ap0 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Bonjour, Au vu de la surenchère de détails graphiques (à la KDE), et de la débauche d'effets visuels (à la Compiz Fusion) de la part des développeurs de home, je me demandais s'il en existait une qui fait home, et rien d'autre (à la awesome). Pas de widgets à la con, pas d'effets spéciaux, simplement des icônes, pas de wallpaper, pas d'effets visuels, pas d'effets physiques, pas d'animations, et 3 bureaux. En bref, une home taillée pour la performance, l'économie de batterie, et l'efficacité. Certains vont me répondre "la home de base, hé, patate". Certes, mais elle n'est pas développée avec les 3 caractéristiques précédentes en tête. Quelqu'un aurait-il une idée ? Modifié 16 février 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Y'a pas plus minimaliste que la home de base ... Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Si. Tu as le launcher de Glossdroid qui est taillé au minimum. (pas de wallpapers,toussa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Certes, mais elle n'est pas développée avec les 3 caractéristiques précédentes en tête. Bin pour moi, ... Si, elle est faite dans ce but... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Héhé ca me fait penser à mon idée de home "JustAPhone" avec un pavé numérique rétractable et une série d'icônes "mail, agenda, contacts, sms, navigateur" et pis c'est tout. Même pas de bureaux :p Modifié 16 février 2010 par Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Héhé ca me fait penser à mon idée de home "JustAPhone" avec un pavé numérique rétractable et une série d'icônes "mail, agenda, contacts, sms, navigateur" et pis c'est tout. Même pas de bureaux :p Ca je comprends tout à fait! Par contre ce que dit ap0 dans son premier message, je comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 Qu'est ce que tu ne comprends pas :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Tu demandes: Pas de widgets à la con -> le home de base le fait si tu mets pas de widget. pas d'effets spéciaux -> le home de base en fait pas. simplement des icônes -> le home de base le fait pas de wallpaper -> mets un wallpaper noir, un home alternatif te mettra quand même un fond... le rien n'existe pas..lol pas d'effets visuels -> le seul effet visuel que je vois c'est le fond qui se déplace pas à la même vitesse que les icones. Tu en vois d'autres? pas d'effets physiques -> tu vois des effets physiques dans le home de base? pas d'animations -> le home de base le fait si tu mets pas de wallpaper animé et 3 bureaux -> le home de bas Certes, mais elle n'est pas développée avec les 3 caractéristiques précédentes en tête. C'est ca que je comprends pas... Si tu mets pas de widget ni de wallpaper animé, le home bouffera autant de ressource que le home que tu as en tête...ou tu vas gagner des peanuts.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Mets un fond d'écran noir si t'as un écran AMOLED :P Sinon, on pourrait développer une HOME minimaliste, qui permet juste de lancer des applications. En gros, une ListView qui affiche la liste de toute les apps installées :P Tu peux aussi avoir une variante qui te présente les apps en mode grille. Tu peux aussi avoir dans un coin des raccourcis vers les applications indispensables (phone,web,mail,sms), éventuellement customisable. Ha m**** ! C'est comme l'Iphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Pas de widgets à la con -> le home de base le fait si tu mets pas de widget. certes, mais il y a le support de widgets dans le code : je n'en veux pas pas d'effets spéciaux -> le home de base en fait pas. Il y a des effets de translation quand on change de bureaux, un effet de translation quand on invoque le "panneau d'icônes", un effet de translation quand on déverrouille le téléphone, un effet de fondu lumineux quand on le met en veille/sort de veille. simplement des icônes -> le home de base le fait pas de wallpaper -> mets un wallpaper noir, un home alternatif te mettra quand même un fond... le rien n'existe pas..lol La home de base me chargera tout de même une image entièrement noire en mémoire. Tandis que s'il n'y a pas de wallpaper : pas d'image à charger, car il n'y a rien à afficher. pas d'effets visuels -> le seul effet visuel que je vois c'est le fond qui se déplace pas à la même vitesse que les icones. Tu en vois d'autres? En fait, effets visuel, c'est un peu des effets spéciaux =/ J'aurais pas du mettre les deux pas d'effets physiques -> tu vois des effets physiques dans le home de base? Quand on lâche le "panneau d'icônes", alors qu'il n'est pas remonté en haut de l'écran, il retombe. Si on tente de forcer le scroll du "panneau d'icônes" vers le haut, il rebondit pour revenir à sa position initiale pas d'animations -> le home de base le fait si tu mets pas de wallpaper animé Les animations sont aussi dans "effets visuels" (décidément, j'ai mit trop de catégories dans mon post moi, à vouloir tout découper, j'en ai trop fait) et 3 bureaux -> le home de bas @Pierre87 : Oui, pourquoi pas. Il n'y a aucune honte à avoir une interface qui ressemble à un iPhone. Modifié 16 février 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Au sujet de cette Home minimaliste (juste une ListView d'app) je me pencherai bien dessus quand j'aurai le temps. Je pense que ça intéressera pas mal de monde. @Ap0 : moi j'aurai honte quand même :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Ok, je comprends mieus avec ton explication ap0. Je trouve ca bizarre d'assimiler un home minimaliste à un Iphone... On compare tout à un Iphone et beaucoup trop vite! Exemple: bientôt on va dire que tous les téléphones rectangulaires avec bords arrondis sont une copie de l'Iphone.... