Aller au contenu

calibrer batterie

oluff

Recommended Posts

salut ,ayant acheté un ace galaxy gt 5830 voilà une semaine , j'ai constaté que la batterie se vide rapidement .Je suis alors obligé de charger chaque jour.En cherchant, j'ai trouvé que le calibrage de la batterie pouvait donner à celle -ci un peu de vie. Par le présent post j'aimerais savoir ce qu'est un calibrage de batterie et comment le fait on merci beaucoup.

Ne pouviez -vous pas mettre en évidence que des personnes non francophones puissent intervenir dans ce forum.Je crois qu'un peu d'indulgeance est de mise quand c'est la communication des problèmes qui compte . merci quand même.

Modifié par oluff

je ne pouvais pas savoir...

Je te prie de bien vouloir m'excuser, juste un malentendu. ;)

"La batterie dispose d’un microprocesseur interne qui fournit une estimation de sa quantité d’énergie pendant qu’elle se charge et se décharge. La batterie doit être recalibrée de temps en temps pour garder à l’écran un affichage précis du temps et du pourcentage de batterie restants, et pour que la batterie continue à fonctionner avec une efficacité maximale."

Une application pour pouvoir le faire simplement mais tu dois être root...

https://market.android.com/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=search_result

Décharge ta batterie au maximum recharge la a 100% avant de faire le calibrage via l'application du lien :)

Modifié par ace-galaxydroid

je ne pouvais pas savoir...

Je te prie de bien vouloir m'excuser, juste un malentendu. ;)

"La batterie dispose d’un microprocesseur interne qui fournit une estimation de sa quantité d’énergie pendant qu’elle se charge et se décharge. La batterie doit être recalibrée de temps en temps pour garder à l’écran un affichage précis du temps et du pourcentage de batterie restants, et pour que la batterie continue à fonctionner avec une efficacité maximale."

Une application pour pouvoir le faire simplement mais tu dois être root...

https://market.android.com/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=search_result

Décharge ta batterie au maximum recharge la a 100% avant de faire le calibrage via l'application du lien :)

mille merci mon ami . Là j'ai compris et j'espère que la batterie donnera signe de vie le plus longtemps possible .

merci pour avoir pris la peine de me répondre .

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je débute depuis 10j sur android et le ace mais voici ma 1ere impression :

Faut pas suivre ce que le ace te dit.

Perso je suis en 2.3.4 d'orange.

Le tel me dit de brancher le chargeur, il reste encore 2 crans sur l'écran.

J'ai attendu encore 3 jours, le tel ne s'est toujours pas éteint tout seul...

Donc faut pas trop se suivre.

Mais l'idée de calibrer la batterie doit être une bonne idée pour avoir des infos plus correcte a l'écran.

Mais c'est quoi un tél root ?

• 1 month later...

Le calibrage de la batterie est obligatoire après chaque flashage sinon on se retrouve avec une perte d'autonomie caractérisée par une courbe de consommation accidentée; la jauge bausse rapidement de plus de 10% d'un coup.

Après une petite recherche je suis tombé sur ce post chez XDA et j'avoue avoir été bluffé par le truc qui fonctionne vraiment !

En français ça donne ça :

1. Arrêtez le téléphone
  2. le charger jusqu'au message 100%
  3. débrancher
  4. enlever la batterie plus de 90 secondes, compte 5 minutes pour bien faire
  5. démarrer le téléphone

Donc exit Battery Calibration et les autres solutions.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...