Aller au contenu

Nouvel utilisateur Android

Invité

Recommended Posts

Bonsoir a tous moi c'est alexniko je vais recevoir un samsung galaxy s dans quelques jours et c'est mon premier smartphone.Donc mon premier contact avec android ,j'ai un ipod touch donc je connais juste ios.

Tout d'abord j'aimerais poser quelque questions sur androïde en général (dsl si c'est un peu en vrac):

Qu'apporte "gingerbread" par rapport a froyo?

Je ne comprend pas bien pourquoi il y a android et touchwiz et sur d'autre smartphone android +autre surcouche?A quoi cela sert'il les fonctionalitées sont elles les mêmes ?

Peut'on "jaibreak" un android?il y a t'il plusieurs formes de jailbreak ?

Existe t'il une appli non officiel comme cydia pour ios regroupant les apps payantes et ou on peut les télécharger gratuitement?

Maintenant quelque question concernant le galaxy s spécifiquement:

Comment passer de froyo a gingerbread de façon officiel (chez orange)? Non officiel?

Comment obtenir la surcouche touchwiz 4?

Merci d'avance pour vos réponses j'accepte également vers les liens de tutos ou d'article déjà rédigé ^^,j'ai juste peur d'être perdu quand j'aurais le télèphone et de faire des choses irréversibles^^

Touchwiz, sense, etc sont l'unique moyen pour les constructeurs de différencier leurs appareils. Donc ils ajoutent/modifient certains programmes.

Jailbreak qui ne veut rien dire en fait, est sur android le root, qui dans le monde monde Linux est le fait d'avoir tout les droits sur le téléphone.

Cidya c'est juste du vol pur et simple. Donc totalement contraire à l'esprit android. Surtout que les 3/4 des applications sont gratuites.

Froyo - gingerbread, c'est des versions d'android, y a assez de sujets qui traitent des nouveautés de chaque version.

Tu installes kies sur ton pc, tu branches ton téléphone et ça va te proposer de faire la mise à jour.

Touchwiz 4 pas possible de base. Sinon tu vas dans la partie pour le Galaxy et la y pleins de rom modifiées, le dont certaines sûrement avec tw4

Touchwiz, sense, etc sont l'unique moyen pour les constructeurs de différencier leurs appareils. Donc ils ajoutent/modifient certains programmes.

Jailbreak qui ne veut rien dire en fait, est sur android le root, qui dans le monde monde Linux est le fait d'avoir tout les droits sur le téléphone.

Cidya c'est juste du vol pur et simple. Donc totalement contraire à l'esprit android. Surtout que les 3/4 des applications sont gratuites.

Froyo - gingerbread, c'est des versions d'android, y a assez de sujets qui traitent des nouveautés de chaque version.

Tu installes kies sur ton pc, tu branches ton téléphone et ça va te proposer de faire la mise à jour.

Touchwiz 4 pas possible de base. Sinon tu vas dans la partie pour le Galaxy et la y pleins de rom modifiées, le dont certaines sûrement avec tw4

Merci a toi :)

Je comprend pas pourquoi cydia c'est du vol mais bon on est sur un forum androïd.

Une autre petite question c'est quoi la difference enter roms,kernel ?

J'aimerais remettre le phone a neuf quand il arrive je fais une mise a jour kies vers gingerbread et cest bon?

Il faut "root" le telephone pour avoir tout les droits c'est avec un logiciel?

Tu comprends pas que telecharger des applications payantes sans les payer c'est du vol?

Rom = système d'exploitation = windows pour un pc

Kernel = noyau = système de base qui gère le matériel.

D'habitude les rom modifiées ont aussi un Kernel modifié. Pour rooter ton téléphone c'est le Kernel qui est modifié.

Pour savoir comment le faire cherche dans la partie réservée au Galaxy. TOUTES LES QUESTIONS y ont été posées et répondues.

• 2 weeks later...

Cydia c'est du vol simplement parce que ça te permet d'installer des applications gratuitement alors qu'elles sont censées être payantes !

Cydia n'est pas du vol !!!!

Installous c'est du VOL

Installous est une appli cydia permettant de télécharger des applis cracké provenant de l'appstore.

Cydia en revanche permet de télécharger (en payant) ou certaines sont gratuites, des applications non officiel, qui n'existe pas sur le store officiel d'apple. Mais la on ne vole personne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...