étonne toujours de voir ce genre de chose arriver et des personnes tomber dans le panneau de truc aussi gros... Rah lalala Le site du type est en carton, comment avez vous pu commander, entre les 30 000 excuses bidons fournis, l'origine des téléphones provenant de chine, les mises en gardes successives ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Sans doute parce que c'est humain de croire au père-Noël... ...Et de se retrouver avec le père fouettard dans sa cheminée. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Je parie que personne n'a pris la peine d'écrire au proc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo64 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 cela s'appelle la tolérance c'est à dire accepter l'autre même avec ses défauts ou ses erreurs et surtout comme il est (je suis sur que chacun de nous a des niveaux différents c'est fait avoir à l'insu de son plein gré?). j'ai failli plonger moi aussi dans cette histoire, oui j’avais envie de croire au père noel. Je comprends ceux qui ceux sont fait gruger maintenant il fallait réagir mais je crois que la plupart ceux sont fait rembourser non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Oué, moi j'emploierai plutôt le mot : naïveté. Le monde des bisounours n'existe pas ! Mais bon l'histoire ici n'a pas l'air d'avoir trop mal tourné, mais l'issue aurait pu être carrément différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Stalder Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Bonjour, je reviens sur le sujet car il y a deux semaines la gendarmerie de Rennes ma lancer un coup de fil prêt de trois ans après l'affaire le fournisseur chinois c'est enfin fait coincer et Mr O.David a rembourser les derniers arnaquer, la gendarmerie ma comme même fait remarquer que sur les 50 arnaquer seulement deux ont penser a porter plainte. les autre c'étant fait rembourser par paypal. pour ce comme moi qui on payé en virement direct cela a mis 3 ans de procédure au lieu de quelques mois si tout le monde aurais réagis. tous cela pour dire que tous ce fini bien, et que je suis aller jusque au bout pour obtenir justice! Bonne journée :) Modifié 16 avril 2013 par popu22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.