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 Par contre, le support de multiple bureaux est vraiment une bonne idée à garder, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Tu prends un pixel noir et tu le définis comme fond d'écran. La ca pompe rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Ça pompera toujours plus que pas de fond du tout :D Je n'en veux pas moi, du support fond d'écran, même s'il est désactivable. C'est toujours une feature en trop. Modifié 16 février 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 on dit ça... mais il faut voir le widget "actualité" du Nexus One ça c'est un exemple de légèreté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boxcar Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Euh, achète toi un Nokia 3310 alors parce que sinon je pense que tu es complètement à côté de la plaque par rapport à la philosophie des smartphones et d'android. J'avoue ne pas comprendre du tout d'acheter un tel appareil pour en revenir à vouloir un écran comme ce qui se faisait il y a plusieurs années. Enfin chacun sa vision d'un smartphone mais là, ça me dépasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Tu peux vouloir les applications sans la Home ... (Ce qui est presque mon cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Euh, achète toi un Nokia 3310 alors parce que sinon je pense que tu es complètement à côté de la plaque par rapport à la philosophie des smartphones et d'android.J'avoue ne pas comprendre du tout d'acheter un tel appareil pour en revenir à vouloir un écran comme ce qui se faisait il y a plusieurs années. Enfin chacun sa vision d'un smartphone mais là, ça me dépasse. J'allais exactement dire la meme chose (meme le 3310 :p ca a marqué tout le monde à ce que je vois ce téléphone ^^) car meme pas vouloir un fond noir ... Rien ne consomme moins que du noir... A quoi ca sert de toujours innover avec de nouveaux processeur, mémoire si c'est pour regresser et redevenir à l'état de la technologie de ya 20ans... Là je vois pas ... Surtout que le home natif ne consomme rien pour ce qu'il donne ... C'est comme si on t'offre un éclair (le gateau :p) et que tu dis : désolé mais pour le meme prix, je veux seulement 1gramme de crème mais attention : DE LA CREME LIGHT ... Je comprends pas [/HS] Edit : Sans Home on affiche comment les appli' car quoiqu'on fasse tout systeme aura une interface dominante qu'on appel Home ... Ca peut etre du texte, comme un beau bureau sous Android sans pour autant consommer... Modifié 16 février 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boxcar Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Tu peux vouloir les applications sans la Home ...(Ce qui est presque mon cas) Attends, mais sur tous les téléphones, il y a un écran d'accueil donc je comprends pas. Surtout que sur android tu peux y mettre ce que tu veux voir rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Bah, moi je suis à moitié d'accord quand je vois les fond d'écrans surchargés et la profusion de widgets sur certains homes... Enfin, c'est les choix et les couleurs, mais j'ai du mal à me faire un theme Android simple et efficaces avec des widgets sobres qui affichent juste les bonnes infos. Je ne dis pas qu'Apple a raison, car que des icones carrées on retombe au niveau du 3310, mais il doit y avoir un juste milieu que personne n'a encore trouvé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Je suis sous linux. j'utilise un gestionnaire de fenêtres minimaliste, qui en fait que ça. Comme outil graphiques, je n'ai que - un navigateur web - un lecteur de flux rss - un explorateur de fichiers Le reste se passe dans un terminal. Et pourtant, je suis heureux. Android repose sur un noyaux linux. A la base, la philosophie GNU/linux, c'était : "un outil pour chaque tâche." j'aimerai bien retrouver ça sous android. c'est pour ça que je m'en suis procuré un : avoir un téléphone qui fait ce que je veux, et rien de plus. Mais après, chacun ces choix, je ne cherche pas à convertir des gens. Modifié 16 février 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) Bah, moi je suis à moitié d'accord quand je vois les fond d'écrans surchargés et la profusion de widgets sur certains homes...Enfin, c'est les choix et les couleurs, mais j'ai du mal à me faire un theme Android simple et efficaces avec des widgets sobres qui affichent juste les bonnes infos. Je ne dis pas qu'Apple a raison, car que des icones carrées on retombe au niveau du 3310, mais il doit y avoir un juste milieu que personne n'a encore trouvé! Justement les wallpaper et les widgets a fond c'est voulu par le possesseur du portable alors que la il demande quelque chose qui est deja STANDARD quand tu allumes le téléphones que tu viens d'acheter... Je vois pas en quoi on peut faire + simple qu'Android a part retomber 10 ans plus tot... Edit : "qui fait ce que je veux" > bah a toi de concevoir ton Home car apparemment tu es le suel a comprendre ce que tu veux et son utilité ;) (Tu peux nous faire un montage totoshop de ce que tu voudrais pour qu'on visualise?) Modifié 16 février 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ap0 Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) @Zoozloz : donc pour toi, le progrès sur un terminal comme android, c'est des effets graphiques dans les menus ? Je pense que je vais me résigner à apprendre le java, pour me faire un truc qui me plaise :D je veux un écran noir, 3 bureaux, et mes icônes dessus. a la limite, la taskbar en haut, parce qu'elle est bien pratique. c'est tout. rien d'autre. Modifié 16 février 2010 par ap0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boxcar Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Je comprends l'idée mais je pense que les gens se trompent en croyant pouvoir faire la même chose sur un smartphone (que ce soit android, winmo ou co) que sur un pc même si les deux sont basé sur un noyau unix/linux dans le cas d'Android. N'oublions pas que c'est un téléphone et donc avec une partie logiciel conçue dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.