Aller au contenu

Arnaques : les-debloques-du-mobile.com


nicko2a

Recommended Posts

c'est également un nouveau site, il a été crée le 2011-08-17,

C'est un site hébergé en allemagne. Les adresses email techniques sont en .ro (roumanie), les adresses postales sont elles bien allemandes.

grosso-modo, ça veux pas dire grand chose.

Mais par contre le propriétaire de l'url est gina schilli 22[at]tykasmail.org et j'ai pu voir que @tykasmail.org est souvent listé dans des sites fakes...

c'est quand même un peu louche... même si le site fait pas mal pro, après faut voir, on ne peut que payer que par virement bancaire à la caixa à valence en Espagne (ce qui parait logique par rapport au nom du site). Par contre pour un site "espagnol" il n'est qu'en anglais et français... j'attendrai quelques retours perso!

Ensuite, le niveau de français laisse clairement à désirer: http://ginaschilli22.de/web/cms.php?id_cms=2&id_lang=2

Modifié par fidjiflorian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même un peu louche... même si le site fait pas mal pro, après faut voir, on ne peut que payer que par virement bancaire à la caixa à valence en Espagne (ce qui parait logique par rapport au nom du site). Par contre pour un site "espagnol" il n'est qu'en anglais et français... j'attendrai quelques retours perso!

Hummm désolé, mais le site ne fait pas pro du tout... Méchant décalage d'éléments le bandeau par rapport au corps de la page, mélange de français et d'anglais sur la même page, choix de couleurs douteux etc. Le truc te fais remplir plein d'info perso (nom prénom adresse etc.) sur une page non cryptée etc.

Méfiance...

Pour grappiller quelques dizaines d'Euros on risque de voir sa CB et ses coordonnées se balader un peu partout sur le net.

Juste pour info, samsung rembourse 50€ (minimum) sur la reprise d'un ancien mobile pour l'achat d'un neuf. Ça peut être l'occasion de se débarrasser d'un vieux tromblon qui encombre vos tiroirs. The phonehouse "offre" 40 € en plus des points opérateurs etc. en combinant les deux ont peut déjà économiser presque 100€. Mon lien

Je prend pour exemple ma situation avec mes points opérateur (Bouygues) il me reviendrait a 377€ en renouvellement + réabonnement 24 mois. Si je cumule les deux offres (j'ai quelques vieilleries dans mes tiroirs :P) je peux l'avoir pour 287€.

Le seul problème c'est le fil à la patte de l'opérateur ! (Et de trouver les 287€, mais c'est un autre problème...)

Rue du commerce fait des soldes sur l'optimus 2X auxquelles ont peut ajouter 50€ de rabais constructeur. donc on peut le toucher "nu" pour 300€ environ.

Bref, je ne suis pas sur qu'il faille vraiment passer par des sites "exotiques" pour trouver des prix que l'on peut qualifier de raisonnable. Tant qu'a faire choisir un site en France il sera plus facile (ou moins difficile) de se lancer dans une procédure judiciaire en cas de litige...

(Oui, je cherche un remplaçant à mon bon vieux Spica) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, une autre arnaque sur le boncoin:

http://www.leboncoin.fr/telephonie/232192300.htm?ca=12_s

je lui ai acheté le téléphone le 29 aout, depuis il ne répond plus à mes mails.

Il vient de recréer l'annonce aujourd'hui ...

Je lui ai envoyé un mail depuis un autre compte, et il m'a répondu dans la journée que le téléphone était en vente.

Réclamation en cours chez paypal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète sur le bon coin, c'est en liquide et remise en mains propres, après avoir testé le produit.

Vous cherchez vraiment à vous faire entuber ma parole.

ON NE PAYE QUE QUAND ON A LE PRODUIT EN BON ETAT ENTRE LES MAINS

Arrêtez de chercher la bonne affaire du siècle, un téléphone haut de gamme bradé, c'est louche.

Après, vous faites ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, pour ma Iconia j'ai fais 1h de voiture, et une fois sur place j'ai alllumé la tablette pour voir si elle marchait. A force de vouloir trouver la bonne affaire vous allez vraiment vous faire en**** jusqu'au jour où Paypal vous remboursera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y aura toujours de masochistes qui aiment se prendre une bonne fessée régulièrement.

Quand je pense que certains posteurs ont failli perdre leur mise, et ils recommencent. Enfin, au moins, on ne peut pas dire qu'on ne les aura pas prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne m'enflamme pas. Paypal a également des moyens d'aaction, et on ne compte pas le nombre de cas où ce dernier a bloqué des comptes dont l'activité lui semblait douteuse (en gros, abus du titulaire du compte).

Et franchement, tenter le diable comme vous les faites (tu n'es pas le seul) systématiquement ma parait être pour le moins moralement douteux. Mais également risqué.

Après, tu fais ce que tu veux, mais Paypal n'est pas une assurance qui paye tant que tu règles ta prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie paypal, c'est en quelque sorte en dernier recours. On ne fait pas un achat en se disant qu'on aura la garantie paypal...

Il ne faut pas rêver, trouver un smartphones haut de gamme au prix d'un entrée de gamme peu après sa sortie, c'est tout de même étonnant non ?

Au mieux tu auras ton colis, tu auras signé à la réception et tu seras débité pour te rendre compte que tu as reçu une copie chinoise

C'est con de prendre autant de risque avec sa carte, mais après vous êtes libres de faire ce que vous voulez avec votre argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrivera un jour où Paypal ne statuera pas en ta faveur et tu auras 300 euros dans le c**. Faut te dire que Paypal peut très bien donner raison au vendeur pour x raisons donc bon faut pas partir dans l'idée "" je m'en fout, y a la garantie Paypal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà commencer par se poser quelques petites questions :

- Quel est l’intérêt pour le vendeur de céder un objet coutant neuf plus de 500€ aux alentours de 250/300€ ? Si c'est une société on peut éventuellement envisager un "coup" commercial, pour un particulier, à moins de tomber sur un ravis de la crèche, c'est plus douteux...

- D’où vient l'objet vendu ? Est-ce un cadeau inutile de Tata Germaine ("Je m'en cogne des smartphones, nokia 5110 powwwerrr !"), un objet "tombé du camion", un destockage suite à une liquidation judiciaire ?

- Pourquoi le gentil vendeur décide de s'assoir sur 200€ alors qu'en baissant le prix du même objet de 50€ il aurait quand même des acheteurs ? Même d'occasion, un S II, un atrix etc. sont trop récent et trop cotés pour être bradés.

Je suis peut être parano, mais quelqu'un que je ne connais pas qui veut me faire un cadeau couteux me rend instantanément méfiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheter un htc sensation au debloque mobile le 12 aout , et il me faisait tourner en bourrique, le fourniseur , la livraison etc et j ai lu les commentaires negatifs donc j'ai fait appele a paypal pour une reclamation et la il ma fournit une numero de suivi donc je telephone arrive lundi ou mardi au plus tard don je vous le redirait a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...