oluff Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 salut merci de me dire cer qu'est calibrer la batterie (j'ai ce message dans mon ace) et comment marche le beautifulwidgest je l'ai installlé mais je ne le trouve pas merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukuyomi Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 On ne pourrait pas faire un petit effort orthographique la s'il vous plaît... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oluff Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) salut ,ayant acheté un ace galaxy gt 5830 voilà une semaine , j'ai constaté que la batterie se vide rapidement .Je suis alors obligé de charger chaque jour.En cherchant, j'ai trouvé que le calibrage de la batterie pouvait donner à celle -ci un peu de vie. Par le présent post j'aimerais savoir ce qu'est un calibrage de batterie et comment le fait on merci beaucoup. Ne pouviez -vous pas mettre en évidence que des personnes non francophones puissent intervenir dans ce forum.Je crois qu'un peu d'indulgeance est de mise quand c'est la communication des problèmes qui compte . merci quand même. Modifié 14 août 2011 par oluff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsukuyomi Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 (modifié) je ne pouvais pas savoir... Je te prie de bien vouloir m'excuser, juste un malentendu. ;) "La batterie dispose d’un microprocesseur interne qui fournit une estimation de sa quantité d’énergie pendant qu’elle se charge et se décharge. La batterie doit être recalibrée de temps en temps pour garder à l’écran un affichage précis du temps et du pourcentage de batterie restants, et pour que la batterie continue à fonctionner avec une efficacité maximale." Une application pour pouvoir le faire simplement mais tu dois être root... https://market.android.com/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=search_result Décharge ta batterie au maximum recharge la a 100% avant de faire le calibrage via l'application du lien :) Modifié 14 août 2011 par ace-galaxydroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oluff Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 je ne pouvais pas savoir... Je te prie de bien vouloir m'excuser, juste un malentendu. ;) "La batterie dispose d’un microprocesseur interne qui fournit une estimation de sa quantité d’énergie pendant qu’elle se charge et se décharge. La batterie doit être recalibrée de temps en temps pour garder à l’écran un affichage précis du temps et du pourcentage de batterie restants, et pour que la batterie continue à fonctionner avec une efficacité maximale." Une application pour pouvoir le faire simplement mais tu dois être root... https://market.android.com/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=search_result Décharge ta batterie au maximum recharge la a 100% avant de faire le calibrage via l'application du lien :) mille merci mon ami . Là j'ai compris et j'espère que la batterie donnera signe de vie le plus longtemps possible . merci pour avoir pris la peine de me répondre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Il faut des l'acquisition du portable effectuer plusieurs charges/decharges completes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Il faut des l'acquisition du portable effectuer plusieurs charges/decharges completes. Edit : Desole bug. Modifié 15 août 2011 par Diamond69740 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico4277 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 change de rom!!! j'avais le meme soucis je suis passer a la codrom v2b en 2.3.4 et maintenant vraiment nickel!!! en fin de journée la batterie est a peine déchargé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtdu13 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 et pour un galaxy ace en 2.2 quelle rom conseillez vous pour gagner en autonomie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef5457 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour, Je débute depuis 10j sur android et le ace mais voici ma 1ere impression : Faut pas suivre ce que le ace te dit. Perso je suis en 2.3.4 d'orange. Le tel me dit de brancher le chargeur, il reste encore 2 crans sur l'écran. J'ai attendu encore 3 jours, le tel ne s'est toujours pas éteint tout seul... Donc faut pas trop se suivre. Mais l'idée de calibrer la batterie doit être une bonne idée pour avoir des infos plus correcte a l'écran. Mais c'est quoi un tél root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertaf62 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Le calibrage de la batterie est obligatoire après chaque flashage sinon on se retrouve avec une perte d'autonomie caractérisée par une courbe de consommation accidentée; la jauge bausse rapidement de plus de 10% d'un coup. Après une petite recherche je suis tombé sur ce post chez XDA et j'avoue avoir été bluffé par le truc qui fonctionne vraiment ! En français ça donne ça : Arrêtez le téléphone le charger jusqu'au message 100% débrancher enlever la batterie plus de 90 secondes, compte 5 minutes pour bien faire démarrer le téléphone Donc exit Battery Calibration et les autres solutions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.