Aller au contenu

Smartphone android dual sim et 3G


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis depuis des heures, à la recherche d'un smartphone sous android, qui puisse utiliser deux cartes sim, tout en ayant la 3G, voire 3G+.

Peut-être en connaissez-vous, vous me feriez alors gagner pas mal d'heures.

Merci et bonne journée.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien les GSM chinois complètement inconnus...

Mais beuggé, pas stable, pas de commun'

Bonjour Ney,

Et surtout, pas de 3G UMTS, donc inutilisable pour cette fonction chez nous...

Le Samsung b7722, pas exemple a les deux sim et la bonne 3G, mais pas d'android.

Il en manque toujours un morceau :-)

Merci à toi.

Guy

Modifié par limousin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis des heures, à la recherche d'un smartphone sous android, qui puisse utiliser deux cartes sim, tout en ayant la 3G, voire 3G+.

En fait ma question reflète mon ignorance. Je possède depuis deux ans, un téléphone Samsung dual sim car mon abonnement SFR ne fonctionne pas sur mon lieu de travail et j'utilise une seonde carte, orange avec mobicarte, afin que l'on puisse me joindre.

Ledit samsung n'est vraiment pas une affaire, il faut "un certain temps" pour passer d'une carte à l'autre ensuite le son est trop faible pour moi qui ai des difficultés auditives, mais c'est la rançon de l'achat sur l'Internet.

Alors je me suis dit, comme j'ai une clef 3G SFR Huawei avec mon eee-pc, je vais casser ma tirelire et prendre un appareil qui permette l'utilisation des deux cartes plus la 3G.... mais c'est là que je plante j'imagine, je ne pourrai ni me servir de la sim de la clef 3G, ni de l'abonnement car il doit falloir un abonnement téléphonique qui inclut la 3G et pas un accès 3G sur un autre numéro.

C'est un peu à raz de terre comme question, mais j'en suis là :-( Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plus simple, comme le réseaux sfr ne marché pas sur ton lieux de travail, tu peux abandonner sfr et prendre un forfait Orange, qui à par amant marché à ton boulot. Ça te permettrai de gagner énormément de choix pour ton mobile, car soit dit en passant je ne savais même pas qu'il exister des telephones suportant 2sim à la fois.

Si cette solution te va pas, tu peux aussi prendre 2téléphoné. Un bon qui te plait et tout pour tout les jours quand tu es chez toi et tout, et un autre moins bien pour ton boulot. Au moins plus de problème.

À toi de voir ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kelmy,

L'intérêt de sfr pour moi, c'est le prix et je ne recharge que deux, trois fois mon compte mobicarte dans l'année tout en conservant la possibilité d'être appelé sur Orange en permanence. Dans ce contexte, accès Internet SFR à domicile, forfait mobile sfr et clef 3G sfr, je me considère comme gagnant, mobile : 19 euros trois heures par mois avec les appels depuis l'étranger et la clef 3G à 3 euros par mois pour deux heures hélas sans report des heures non utilisées... et 3 euros par tranche de deux heures entamée ensuite.

Les téléphones dual sim, ne sont pas nécessairement plus chers et quelqu'un a même monté un système astucieux à trois francs six sous, pour faire du dual sim avec un téléphone qui n'a qu'un emplacement sim. Les chinois et peut-être d'autres, ont même fait un téléphone à trois emplacements sim.

Ce que tu dis est effectivement fondé et j'ai d'ailleurs un ou deux "anciens" téléphones qui iraient très bien, mais je suis un peu indolent et là, un seul chargeur, une seule charge et tout est simple. Disons que c'est une autre forme de la simplicité.

Pour info, la boutique sfr de Clermont me dit que je pourrais utiliser la sim de ma clef 3G avec un téléphone simple sim et 3G, je ferais soit l'un soit l'autre selon la sim et la boutique sfr de Limoges me dit que non, il faut un abonnement spécifique qui inclut la 3G. Je leur ai proposé de se téléphoner pour régler la question. Comme quoi heureusement qu'il y a les forums pour discuter :-)

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qui à par amant marché à ton boulot. ...

Limousin tu es découvert ! Kelmy a trouvé la raison de des deux cartes sim !!!

* désolée pas pu m'empêcher trop c'est trop des fois :D *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yeuse,

Oui et même deux fois découvert car j'avais su rester discret et voilà que toi aussi tu mets les pieds dans l' plat. Remarque, rester discret dans un forum... je ne sais ce qu'en dira l'amant, je n'ose imaginer les conséquences de ta remarque.

Allez, bonne soirée et à la prochaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...