Aller au contenu

Faire un wipe complet signifie... ?

Recommended Posts

Voilà je crée un topic parce que mon portable est encore allumé en Recovery j'ose pas le redémarrer en fait j'ai fait ce tuto :

et quand Homer dit "Faites un wipe complet" ça signifie quoi en fait svp ? J'ai cherché sur Google, en vain :(

(il me SEMBLE me souvenir que c'est faire un wipe "Data/factory" ET "cache partition" ET "dalvik cache" mais j'ose pas le faire de peur de supprimer un truc en trop en m'étant mal souvenu vu que c'était y a 3 ou 4 mois qu'on m'a dit ça :X)

merci beaucoup de votre aide ! :)

Salut,

Si on te demande un wipe complet c'est bien "Data/factory reset", "cache partition" ET "dalvik cache".

PS : Tu pouvais demander directement sur le tuto par exemple au lieux de poster un nouveau sujet c'était plus simple et plus propre pour le forum

PS2 : Un bonjour ne tue pas !

Mais j'ai pas très bien compris ton délire, tu a créer une backup, tu as fait les wipes et tu a restaurer la backup, ça rime à quoi au juste ?

Par ce que c'est le serpent qui se mord la queue la ?

Mais j'ai pas très bien compris ton délire, tu a créer une backup, tu as fait les wipes et tu a restaurer la backup, ça rime à quoi au juste ?

Par ce que c'est le serpent qui se mord la queue la ?

Mais j'ai juste fait ce qui est dit dans le tuto pas à pas :o

Et là il veut pas se rallumer c'est bizarre oh putain O.O je suis dans le recovery et je fais "Reboot system now" il me met le Joker etc en vibrant, ok

Puis ça, il REMET le joker en vibrant et met le clockworkmod direct O.O

en fait s'il revivre encore en remettant le Joker je crois que c'est parceq ue ça ffait ça chaque fois que je met le Clockworkmod mais il devrait pas s'allumer normalement là ? :X :S

Ça pique les yeux la façon dont tu écris fait un effort s'il te plais sinon viens plus demander de l'aide.

Bref, quelles étapes as tu suivi ?

Toutes ou juste quelques unes ?

Avant tu avais quoi comme rom ?

Et quel hBoot avant ? Et après ? (Quand tu démarre ton téléphone que tu appuie sur "volume -" tu as quo ia la toute première ligne ?)

Ça pique les yeux la façon dont tu écris fait un effort s'il te plais sinon viens plus demander de l'aide.

Et quel hBoot avant ? Et après ? (Quand tu démarre ton téléphone que tu appuie sur "volume -" tu as quo ia la toute première ligne ?)

Je fais pas de fautes O.O (à part 2 ou 3 fautes de frappes parce que j'étais paniqué mais c'est tout)

Atta atta j'ai trouvé y a un mec qui a le même problème que moi Homer lui a dit de reflasher le HBOOT qu'il voulait.. une seconde je refais tout

EDIT : Voilà là ça restaure... j'attends

Attends c'est plus clair si je fais un nouveau post :

J'ai TOUT suivi de A à Z pour son tuto, absolument tout !

J'avais la rom officielle avant, mon HTC desire était juste rooté puis avec ce tuto je l'ai mis en s-off PUIS j'ai flashé le HBOOT

Et HBOOT avant bah le normal j'avais pas touché ^^

et oui t'inquiète la 1ère ligne je l'ai vérifiée c'était écrit un truc avec "CM7r2" enfin le nom du HBOOT je l'ai aps exactement en tête mais je l'ai vérifié oui oui c'était bon, même dans la console windows ça mettait "Okay!" partout donc tout marchait

Voila ce qui coince, la rom d'origine htc ne tiens pas sur le hboot cm7.

Il te faut le hboot stock pour la rom d'origine.

Sinon avec le hboot cm7, il te faut une rom cm7 comme son nom l'indique.

Puis oui c'est mieux et plus clair mais évite juste encore les double post, pour tes fautes de frappes relis toi ca fera pas de mal !

Voila ce qui coince, la rom d'origine htc ne tiens pas sur le hboot cm7.

Il te faut le hboot stock pour la rom d'origine.

Sinon avec le hboot cm7, il te faut une rom cm7 comme son nom l'indique.

Puis oui c'est mieux et plus clair mais évite juste encore les double post, pour tes fautes de frappes relis toi ca fera pas de mal !

Ah oui pardon mais j'étais un peu paniqué désolé ^^"

je suis justement en train d'installer la ROM stock :D

Là je restore, je te dis quoi quand c'est fini ^^

EDIT : Ah alors je viens de mettre la ROM stock mais... le réseau mobile s'active pas Oo' bah au pire je verrais ça sur Cyanogen, je go l'installer...

Le HBOOT stock tu veux dire plutôt non ?

Euh oui oui pardon

Mais une petite question au fait :

C'est quoi la différence entre un HBOOT et une ROM ? : O

EDIT : Donc là faut que j'installe une ROM CM7 ? ok ! atta je cherche un tuto mais il parait que c'est facile

EDIT 2 :

Ici il dit qu'il faut clockworkmod3 mais j'ai la version d'Alpharev de Clockworkmod, c'est vraiment necessaire de revenir ur CWM 3 ?

HBOOT c'est un partitionnage de la mémoire si tu veux et la rom c'est l'OS le système d'exploitation du téléphone qui s'installe sur la mémoire partitionnée par le hboot

HBOOT c'est un partitionnage de la mémoire si tu veux et la rom c'est l'OS le système d'exploitation du téléphone qui s'installe sur la mémoire partitionnée par le hboot

Ici il dit qu'il faut clockworkmod3 mais j'ai la version d'Alpharev de Clockworkmod, c'est vraiment necessaire de revenir ur CWM 3 ?

Je sais pas quelle est la version de clockwork mode ? Si tu as deja une 3.x.x.x c'est bon sinon install un recovery cwm 3.x.x.x x signifiant un numeros quelconque

Sinon je te préconise le recovery que j'ai en signature 4extRecovery v2.1.3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...