Yawo Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Bonjour à tous ! (je suis nouveau :) Je suis un heureux propriétaire de la tablette tactile de chez Asus le Transformer, tous se passe bien il y a juste un truc que j'aimerai éclaircir avec vous : la batterie ! Bon alors premièrement, j'ai pas suivi les conseils du manuel qui préconisait de charger d'abord la tablette avant de s'en servir, moi je me suis jeté dessus tel un mort de faim ! (je sais, c'est pas bien :( ) déjà est-ce grave ? Deuxièmement, je ne comprends pourquoi il est indiqué "8h" de chargement dans le manuel, ça me parait beaucoup trop, d'ailleurs j'en ai la preuve vu que lorsque je fus vers 10-15% la première fois, je l'ai recharger (dock + tablette) et ça m'a pris 2h - 2h30, donc faut il quand même laisser le chargeur et attendre 8h tout de même ??? De toute façon quand c'est charger, c'est charger ! il y avit la lumière verte sur le dock qui indiquait que le dock était à fond et le "chargé' sur l'écran d'accueil... Troisièmement, bon la c'est à 100% est ce qu'il faut que j'épuise la batterie à fond (écran noir) pour recharger à fond après ou il faut que je charge lorsqu' j'attendrai les 10% ? Enfin, je suis tout à l'écoute de vos conseils, cycles de recharges etc...combien de fois par mois dois je le faire...etc. Merci de vos réponses futures, et à bientôt ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yawo Posté(e) 13 août 2011 Auteur Share Posté(e) 13 août 2011 ah oui, une dernière chose, est-il conseille ou non de laisser le dock avec la tablette ou faut-il l'enlever la nuit ? car moi j'utilise le transformer plus comme un netbook que comme un tablette, donc le dock est toujours fixé dessus. J'ai attendu qu'il y avait des problèmes de drainage de la batterie par le dock, amis je crois que c'était pour les premières versions du transformer, moi j'ai une version toute récente. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 On n'est plus au temps de la technologie Ni-Cd... C'est une batterie Lithium, il n'y a aucune précaution particulière à prendre (le seuil de décharge fatidique est gérée de façon transparente pour nous : la batterie indiquera 0% alors qu'en fait il en reste 4%). Tu peux faire ce que tu veux ca ne changera absolument rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroom Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 moi je vois pas le problème si tu veux laisser le dock constamment branché, pour savoir où tu en es dans tes batteries, je te conseille l'appli "dual battery widget" qui te permet de savoir où tu en es niveau batterie que ça soit pour la tablette ou le dock. astuce toutes bête : en cour de chargement,l pour savoir si le chargement est terminé sans avoir à vérifier sur la tablette, je touche le chargeur si il est bouillant c'est en cours de chargement, si il est froid c'est que les batteries sont chargés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yawo Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Merci pour vos réponses, donc à priori pas de manip particulière, j'en preds note. Par contre je voulais juste savoir pour finir s'il était nécessaire de vider complètement la batterie la 1ère fois ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Non, recharger complètement une batterie Lithium ne sert absolument à rien. C'est toujours indiqué dans les manuels uniquement pour faire penser au gens de recharger la batterie avant d'utiliser l'appareil, histoire qu'il ne tombe pas en rade au bout de 10 minutes d'utilisation... Recharger complètement une batterie était nécessaire uniquement sur les technologies Ni-Cd (interdites maintenant car trop polluantes) car elles avaient un "effet mémoire", c'est à dire que si tu ne les chargeais jamais à fond au bout d'un moment la charge maxi se calait sur ce niveau et elle ne dépassait plus ce seuil. Depuis c'est resté dans les esprits et pourtant cette époque et belle et bien révolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.